Aller au contenu

Photo

Choix d'un linker pour New 3DS XL

Best Answer cavolo, 23 avril 2016 - 16:03

Ah bah c'est parfait du coup :P

Es-ce que l'anglais te fait peur ? Car il y a un tuto qui est à jour et est complet (dernière maj il a 11h c'est pour dire !) https://github.com/P...iki/Get-Started

Il traîte tout, le downgrade, la mise en place d'une emunand (rednand là), downgrade en 2.1 (oui oui 2.1), récupération de l'otp, etc :P

Faut bien tout lire :>

Go to the full post

• Please log in to reply
21 replies to this topic

Posté 23 avril 2016 - 13:47

Garrus

Garrus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà j'ai beaucoup suivi l'actualité des linkers DS jusqu'à la sortie de la 3DS 1ère gen.
SuperCard, Ez Flash, AceKard, etc... ça me parle.

Mais j'ai complètement décroché et aujourd'hui je voudrais me remettre un peu dans le truc, mais avec la 3DS beaucoup de teams on l'air d'avoir été laissées sur le bord de la route...

Après cette intro voici ma question : j'ai une New 3DS XL en firmware 10.7.0-32 et je vous voudrais prendre le linier qui va bien avec.

J'en ai vu 3 après de petites recherches sur internet :
- Le SuperCard DS Two +
- La Gateway
- Le Sky 3DS +

D’après ce que j’ai lu seul le Sky3DS+ serait compatible avec ma N3DS XL.

J’ai bon ?

Merci pour vos futurs conseils ^^

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 14:22

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :
Actuellement, oui, seul le sky3ds est compatible.
Sinon tu peux downgrade ta console et ainsi mettre un custom firmware et avoir les jeux gratuitement (pour plusieurs consoles en plus).

Le défaut c'est qu'en 10.7, il n'y a pas encore de solutions gratuites, il te faudra soit ocarina of time et un powersave, soit cubic ninja.
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 15:20

Garrus

Garrus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Le défaut c'est qu'en 10.7, il n'y a pas encore de solutions gratuites, il te faudra soit ocarina of time et un powersave, soit cubic ninja.

Ah ça pourrait m'interesser ça, surtout que je possède déjà le matériel : oot et le powersave...

Il y a des risques pour la New 3DS XL ? Tu aurais un lien de tuto pour ça stp ?

Merci bien en tout cas, je connaissais pas cette solution.

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 16:03   Best Answer

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :

Ah bah c'est parfait du coup :P

Es-ce que l'anglais te fait peur ? Car il y a un tuto qui est à jour et est complet (dernière maj il a 11h c'est pour dire !) https://github.com/P...iki/Get-Started

Il traîte tout, le downgrade, la mise en place d'une emunand (rednand là), downgrade en 2.1 (oui oui 2.1), récupération de l'otp, etc :P

Faut bien tout lire :>

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 18:51

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

en fonction de ce que tu veux faire et pour qui est destiné la console

- le Sky3ds+ est très simple d'utilisation certes il a sont prix mais après 2 jeux tu as rentabilisé le produit

il te suffit d'un Sky3ds+ et d'une micro SD tu trouvera tous les jeux  que tu veux sur le WEB , uniquement EUR pour console EUR , tu n'a plus besoin de te prendre la tête pour les mises à jour

je le conseils aux parents pour leurs enfant ( avec le linker pas problème de garantie de la console :) ) ou pour ceux n'étant pas a l'aise avec les manipulations pour 3ds

- Coté CFW pour 3ds c'est une très bonne solution, cependant elle comporte des risques (voir les nombreux topic ici sur le brick et problème en tout genre )

le cfw permet plus de liberté une fois installé retroGaming , 3dsware etc... jeux USA , JAP etc....

après tout dépend de tes compétence dans le milieu.

voila pour mon avis

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 19:22

Arkhelios

Arkhelios

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 193 Messages :

le plus ""risqué"" est le downgrade , et encore , si tu fais ça correctement il y a aucunes raisons que ça merde, si ça merde, c'est que les fichiers que tu as dl ne sont pas pour ta console (dans la majeur partie des cas)  . Une fois que le downgrade et fait si tu te contentes d'installer par exemple RxTools il y'a pas de risques, puisqu'au final, ce n'est rien de plus que de l'émulation d'une nand. Après pour A9LH c'est un peu plus chiant, car il faut repasser en 2.1, récupérer un fichier et repasser en 9.2.

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 20:41

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :

- Coté CFW pour 3ds c'est une très bonne solution, cependant elle comporte des risques (voir les nombreux topic ici sur le brick et problème en tout genre )

Sur ce point j'ai envie de dire que ce sont principalement des gens qui n'ont pas bien suivit les tuto ou ne savent tout simplement pas lire.

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 20:45

Garrus

Garrus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Merci à tous pour vos réponses, je vais aller potasser tout ça.

Les 2 options on leurs avantages et leurs inconvénients.

Et au niveau du jeux en ligne et des DLC ça se passe comment ? Les 2 sont accessible via Sky et CFW ?

• Retour en haut

Posté 23 avril 2016 - 21:10

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :

Pour le online:

sky3ds: il faut un header privé (un truc que tu récup sur TA cartouche d'un jeu), et tu paies les DLC normalement.

cfw: online tranquille, et dlc gratuit comme les jeux.

• Retour en haut

Posté 24 avril 2016 - 08:10

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Avec le sky3ds+ tu paie les dlc le sky3ds+ ne supporte pas les .CIA
Pour la mise à jour des jeux tu peux les faire sans problème.

Pour reprendre le sujet évidemment que se qui brick n'ont pas bien suivi le tuto
Mais rien que sur ls le nombre de topoc sur le brick ou problème est assez important
Même si à.vos yeux le dg dump otp vous semble enfantin ou hyper facile

Tous les membres de ls n'ont pas votre niveau / culture du hack console

Même si il y a un tuto, il u aura toujours des brick console

Donc il est préférable d'orienter un membre vers tel ou tel hack en fonction de ses compétences.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 24 avril 2016 - 17:50

Garrus

Garrus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Bonjour tout le monde.

Me revoilà, après avoir suivi tout le tuto, déjà sur une old 3DS XL.

Après quelques moment de frayeurs (la 1ère fois c'est toujours la plus compliqué lol) tout à l'air pleinement fonctionnel ^^

Me reste plus qu'à faire la même chose pour ma New 3DS XL "principale"...

Il y a plus de risques avec une New 3DS ou c'est pareil ?

Autre question : quand on installe ou supprime des jeux en .cia risque t'on de bricker la console ?

Encore merci ^^

• Retour en haut

Posté 24 avril 2016 - 18:03

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :

Tu as suivis quel tuto au final ? Celui que j'ai link (c'est le seul tuto du topic donc...) ?

Bravo si c'est le cas :P

Sur new 3ds, (si tu suis ce tuto encore hein), n'oublie surtout pas de laisser le wifi activé !!!!

Pour ton autre question, non aucun risque, tant que c'est des jeux que tu installes/désinstalle, si c'est des programmes de la console par contre ... 

(mais si tu as suivis le tuto que j'ai mis, t'es anti-brick, tu peux restorer un backup étout)

• Retour en haut

Posté 24 avril 2016 - 21:02

Garrus

Garrus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Oui c'est bien celui que tu as link que j'ai suivi ;)

Ok bon je me lancerais pour ma New 3DS XL ce weekend alors (je préfère avoir du temps avant de me lancer là dedans...).

Sinon avec ce CFW aucun pb à jouer à mes originaux en cartouches je suppose ?

Et au niveau des futurs mise à jour de Nintendo, ça se passe comment ?

Désolé je pose un peu mes questions comme ça vient dans ma tête lol

Merci pour votre patience ^^

• Retour en haut

Posté 24 avril 2016 - 21:19

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :
T'es allez jusqu'au bout ? OTP, A9LH ? C'est cool du coup !
Pour les prochaines maj t'es tranquille tant que tu utilises ce cfw, il patch le firm0/1 pour garder A9LH pour les mises à jour. (après, ya des petites rumeurs qui disent que la 10.7 pourrait être la 4.3 de la wii. Le dernier firmware)

Et les jeux originaux aucun problèmes non plus.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2016 - 21:54

Garrus

Garrus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Oui oui j'ai bien été au bout avec le OTP et A9LH. C'est long mais si c'est future proof alors ça en vaut la peine...

et c'est vrai que le tuto est bien détaillé (pour ceux qui comprennent un minimum l'anglais).

Pour en revenir au brick, si jamais ça m'arrive je lance la 3DS en mode Decrypt9 et je reflash un backup de ma nand avec le A9LH ?

J'ai bon ?

Ah oui aussi au niveau des CFW j'ai vu qu'il y avait aussi Cakes. Concrètement c'est quoi la différence avec Luma 3DS ? Lequel est le mieux (plus stable, mieux suivie, etc...). 

Merci (encore) ^^

Ce message a été modifié par Garrus - 24 avril 2016 - 22:00.

• Retour en haut

Posté 24 avril 2016 - 22:12

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 Messages :

Oui oui j'ai bien été au bout avec le OTP et A9LH. C'est long mais si c'est future proof alors ça en vaut la peine...

et c'est vrai que le tuto est bien détaillé (pour ceux qui comprennent un minimum l'anglais).

Pour en revenir au brick, si jamais ça m'arrive je lance la 3DS en mode Decrypt9 et je reflash un backup de ma nand avec le A9LH ?

J'ai bon ?

Ah oui aussi au niveau des CFW j'ai vu qu'il y avait aussi Cakes. Concrètement c'est quoi la différence avec Luma 3DS ? Lequel est le mieux (plus stable, mieux suivie, etc...). 

Merci (encore) ^^

Faut juste restorer n'importe quelle dump (valide) avec l'option: SysNAND options => SysNAND backup/restore => NAND restore (keep a9lh) pas besoin d'avoir de dump AVEC a9lh

• Retour en haut

Posté 24 avril 2016 - 22:54

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :
C'est ça. Bon après si il a suivit le tuto (c'est le cas) il a pas 50 dump :P
Perso j'en ai pas mal car je suis un vieux dla vieille haha. Mais là il doit en avoir que deux, un sysnand pré A9LH et un post.
'fin bref, t'es brick-proof TANT que tu fais pas le con hein :P (si tu utilises ta 3ds normalement c'est bon)

Cakes à des options en plus il paraît, c'est plus '' utilisateurs avancés '' mais je sais pas en quoi. Luma est très largement suffisant pour plus de 90% des gens je dirais.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2016 - 23:40

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 Messages :

C'est ça. Bon après si il a suivit le tuto (c'est le cas) il a pas 50 dump :P
Perso j'en ai pas mal car je suis un vieux dla vieille haha. Mais là il doit en avoir que deux, un sysnand pré A9LH et un post.
'fin bref, t'es brick-proof TANT que tu fais pas le con hein :P (si tu utilises ta 3ds normalement c'est bon)

Cakes à des options en plus il paraît, c'est plus '' utilisateurs avancés '' mais je sais pas en quoi. Luma est très largement suffisant pour plus de 90% des gens je dirais.

En tant que tels,pour l'instant, Cake as MOINS d'option que Luma3DS...Les utilisateurs avancée (y compris moi) doivent attendre...

• Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 11:30

Garrus

Garrus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Merci pour vos réponse.

Bon j'ai relu le tuto en entier, en préparation pour ma new 3DS, et il y a un point que je ne comprends pas :

dans la partie 4, pour obtenir le OTP, on downgrade la RedNAND en 2.1.0, ce qui a pour conséquence de la bricker sous New 3DS.

Ensuite, d'après ce que j'ai compris, OTPHelper va flasher la RedNAND en 2.1.0 dans la sysNAD, et on y accède pour récupérer le OTP.

Mais comment y accéder si la RedNAND 2.1.0 était brické à la base ? A moins que l'étape "One Click Setup" de OTPHelper débricke la NAND ?

Aussi, complètement hors sujet, vu que je vais me prendre une nouvelle micro sd plus grande (j'ai une 16Go actuellement) avec du 64Go on peut mettre combien de jeux à peu près ? Mieux vaut du 128Go ? Et comme marque/modèle vous conseilleriez quoi ?

Merci ^^

Ce message a été modifié par Garrus - 25 avril 2016 - 11:48.

• Retour en haut

Posté 25 avril 2016 - 12:22

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 Messages :
Alors alors.
Je dois te dire que OTPHelper, je n'ai aucune idée des manipulations qu'il fait :P
J'avais fait mon OTP dans les premières version du wiki biieennnn avant qu'il soit comme ça et que OTPHelper ne soit créé.
Mais en gros downgrade en 2.1 brick la rednand car la 2.1 avec des infos de n3ds... C'est pas possible :D
Donc il va falloir la debricker en mettant des infos de old3ds.
Mais si tu suis le tuto bien comme il faut tu ne risque quasi rien (oublie pas d'avoir le wifi actif ! Faut qu'il soit actif déjà avant le downgrade de la rednand !).

Pour la sd, regarde un peu la taille des jeux si tu veux te faire une idée. Les pokemon c'est 1,5/1,8go, Bravely Default c'est 3,3, mais les Mario c'est 500/800mo.

Perso j'ai 18go de jeux installé, j'ai une 64go, mais une 32 m'aurait suffit.
Le truc limitant c'est qu'il faut le cia sur la sd (bon, tu peux faire en network, mais la vitesse...), donc un jeu de 2go, il te faut 4go de ligne (cia+installation), et après tu peux retirer le cia.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)