Aller au contenu

Photo

E3 Linker, Teensy, ou progskeet ?

Meilleure réponse Soukaz, 25 mai 2016 - 20:12

Je remonte un peu le sujet, mais finalement je vais passer par un technicien pour qu'il m'installe l'E3 flasher. :)

J'ai préféré de ne pas prendre de risques. ;)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 09 mai 2016 - 11:45

Soukaz

Soukaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Passions:PS3,Wii,DS, SNES

Ploup tout le monde,

Voila j'ai une PS3 slim CECH-2504B datacode 1a, elle est downgradable puisque j'ai check la version minimale avec minvercheck et je suis a 3,50.

Mais j'hésite entre les 3 flashers, E3 linker, Teensy ou la progskeet ?

Je sais que le E3 flasher, j'oublie a cause de son clip qui peut me faire un ylod

La progskeet, pourquoi pas, mais bon est ce que si je la prend je suis obligé d'enlevé la résistance R7, et de faire un pont aux points résistance R8 ? car j'ai du mal a comprendre comment faire. 

Le E3 linker, aussi a l'air bien, mais en fait c'est la partie soudure  sur l'E3 flasher, ou est ce que c'est un autre composant ? 

Pour la teensy, j'ai du mal a comprendre cette histoire de régulateur.

Merci de vos conseils, moi ce que je veux c'est que ça soit le plus simple, si possible sans mettre de régulateur, et de enlevé les résistances, mais j'aimerais avoir quand mêmes des explications. 

Je pense que ce sujet fera toutes mes questions. 

• Retour en haut

Posté 09 mai 2016 - 20:47

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Le teensy.

E3 très aléatoire, progskeet : produit plus suivis et peu fonctionnel ( et cher ).

• Retour en haut

Posté 09 mai 2016 - 21:22

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

si tu ne veut pas faire de soudure il ne te reste que L E3.

aprés je ne voie pas en quoi L E3 te ferai un yold?   mise a part le clip capricieux si tu un dump bon pas de problème mais tu aura quand mème un fil a souder sur le point nor tristate en cas de  brick a l ecriture de ton dump patcher

1462825219-09.png

Modifié par daf 05, 09 mai 2016 - 21:23.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            

réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 10 mai 2016 - 12:46

Soukaz

Soukaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Ah mince le progskeet, je pensais qu'il était bien

Pour le flasher, oui c'est sur que si on mais bien le scotch et tout mais bon je vois que du mal de ce flasher de partout (si une personne confirmé peut me le dire)

pour le teensy, je viens de regarder un tutoriel sur PS3 tuto, mais même avec le schema j'ai du mal a comprendre "faire un pont avec de l'étaint pour relier le 3,3v au 5v" et couper le (minuscule) pont qui relie les 2 points 5v (montré avec la flèche en bleu en bleu sur l'image).

Et aussi comment souder le régulateur ? 

• Retour en haut

Posté 10 mai 2016 - 20:01

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Les progskeet 1.2 sont pourris seul les 1.0 ou 1.1 sont fiables mais je te conseil un teensy
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2016 - 20:02

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

bon je vais me faire mal voir :S  je m en tire très bien avec L E3 sans scotch il faut bien placer le clip et exercer une légere pression bien équilibré et constante (donc pas avec les doigt sur le clip qui je dirai et a usage unique)    mais j ai un teensy aussi  ;)

si cela te parai trop compliquer surtout si tu ne maitrise pas la soudure passe par un teck http://www.logic-sun...ngrade-ps3.html

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 10 mai 2016 - 20:29

Soukaz

Soukaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

D'accord, c'est juste les Resistance 7 et 8 et l'histoire de régulateur que je comprend pas il faudrait m'expliqué de manière simple 

• Retour en haut

Posté 10 mai 2016 - 21:12

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

pour le régulateur voila https://www.pjrc.com/teensy/3volt.html

pour le dowgrade de ta PS3 avec LE TEENSI tu aura toute les réponce ici http://www.logic-sun...-teensy-20.html

Modifié par daf 05, 10 mai 2016 - 21:22.

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 11 mai 2016 - 11:06

Soukaz

Soukaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Finalement je vais passer par l'E3 flasher (plus simple), ça m'a l'air pas mal, il y a des tutoriels pour l'installé (le site PS3 tuto je crois), bravo a celui qui l'a fait. 

Ah bah, c'est cool ça une méthode en cas de brick: http://www.logic-sun...alternatif.html

daf, pour savoir tu as jailbreak combien de PS3 avec l'E3 flasher ? :)

Est ce que on peut faire des débrick autant qu'on veut avec le point SBE  ? 

C'est vraiment si utile de mettre de la mousse sur le clip ? 

Modifié par Soukaz, 11 mai 2016 - 18:38.

• Retour en haut

Posté 17 mai 2016 - 11:02

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
Le clip est merdique donc faut faire en sorte qu'il fasse contact, si tu brick et ben sort le fer a souder pour le nor tristate

Modifié par Red-J, 17 mai 2016 - 11:06.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2016 - 17:28

Soukaz

Soukaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Oui j'arrive a comprendre comment il fait contact, il faut faire une légère pression, mais pas trop fort au risque de casser les pins de la napppe et mettre du scotch isolant, et avant de mettre le scotch bien regarder avec les yeux en face si il est bien en face de la mémoire NOR. 

Mais si vraiment j'ai un brick, c'est que j'ai injecté un mauvais dump, mais si on le contrôle bien avec les logiciels, c'est bon. ^^ :)

Ce tutoriel est toujours d'actualité ? :

http://www.logic-sun...alternatif.html

Modifié par Soukaz, 17 mai 2016 - 17:50.

• Retour en haut

Posté 17 mai 2016 - 19:53

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

tu peut avoir un brick mème si ton dump et bon et bien patcher :S

si le clip fait mauvais contact lor de l ecriture du dump patcher brick assurer ! :S

de toute façon pas compliquer si dump et bon    tu patche  puis  tu flasch en mode flash FUN  ( fun j adore )  si problème aprés le flash du genre tu alume la console et elle s éteint toute seul avant d avoir d avoir booter sur le XMB

tu reflash ton dump patcher avec le point triste souder    cela évitera que la console s éteigne avant la fin du flash ? ;)

j aime bien L E3 mais je rejoint les autre teck pour dire que les soudure vales mieux que le contact avec le clip :pirate4:

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 17 mai 2016 - 20:17

Soukaz

Soukaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Oui, c'est sur que les soudures ça n'a rien avoir ^^

dis moi c'est vraiment utile le scotch isolant ? J'ai peur d'abimer le bout de la nappe sur la NOR 

Modifié par Soukaz, 17 mai 2016 - 20:21.

• Retour en haut

Posté 17 mai 2016 - 20:50

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

isolant ou pas le soucis reste le meme concernant la fragilité du clip ...

regarde une methode qui a fait ses preuves lol >> www.psdevwiki.com/ps3/images/d/db/Clamp.jpg

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 17 mai 2016 - 21:05

Soukaz

Soukaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Ah ouais carrement XD

x)

Modifié par Soukaz, 17 mai 2016 - 21:08.

• Retour en haut

Posté 19 mai 2016 - 11:42

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages

isolant ou pas le soucis reste le meme concernant la fragilité du clip ...

regarde une methode qui a fait ses preuves lol >> www.psdevwiki.com/ps3/images/d/db/Clamp.jpg

tu fait toujours pas dans la dentelle 72 mais le tout c'est que ca fonctionne :D
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2016 - 18:08

Soukaz

Soukaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

En vrai je sais pas j'hésite d'un coté j'ai peur que la nappe ait des problèmes. (Voila, quoi j'ai pas trop envie de payé une nappe de + a 25 €).

Mais le pire du pire, c'est que ma PS3 fasse un ylod alors qu'elle n'a pas fait la lecture de la mémoire NOR. 

Mais bon, moi je me dit que si je fait tout bien normalement, carré ça devrait fonctionné. (Carré comme la forme du clip sur la NOR XD, blague a prendre au 2ème degrès).

C'est donc pour ça que je vais prendre cet E3. 

Bah voila je vais faire comme ça:

Regardez à 25:34

Modifié par Soukaz, 19 mai 2016 - 18:46.

• Retour en haut

Posté 19 mai 2016 - 19:08

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

oula il a des gros doigts le monsieur sur la video  :fear:

pour le reste tout est dit bon courage  :D 

verifie bien le contour de la NOR en fonction de la CM des petits elements peuvent etre genant ce qui oblige a limer un peu le clip :P

regarde la lol >> www.psdevwiki.com/ps3/File:E3-Clip_preparation.JPG

tu vois meme avant la pose deja en preparation c'est interressant :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 19 mai 2016 - 19:15

Soukaz

Soukaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Ah ouais d'accord XD

Moi c'est une JSD-001, ou une JTP-001, je vais me renseigné ! ^^

Modifié par Soukaz, 19 mai 2016 - 20:09.

• Retour en haut

Posté 19 mai 2016 - 21:07

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages

Ah ouais d'accord XD

Moi c'est une JSD-001, ou une JTP-001, je vais me renseigné ! ^^

tu tes toujour pas decider. :confused:

vu le nombre de question que tu a poser sur le forum et en MP :speechless:     

ALLER ENCORE UNE DIZAINE avant de cliquer sur commander un E3  :loading:     ou pas XD

06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)