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[Wii U] Lancer des backups avec loadiine en version 5.5.0 et 5.5.1


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878 réponses à ce sujet

Posté 03 mai 2016 - 16:13

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

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Nous allons voir ici comment facilement lancer un backup WiiU sur votre console en version 5.5.0 et 5.5.1. Vous aurez besoin de :
 
- Une WiiU en 5.5.0 ou 5.5.1.
- L'exploit disponible ici
- Un PC, mac, Linux avec java 8 installé
- Une carte SD pour y mettre loadiine et... vos iso ;)
 
Le fonctionnement du hack est simple. Sur un PC on va lancer un petit serveur (HaxServer.jar) qui permettra à la Wii U de s'y connecter pour lancer le hack. Une fois le hack kernel executé, on lancera loadiine et vos isos =)
 

Pour ca nous avons besoin d'un server qui heberge le hack. Soit vous voulez heberger le hack chez vous car votre Wii U n'est pas connectée au net, allez en point 1B. Si votre console est en ligne, mettez les DNS de tubehax, et suivez le point 1A. Pour mettre les DNS de tubhax, éditez votre connection internet, et dans les paramètres DNS, remplacez 0.0.0.0 par 107.211.140.065 pour les 2 DNS.

 

 

1A Lancement du kernel en ligne directement (recommandée car simplicime)

 

Ouvrez juste votre browser internet sur WiiU, et bookmarquez :
 

http://wj44.ml/

Ensuite, lancez d'abord l'exploit kernel en cliquant sur :
5.5.x/5.4.0/5.3.2 WiiU Kernel Exploit (mapps 0xA00000000 to Physical 0x10000000)(For Loadiine, Dumpiine and HBL).

relancez à nouveau et cliquez sur :
Kernel Examples(PyGecko, Loadiine, Homebrew Launcher, ...).

PUIS

LoadiineGX2SDBetav0.2(A backup loader for WiiU) pour loadiine

OU

Homebrew Launcher(A Homebrew Launcher for WiiU) pour homebrew launcher

 

C'est tout ! Passez direct à la section 3 du tuto

 

1B Lancement du serveur HaxServer.jar (optionel et plus compliqué)
 
Sur un ordinateur, PC, mac ou Linux, veillez à ce que java 8 soit installé. Téléchangez l'archive au dessus et l'extraire quelque part. En ligne de commandes (cmd sous windows, terminal sous mac et linux), rendez-vous dans le dossier extrait, correspondant à votre console (console_eur pour les consoles européennes).
 
Lancez HaxServer.jar en utilisant cette ligne de commande :
 

java -jar HaxServer.jar

("sudo java -jar HaxServer.jar" pour les utilisateurs linux / mac)
 
Une petite fenêtre va s'afficher indiquant que le serveur tourne :
 
in-wii-u-lancer-des-backups-avec-loadiin
 
Si vous avez une erreur de port 80 occupé, coupez skype ou trouvez ce qui utilise le port 80.
 
On va maintenant connaitre l'IP de son PC pour que la Wii U s'y connecte. Pour se faire, c'est facile, dans un nouveau cmd (ou terminal), tapez :
 
sur Windows : ipconfig
sur mac / linux : ifconfig
 
Ca vous donne votre IP (dans mon cas 192.168.0.125)
 
in-wii-u-lancer-des-backups-avec-loadiin

Le serveur tourne, on connait son IP on va se mettre sur la console :)
 
 

2. Lancement de l'exploit kernel
 
Vérifiez bien que votre console est en 5.5.0 ou 5.5.1, puis lancez le navigateur web de la Wii U. Editez un bookmark en entrant comme URL
 

http://youripaddress/hax?kexploit10

Dans mon cas : http://192.168.0.125/hax?kexploit10
 
Puis on lance la page web. Si le hack se passe bien, un écran vert apparait :
 
in-wii-u-lancer-des-backups-avec-loadiin
 
Et nous revoilà au menu principal, prêt à lancer Loadiine :)
 

 

 
3. Lancement de Loadiine et d'une iso.
 

!! Si vous utilisez les liens en ligne et non l'IP de votre PC, vous n'avez pas à faire cette étape, passez à l'étape 3B copiez directement vos jeux sur carte SD (ou microSD avec adaptateur) et ça se lance !

(voir directement à la partie après le screenshot : "Une fois Loadiine lancé, vos jeux marcheront !")

 

 

 

3A Si vous utilisez l'IP de votre PC

 

- Téléchargez la dernière version de Loadiine à cette adresse.
- Placez le fichier loadiine_gx2.elf sur votre carte SD en FAT32 avec cette arborescence (et pas autre chose!) :

wiiu/apps/loadiine_gx2/loadiine_gx2.elf

- puis insérez votre carte SD dans votre Wii U.
- relancez votre navigateur, mais allez à ce coup-ci sur :

http://youripaddress/hax?loadiine

Dans mon cas : http://192.168.0.125/hax?loadiine :
 
in-wii-u-lancer-des-backups-avec-loadiin
 

 

3B Si vous utilisez Loadiine via un site en ligne

Une fois Loadiine lancé, vos jeux marcheront !

 

N'oubliez simplement pas de nommer vos dossiers avec l'ID du jeu entre crochet. Le nom en lui même importe peu. Pour Zelda par exemple, nommez le dossier qui contient code/content/meta comme suit :

THE LEGEND OF ZELDA Twilight Princess HD [AZAE01]

ce qui va donner :

 

SD:\wiiu\games\THE LEGEND OF ZELDA Twilight Princess HD [AZAE01]\code

SD:\wiiu\games\THE LEGEND OF ZELDA Twilight Princess HD [AZAE01]\content

SD:\wiiu\games\THE LEGEND OF ZELDA Twilight Princess HD [AZAE01]\meta

 

Plus de précision dans ce tuto section : "3- Installation d'un jeu sur carte SD"
http://www.logic-sun...e-de-a-a-z.html

 

 

 

4. Compléments

 

- Vous pouvez, autre que loadiine, lancer homebrew launcher. pour ce faire, utilisez cette URL de lancement :

http://youripaddress/hax?launcher

Et comme arborescence sur votre SD :

wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf

 
Bon jeu à tous !


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Posté 03 mai 2016 - 16:41

#2
jean71160

jean71160

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j'ai une erreur en fessant cette etape 1 sous invite de controle j'ai mi la phrase et sa me marque
erreur:unable to access jarfile haxserver.jar
Peut tu m'aidez stp^.

etape 1. Lancement du serveur HaxServer.jar

Sur un ordinateur, PC, mac ou Linux, veillez à ce que java 8 soit installé. Téléchangez l'archive au dessus et l'extraire quelque part. En ligne de commandes (cmd sous windows, terminal sous mac et linux), rendez-vous dans le dossier extrait, correspondant à votre console (console_eur pour les consoles européennes).

Lancez HaxServer.jar en utilisant cette ligne de commande :


java -jar HaxServer.jar
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Posté 03 mai 2016 - 16:43

#3
wakabayashy

wakabayashy

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cmd

 

une fois arrivé dans la ligne commande tu tapes

 

cd c:\kexploit

 

et ensuite

java -jar Haxserver.jar
 

il faut que ton kexploit soit installé à al racine de c:\ sinon tu le mets ailleurs, tu modifies la ligne après cd


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Posté 03 mai 2016 - 16:43

#4
yoyomania

yoyomania

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j'ai une erreur en fessant cette etape 1 sous invite de controle j'ai mi la phrase et sa me marque
erreur:unable to access jarfile haxserver.jar
Peut tu m'aidez stp^.

etape 1. Lancement du serveur HaxServer.jar

Sur un ordinateur, PC, mac ou Linux, veillez à ce que java 8 soit installé. Téléchangez l'archive au dessus et l'extraire quelque part. En ligne de commandes (cmd sous windows, terminal sous mac et linux), rendez-vous dans le dossier extrait, correspondant à votre console (console_eur pour les consoles européennes).

Lancez HaxServer.jar en utilisant cette ligne de commande :


java -jar HaxServer.jar

 

As-tu bien ouvert ta commande dans le dossier contenant le fichier ? :)

De mon côté, tout fonctionne mis à part un léger souci... Aucun jeu n'apparaît dans Loadiine... Pourtant l'architecture est respectée, tout semble bon mais je n'ai que les écrans vides de Loadiine...

Quelqu'un aurait une idée ? :)


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Posté 03 mai 2016 - 16:45

#5
wakabayashy

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yoyomania > peux pas t'aider j'arrive pas à lancer le truc

 

ma question à moi est "quelqu'un a le souci avec le port 80 ?"

 

il refuse de lancer le serveur car il me dit que le port est utilisé par nt kernel & system


Modifié par wakabayashy, 03 mai 2016 - 16:45.

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Posté 03 mai 2016 - 16:45

#6
Wingman

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Dans le dossier de l'exploit :

- Maintiens Shift
- Fais clic droit
- Clique sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici"
Et tu copie java -jar HaxServer.jar puis Entrée

Il va te demander si tu autorise le pare-feu, coche que public et ça devrait être bon.

Modifié par Wingman, 03 mai 2016 - 16:46.

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Posté 03 mai 2016 - 16:45

#7
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Merci


Tuto-Cemu/

 

 

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Posté 03 mai 2016 - 16:46

#8
wesker0404

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une micro sd fonctionne ?
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Posté 03 mai 2016 - 16:47

#9
rim-k06

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ma question à moi est "quelqu'un a le souci avec le port 80 ?"
 
il refuse de lancer le serveur car il me dit que le port est utilisé par nt kernel & system

regarde si c'est pas skype qui derange,sinon cherche du coté des services https://www.easytuto...-occupe-windows
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Posté 03 mai 2016 - 16:51

#10
barak06

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Cette carte pas trop chère convient ? :
https://www.amazon.f...rds=sd card 128
Merci
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Posté 03 mai 2016 - 16:52

#11
Wingman

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Lexar c'est de la bonne came, surtout sur les consoles Nintendo.

Ça devrait le faire.
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Posté 03 mai 2016 - 16:54

#12
wesker0404

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Moi je possède une carte micro sd 32go samsung,avec un adapteur pour l'insérer dans ma wii u peut-elle servire de carte sd ?
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Posté 03 mai 2016 - 16:55

#13
Wingman

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@yoyomania : Les dossiers de tes jeux doivent être nommés dans ce style :

ZombiU [AZUP41]

En gros dans le meta.xml, tu vois ça :

<product_code type="string" length="32">WUP-U-AZUP</product_code>

<content_platform type="string" length="32">WUP</content_platform>

<company_code type="string" length="8">0041</company_code>

Tu prends les 4 derniers caractères du Product Code et les 2 derniers caractères du Company Code.

Les lettres et les numéros sont très importantes sinon ce n'est pas reconnu.

Modifié par Wingman, 03 mai 2016 - 17:12.

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Posté 03 mai 2016 - 16:57

#14
wakabayashy

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merci rim-k06


Modifié par wakabayashy, 03 mai 2016 - 16:58.

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Posté 03 mai 2016 - 17:00

#15
dav11021971

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Forbidden you don't have permission to access/hax on this serveur ca commence mal !!!
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Posté 03 mai 2016 - 17:01

#16
Wingman

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Forbidden you don't have permission to access/hax on this serveur ca commence mal !!!


Tu utilise un serveur local ? Si oui, vérifie bien qu'il est en ligne.

Modifié par Wingman, 03 mai 2016 - 17:01.

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Posté 03 mai 2016 - 17:01

#17
kipetechie

kipetechie

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Moi j'ai que des "race attack failed !!!"

Montage JTAG (Toutes console compatible avec le JTAG)

Montage Glitch (Toutes console compatible avec le Glitch)

Installation de XKey

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Posté 03 mai 2016 - 17:02

#18
barak06

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Quelqu'un pourrait-il me donner le lien du tuto pour bloquer les MAJ firmware... (avec openDNS de mémoire)
J'aimerais pas que Nindo me ponde un 5.5.2 dans les prochains jours pour colmater la faille...
Merci
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Posté 03 mai 2016 - 17:04

#19
dav11021971

dav11021971

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@ Wingman j'utilise wampserveur64 quand a sont utilité???( je vais cherché)
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Posté 03 mai 2016 - 17:06

#20
wesker0404

wesker0404

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Moi on me dit que le péréphérique n'est pas pret !!!!
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