Salut à tous !!
J'ai toutes les peines du monde à faire marcher un XKEY v3 sur une XBOX 360 FAT. Je me permets de créer ce poste car au bout de nombreuses heures de recherche et de tatonnement je n'ai pas trouvé des personnes ayant exactement le même souci et la même config. Et parce que je suis une buse. Il faut bien le dire.

Voici ma config :
- XBOX 360 FAT Kernel 17349.0
- Lecteur LITEON DG-16D2S (Flashé en LT 2.0)
- XKEY v3 avec mise à jour 2.0.1-4 installée
- J'ai récupéré le firmware du lecteur stock Post-13141, et l'ai combiné (Jungleflasher) avec le key.bin que m'a fourni la personne qui avait dumpé+flashé le lecteur afin de construire le firmware.bin que j'ai placé dans la micro-SD.
Symptômes :
- Le lecteur marche parfaitement si le Xkey n'est pas présente (je peux lancer des jeux depuis un DVD)
- Le Xkey marche bien si le lecteur n'est pas présent (je peux lancer des jeux ISO depuis ma clé USB)
- Lorsque le XKEY est branché avec le lecteur il se passe des choses bizarres :
. La LED rouge sur le circuit imprimé du xkey est allumée
. Démarrer la console avec le bouton POWER lance le mode "pass-through", pour démarrer le mode EMULATION, je dois donc lancer la console en appuyant sur EJECT.(alors que cela devrait être le contraire).
. En mode pass-through, je n'arrive pas à ouvrir le tiroir du lecteur (par contre il est virtuellement ouvert sur l'écran du xkey & le menu xbox), et rien ne marche le menu XBOX reste sur OUVRIR/OUVERTURE/FERMER...sans jamais rien charger.
. En mode émulation, le menu XBOBX reste sur OUVRIR/OUVERTURE/FERMER et la xkey donne de l'ISO INVALIDE (je rapelle qu'elle marche lorsqu'elle est seule branchée)..sans jamais rien charger. Je ne trouve pas la manip' pour le faire marcher.
. Si je débranche l'alim du lecteur, cette fois j'arrive bien en mode pass-through avec EJECT et en mode émulation avec POWER(!!!)
. Quelque soit le mode, le tiroir ne peut jamais être ouvert (comme si l'alim du lecteur ne fonctionnait pas).
Idées :
1-Je soupçonne potentiellement un problème au niveau du firmware.bin. Je m'explique : lorsque j'injecte le key.bin dans le firmware stock dans Jungleflasher le champs (certes grisé) "LITE-ON Barcode" indique un code barre qui ne correspond pas à celui inscrit sur mon lecteur. Est-ce que c'est un signe ou est-ce que cela ne signifie rien ? Du coup je me demande si mon key.bin correspond à mon lecteur ... mais si cela n'était pas le cas, le XKEY ne marcherait pas du tout j'imagine. Or il marche lorsqu'il est tout seul...
2-Un souci de câblage. J'ai vérifié ne pas avoir interverti de câblage à plusieurs reprises et même essayé plusieurs possibilités. Mais dans les tutoriels c'est le P3 et P5 vers la carte mère et le P2 et P4 vers le lecteur.
3- Le xkey se "comporte bien" lorsque l'alim est débranchée du lecteur (EJECT->PASS-THROUGH + POWER->EMULATION, et non le contraire si l'alim est branché). Le lecteur ne parait jamais être sous tension et ne s'ouvre jamais lorsque le XKEY est présent. Est-ce que cela pourrait venir du port d'alimentation sur le XKEY ? Du câble d'alim ?
4- XKEY defectueux.
5- Un rapport avec le fait que le lecteur soit flashé ??
Voilou, si quelqu'un a une idée ?
Merci à vous.
Modifié par mayhem555, 24 février 2016 - 11:18.