Après 5 jours de travail, le développeur
NWPlayer123 nous propose son Elf Loader 5.5.x. ce loader va vous permettre de charger des ELF dans JIT, d'une taille énorme puisque de 32 Mo (aucun RPX n'est aussi gros). Il l'a testé sur sa Wii U, mais il devrait marcher sur toutes les consoles si vous positionnez le ELF au bon endroit. Il est fourni tel quel sans aucune documentation.
Si vous voulez savoir comment il fonctionne, il a réutilisé le code du loader ELF du développeur FIX dans libwiiu, mais il a parti de zéro car NWplayer a été confronté à de nombreux problèmes. Il se charge en mémoire, puis copie l'ELF, et utilise des fonctions catch pour récupérer les chaînes ROP, pour les copier ensuite dans le JIT.
Il faut héberger les fichiers et taper l'URL comme toujours dans le navigateur de la Wii U.
Usage
It searches for a URL with /payload, so host it somewhere with a URL like
http://192.168.0.7/payload?elfloader, it'll cut off that part and load a file called boot.elf (http://192.168.0.7/boot.elf)
Downloads??
Attached is libwiiu source for the ELF loader and the Hello World ELF I used to test. You can grab the code550.bin and host it wherever. It will probably only work on 5.5.X because of the ROP. Also had MrRean help me get this working, so thanks.
Quels en sont les usages ?
Comme un loader ELF "classique", ce programme permettrait de jouer de la musique, du son, des graphiques, des jeux, des polices, jusqu'à présent la navigateur web limite les fichiers Homebrews à 20 Ko, avec ce chargeur ELF si la taille passe à des programmes de 32 MB on va sentir la différence ! Cela pourrait signifier aussi que quand l'IOSU sera disponible il sera alors facile d'installer une homebrew channel. Bref, entre les ReiNAND, les EmuNAND, les IOSU, les homebrews bin, et enfin les loaders ELF, la Wii U est attaquée de toute part, reste plus qu'une question, quand est ce qu'elle va tomber !