Aller au contenu

Photo

Problème : XKEY v3 marche seule mais pas avec le lecteur branché.

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 24 février 2016 - 11:16

mayhem555

mayhem555

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Salut à tous !!

J'ai toutes les peines du monde à faire marcher un XKEY v3 sur une XBOX 360 FAT. Je me permets de créer ce poste car au bout de nombreuses heures de recherche et de tatonnement je n'ai pas trouvé des personnes ayant exactement le même souci et la même config. Et parce que je suis une buse. Il faut bien le dire. D:

Voici ma config :
- XBOX 360 FAT Kernel 17349.0
- Lecteur LITEON DG-16D2S (Flashé en LT 2.0) 
- XKEY v3 avec mise à jour 2.0.1-4 installée
- J'ai récupéré le firmware du lecteur stock Post-13141, et l'ai combiné (Jungleflasher) avec le key.bin que m'a fourni la personne qui avait dumpé+flashé le lecteur afin de construire le firmware.bin que j'ai placé dans la micro-SD.

Symptômes :
- Le lecteur marche parfaitement si le Xkey n'est pas présente (je peux lancer des jeux depuis un DVD)
- Le Xkey marche bien si le lecteur n'est pas présent (je peux lancer des jeux ISO depuis ma clé USB)
- Lorsque le XKEY est branché avec le lecteur il se passe des choses bizarres :
. La LED rouge sur le circuit imprimé du xkey est allumée
. Démarrer la console avec le bouton POWER lance le mode "pass-through", pour démarrer le mode EMULATION, je dois donc lancer la console en appuyant sur EJECT.(alors que cela devrait être le contraire).  
. En mode pass-through, je n'arrive pas à ouvrir le tiroir du lecteur (par contre il est virtuellement ouvert sur l'écran du xkey & le menu xbox), et rien ne marche le menu XBOX reste sur OUVRIR/OUVERTURE/FERMER...sans jamais rien charger.
. En mode émulation, le menu XBOBX reste sur OUVRIR/OUVERTURE/FERMER et la xkey donne de l'ISO INVALIDE (je rapelle qu'elle marche lorsqu'elle est seule branchée)..sans jamais rien charger. Je ne trouve pas la manip' pour le faire marcher.
. Si je débranche l'alim du lecteur, cette fois j'arrive bien en mode pass-through avec EJECT et en mode émulation avec POWER(!!!)
. Quelque soit le mode, le tiroir ne peut jamais être ouvert (comme si l'alim du lecteur ne fonctionnait pas).

Idées :
1-Je soupçonne potentiellement un problème au niveau du firmware.bin. Je m'explique : lorsque j'injecte le key.bin dans le firmware stock dans Jungleflasher le champs (certes grisé) "LITE-ON Barcode" indique un code barre qui ne correspond pas à celui inscrit sur mon lecteur. Est-ce que c'est un signe ou est-ce que cela ne signifie rien ? Du coup je me demande si mon key.bin correspond à mon lecteur ... mais si cela n'était pas le cas, le XKEY ne marcherait pas du tout j'imagine. Or il marche lorsqu'il est tout seul...

2-Un souci de câblage. J'ai vérifié ne pas avoir interverti de câblage à plusieurs reprises et même essayé plusieurs possibilités. Mais dans les tutoriels c'est le P3 et P5 vers la carte mère et le P2 et P4 vers le lecteur.

3- Le xkey se "comporte bien" lorsque l'alim est débranchée du lecteur (EJECT->PASS-THROUGH + POWER->EMULATION, et non le contraire si l'alim est branché). Le lecteur ne parait jamais être sous tension et ne s'ouvre jamais lorsque le XKEY est présent. Est-ce que cela pourrait venir du port d'alimentation sur le XKEY ? Du câble d'alim ?

4- XKEY defectueux.

5- Un rapport avec le fait que le lecteur soit flashé ??

Voilou, si quelqu'un a une idée ? 
Merci à vous.

Modifié par mayhem555, 24 février 2016 - 11:18.

• Retour en haut

Posté 24 février 2016 - 15:25

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Bonjour,

1- normalement c est le dummy que tu injecte dans le fw stock pas le key.
2- j aurais eu tendance à pensée à cela, sinon les changer.
3-ca me fait revenir au câblage, surtout là molex d alim
4- en dernier lieu
5-pas du tout
  • Retour en haut

Posté 24 février 2016 - 16:05

mayhem555

mayhem555

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

merci pour ta réponse popov22.

Je suis surpris de ta réponse car jj'avais suivi le tuto d'ici pour générer le firmware.bin [http://www.gamergen....xk3y-v2-12537-5]
Ayant le key.bin je n'ai réalisé que l'étape 1...

Je vais voir si je peux tester le câble molex qui va au lecteur, et je reviens par ici.

a toutes.
MhM

• Retour en haut

Posté 24 février 2016 - 16:48

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
j ai toujours suivi la doc officiel, qui demande un full firmware (page 6)
http://k3ydownloads....User Manual.pdf
Je n'ai pas tesé que le key sur fat
  • Retour en haut

Posté 24 février 2016 - 23:29

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

comme le dit popov 22 l idéal et quand meme le full firmware  refait ton OFW a partir de l etape 2 du tuto que tu a suivie EN PRENANT UN FIRMWARE STOCK  0251

aprés oui peut etre faudra t il reflasher ton lecteur en LT3 voir stock.

Modifié par daf 05, 24 février 2016 - 23:34.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            

réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 25 février 2016 - 14:28

mayhem555

mayhem555

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

J'ai réalisé le firmware.bin avec la dummy.bin comme avec la manuel officiel.
Interverti tous les cables molex et sata (je soupçonnais le calble d'alim allant vers le lecteur comme défectueux). Tous les câbles sont OK...

Aucun changement dans les symptômes.... :

• Retour en haut

Posté 25 février 2016 - 20:38

daf 05

daf 05

TANK GIRL

• Technicien
  • 1 464 messages
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

bon alors tu n a plus qu a esayer les autre solution que je t ai donner plus haut.  ou passer par un tech :)

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            

réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73

1468365252-b0bbb728.png

• Retour en haut

Posté 26 février 2016 - 11:56

shawisud

shawisud

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 messages

comme le dit popov 22 l idéal et quand meme le full firmware  refait ton OFW a partir de l etape 2 du tuto que tu a suivie EN PRENANT UN FIRMWARE STOCK  0251

aprés oui peut etre faudra t il reflasher ton lecteur en LT3 voir stock.

Non tu n'auras pas a reflasher ton lecteur pour le remettre en original.Car le lecteur n'est pas prit en compte quand le XKEY est actif.

• Retour en haut

Posté 26 février 2016 - 16:55

mayhem555

mayhem555

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

OK je vais refaire un firmware.bin propre.
On m'a également conseillé de reinstaller la partition système sur la mini-SD. Au point où j'en suis je vais la tenter.

C'est vraiment quand le cable d'alim du lecteur est branché que le truc part en live  (comme si le port molex sur la xkey était foireux :badplayer:).

• Retour en haut

Posté 27 février 2016 - 13:34

shawisud

shawisud

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 messages

des choses du possible que le XKEY soit défectueux

• Retour en haut

Posté 27 février 2016 - 15:57

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

je ne parlais pas d'inverser les cables molex mais changer

• Retour en haut

Posté 27 février 2016 - 17:38

mayhem555

mayhem555

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour !

J'avais compris. :) 
C'est juste que pour savoir si le câble molex [xkey>lecteur] ]était HS, je l'ai l'ai mis en position [console>xkey]. Je n'ai pas inversé les ports de branchement. Et pour le coup, avec le cable molex console>xkey, le xkey marche...ce qui devrait signifier que le câble est OK, non ?. De toute façon, je n'en ai pas de rechange pour l'instant et je ne sais pas forcément où en trouver, alors je fais avec ce que j'ai sous la main.
Bref, je fais les modifs au niveau soft et je reviens par ici pour l'avancement.

A+
MayheM

• Retour en haut

Posté 27 février 2016 - 19:47

mayhem555

mayhem555

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Resalut.

Bon, j'ai refait un firmware.bin à partir du dummy.bin.

Restauré une image Type C avec USB Image Tools sur deux mini-SD différentes (sait-on jamais) puis remis le firmware dessus.

Aucune évolution dans les symptomes énoncés dans mon tout premier message.

Un truc bizarre que j'ai remarqué en plus : lorsque que le molex qui va au lecteur est débranché uniquemlent côté lecteur, mais branché côté xkey, : toujours les commandes d'allumage sont inversées (eject>emulation, power > passthourgh). Si par contre j'enlève la connection du molex côité xkey (toujours avec le sata lecteur branché) et donc que je retire complètement le cable d'alim du lecteur, les commandes d'allumage sont dans le bon sens à nouveau.

Vu qu'à priori les cables sont OK, je ne vois plus d'autre solution autre qu'un problème sur le xkey lui-même. Le truc perd la boule quand un molex est branché sur le port supposé aller vers le lecteur.

:

MhM

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)