Aller au contenu


Photo

AuReiNAND passe en version 4.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2016 - 00:42

#1
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Ceux qui suivent l'actualité d'AuroraWright vont être ravis, une nouvelle version (4.2) d'AuReiNAND vient d'être publiée, seulement quelques jours après la version 4.1.
Elle nous apporte donc un changelog assez conséquent, qui prouve une nouvelle fois son investissement dans le projet. Au programme:
 
- des corrections
- un nettoyage du code.
- de l'optimisation (pour ce qui touche à la nand)
-Ajout de TWL / AGB FIRM patching.
- réglage de la luminosité
...
 

  • Fixed ARM11 access to chainloaded payloads (like CakesFW).
  • Made the memory operations faster, as they're now better optimized thanks to -O3 (thanks TuxSH!)
  • Added TWL/AGB FIRM patching/SD loading for New and Old 3DS (thanks to mid-kid of CakesFW for the reboot patch revision, and to TuxSH/Steveice10/others who worked on the patches for making it possible!). Please note that if you're booting a 9.0/9.2 NAND with 9.0 FIRM the reboot patch can't be applied (to not screw up exploits), and so the patched AGB/TWL won't work. You can also optionally enable the original GBA boot screen in the config menu.
  • Fixed the second emuNAND patched FIRM still getting created.
  • Made L not needed to load most payloads. You can now launch these payloads: up.bin, down.bin, left.bin, right.bin, x.bin, y.bin with only the corresponding button, and select.bin and r.bin with L+SELECT and L+R respectively. default.bin is now launched with just START or if the the button's matching payload doesn't exist.
  • Added the possibility to configure the brightness for the built-in screen init. This is valid for all the instances in which AuRei inits the screen (config menu, payloads, errors). The 4 levels are respectively level 5, 4, 3, 2 from the 3DS OS. Just use Up to get to it in the config menu and use A to toggle.
  • Code cleaned up and made more readable.

 

https://github.com/A...uReiNandv4.2.7z


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 02:36

#2
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci encore à elle ;)
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 04:29

#3
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
Ajout de TWL / AGB FIRM patching ---> Ca c'est bon ;)
Merci!!

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 08:37

#4
chrisbox77

chrisbox77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Je suis un peu perdu malgré les tuto bien fichu.
Y en aurait un pour installer Aureinand ou Reinand (et après faire ses MAJ) sur New 3DS?
Car ce que j'ai ça passe toujours par un autre fork style Rx Tools ou la faille de Gateway. je m'y perds un peu beaucoup.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 09:25

#5
Retroman

Retroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages

Ajout de TWL / AGB FIRM patching ---> Ca c'est bon ;)
Merci!!

éclairci moi cette partie stp?

Modifié par Retroman, 06 avril 2016 - 09:26.

Mon jeu survival préféré : C'est un jeu ou on est assaillis par des trolls et il faut survivre. De temps en temps on a des boss (très rare, et qui sont faciles à battre), mais la plupart du temps on tombe sur des zombies qui lancent des attaques "downgrade", et l'espèce qui a le plus proliféré c'est "Vous êtes des pigeons". Les pires ennemis dans ce jeu sont les pubs instang-arnaque. :wanna-fight:

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 09:40

#6
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

merci pour la news, je prends.


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 09:44

#7
HoloryTV

HoloryTV

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 177 messages
  • Sexe:Male

Je suis un peu perdu malgré les tuto bien fichu.
Y en aurait un pour installer Aureinand ou Reinand (et après faire ses MAJ) sur New 3DS?
Car ce que j'ai ça passe toujours par un autre fork style Rx Tools ou la faille de Gateway. je m'y perds un peu beaucoup.

Je travaille sur une vidéo depuis 2 jours pour installer sans utiliser ni GW ni RxTools n'ai des finitions à faire mais rien de conséquent ;)
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 10:13

#8
chrisbox77

chrisbox77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Cool ça, je serai preneur de ta vidéo ^^
Mais donc globalement, t'installe rx Tools ou autre et après tu peux mettre un reinand/aureinand etc ? ça fait un peu CFW sur CFW non?
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 10:24

#9
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Ajout de TWL / AGB FIRM patching ---> Ca c'est bon ;)
Merci!!

Moi aussi je veux bien en savoir d'avantage :)
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 10:25

#10
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 11:15

#11
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Je suis un peu perdu malgré les tuto bien fichu.
Y en aurait un pour installer Aureinand ou Reinand (et après faire ses MAJ) sur New 3DS?
Car ce que j'ai ça passe toujours par un autre fork style Rx Tools ou la faille de Gateway. je m'y perds un peu beaucoup.

Je travaille sur une vidéo depuis 2 jours pour installer sans utiliser ni GW ni RxTools n'ai des finitions à faire mais rien de conséquent ;)


J'en profite pour te remercier pour ton tuto vidéo (RX tool sur N3DS), qui m'a rassuré dans la démarche (j'ai suivi le tuto de dragoncity17 en regardant en parallèle ta vidéo.) Mais finalement, comme j'avais déjà fait la 2DS, je n'ai pas été trop ennuyé. Par contre, je dois forcer l'extinction de la N3DS car le boot sur RXtool freeze sur un écran noir très fréquement à mon gout... Mais tout va bien quand il accède à l'emunand RXE 10.7.(Peut-être parce que je suis en sysnand 9.0 ? Si oui, il me faudrait un jeu avec mise à jour 9.2 pour mettre sur mon Sky3DS...)

Pour AGB firm patching, il y a tout un chapitre sur GBAtemp...
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 12:07

#12
Jerem98

Jerem98

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Ouai ou un jeux qui a la maj 9.2 pour ton Sky3DS sinon des logiciels qui permettent d'upgrade dans la version de ton choix existent ( sysupdater, Safesysupdater) attention cependant à bien récupérer la version qui correspond à ta console, je ne sais pas si cela résolvera ton problème cependant.

Un carte mémoire officiel exemple Sandisk pourrais peut être améliorer le taux de boot

Modifié par Jerem98, 06 avril 2016 - 12:09.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 12:27

#13
Gueullaume

Gueullaume

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Comment le mettre à jour depuis une version antérieure d'aureinand? Pas besoin de fichier supplémentaire à cette archive?
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 12:58

#14
Killua

Killua

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Comment le mettre à jour depuis une version antérieure d'aureinand? Pas besoin de fichier supplémentaire à cette archive?


Si tu avais déjà une version d'AuReiNAND avec le dossier "aurei" et le fichier "AuReiNAND.dat", tu as juste besoin de remplacer les fichiers par ceux fourni dans l'archive.

Modifié par Killua, 06 avril 2016 - 12:59.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 16:01

#15
johnx102

johnx102

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour juste une question a la con, j'ai une N3ds avec rx tool j'ai sabord downgrade en 9.2 puis installer rx tool,mtn j'ai un cfw rxe 10.7, mais jsuis pas très satisfait du boot que je souhaiter améliore en utilisant AL9h. Je voulais savoir si je fais ça si je pourrait continuer après a utilisé mon CFW existant ou tout recomencer sur aureinand ou un autre CFW ( c'est a dire réinstaller tous les CIA qui sont déjà présent dans mon CFW. Merci d'avance pour votre réponse a ma question un peu fouilli
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 16:31

#16
Retroman

Retroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
heuuuuuuuuuuuuu c'est quoi le TWL / AGB FIRM patching, il sert à quoi? T_T sniff

Mon jeu survival préféré : C'est un jeu ou on est assaillis par des trolls et il faut survivre. De temps en temps on a des boss (très rare, et qui sont faciles à battre), mais la plupart du temps on tombe sur des zombies qui lancent des attaques "downgrade", et l'espèce qui a le plus proliféré c'est "Vous êtes des pigeons". Les pires ennemis dans ce jeu sont les pubs instang-arnaque. :wanna-fight:

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 16:35

#17
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Ouai ou un jeux qui a la maj 9.2 pour ton Sky3DS sinon des logiciels qui permettent d'upgrade dans la version de ton choix existent ( sysupdater, Safesysupdater) attention cependant à bien récupérer la version qui correspond à ta console, je ne sais pas si cela résolvera ton problème cependant.

Un carte mémoire officiel exemple Sandisk pourrais peut être améliorer le taux de boot


Pour le moment, je suis sur la toshiba "Nintendo" fournie avec, mais de toutes façons, je n'ai que des sandisk dans les "grosses cartes SD", on verra bien.

Pour sysupdater, je connais, mais je n'aime pas trop, je pense qu'il est plus simple de le faire via un jeu...
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 17:28

#18
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
TWL / AGB Firm sont patcher pour pouvoir utilisé les VC GBA et les linkers DS sans se prendre la tête. En gros c'est prêt à l'emplois, plus besoin de patcher les FIRM nous même.

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 18:10

#19
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

TWL / AGB Firm sont patcher pour pouvoir utilisé les VC GBA et les linkers DS sans se prendre la tête. En gros c'est prêt à l'emplois, plus besoin de patcher les FIRM nous même.


Donc on peux jouer aux jeux gba sur emunand sans probleme ?

Modifié par chronoss, 06 avril 2016 - 18:12.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2016 - 18:55

#20
Retroman

Retroman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages

TWL / AGB Firm sont patcher pour pouvoir utilisé les VC GBA et les linkers DS sans se prendre la tête. En gros c'est prêt à l'emplois, plus besoin de patcher les FIRM nous même.

Donc on peux jouer aux jeux gba sur emunand sans probleme ?

oui, mais jai comme une impression de déjà vu, il faudra encore installer sur sysnand et emunand nos vc gba pour pouvoir jouer tranquille.
mince s'il y'avais une sorte de forwader (racourci) comme celui de la Wii. installer les VC GBA ou autre VC sur sysnand, et installer des Cia raccourci dans l'emunand (taille 150+ ko) qui vont directement lancer le jeu dans sysnand sa sera sympa.
Bon on va pas se plaindre avec ce super CFW

Mon jeu survival préféré : C'est un jeu ou on est assaillis par des trolls et il faut survivre. De temps en temps on a des boss (très rare, et qui sont faciles à battre), mais la plupart du temps on tombe sur des zombies qui lancent des attaques "downgrade", et l'espèce qui a le plus proliféré c'est "Vous êtes des pigeons". Les pires ennemis dans ce jeu sont les pubs instang-arnaque. :wanna-fight:

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)