Aller au contenu

Photo

maj Rxtools

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 29 January 2016 - 19:08

DarkoPoldo

DarkoPoldo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

Bonjour à tous, 

Ayant récemment downgrader ma 3ds et installer rxtools, je me pose plusieurs question : 

D'abord puis-je mettre à jour l'emunand (et je précise bien l'EMUNAND) sans risque à la dernière maj de Nintendo sans réinstaller quoi que se soit ? 

Et ensuite est ce normal que je dois toujours ouvrir les cadeaux sur l'emunand avant de lancer un CIA ? Sachant qu'apparemment mon sysnand et mon emumand sont bien "déliés". 

Merci d'avance. 

Ce message a été modifié par DarkoPoldo - 29 January 2016 - 19:10.

• Retour en haut

Posté 29 January 2016 - 20:33

TitQuentin

TitQuentin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 571 Messages :
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.

Pour la MAJ sur emuNAND oui tu peux si c'est une o3DS seulement.

Et pour les paquets cadeaux je te laisse chercher un peu mais il faut juste delier la sysNAND et emuNAND ;) Y a plein de sujet sur ça sur le site LS

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

• Retour en haut

Posté 29 January 2016 - 20:54

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,087 Messages :
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Si tu n'arrives pas à regler ce soucis, evites simplement de te rendre sur ta sysnand via un autoboot sur rxtool ;)

• Retour en haut

Posté 30 January 2016 - 20:45

DarkoPoldo

DarkoPoldo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

Merci pour les infos, donc pour la maj de l'emunand pas de soucis par contre pour l'autoboot s'agit il du fait que je passe par le profil DS du sysnand pour lancer Rxtools et aller sur l'emunand ? 

Si oui, quelles sont les autres possibilités ? 

• Retour en haut

Posté 01 February 2016 - 13:47

natho18

natho18

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,087 Messages :
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Ah oui c'est bien ça le problème.

Installes MenuHax2.2 (config1, no button) et change le boot.3dsx par rx-tools.3dsx (renomme boot en hbl-boot et rx-tools en boot).

Si tu as des problèmes pour booter sur rxtools (attention aux faux départs), essaie ctrboot manager qui à reglé le soucis chez moi ;)

!!! Attention !!!

Penses bien à délier tes nands avant l'install de MenuHax

Ce message a été modifié par natho18 - 01 February 2016 - 13:49.

• Retour en haut

Posté 02 February 2016 - 21:51

DarkoPoldo

DarkoPoldo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

Ok je vais me renseigner sur cette méthode, mais en fait depuis que je peux jouer avec des roms cia sans aucun problème et que j'ai pu mettre a jour mon emunand en 10.5 sans problème, j'ai un peu peur de faire une connerie tout ça pour une histoire de "cadeau" a ouvrir a chaque fois ... (genre perdre mes sauvegardes, je suis pas encore tout a fait au point sur la sauvegarde des sauvegardes ahah) 

C'est un peu chiant de devoir les ouvrir ok mais bon si il n'y a pas de méthode plus simple ou un tuto clair et net sur ce cas là je vais sûrement rester comme ça ^^ 

• Retour en haut

Posté 02 February 2016 - 22:06

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

Pour delier ces nands:

Se rentre sur sa SYSnand , retire sa carte sd , lance le formatage de la console , au demarage remettre la sd, et refaire la config de base

Voila tes nands sont délier.

Et ensuite tu installe MenuHax depuis la SYSnand

Cdt

• Retour en haut

Posté 08 February 2016 - 20:54

DarkoPoldo

DarkoPoldo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

Désoler du retard pour la réponse mais j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir a nouveau ma 3ds depuis ^^ 

Qu'est ce que tu veux dire par refaire la config de base ? Laquelle ? 

L'installation de rxtools sans le boot par le profil DS ? 

Merci pour les infos déjà ! 

• Retour en haut

Posté 08 February 2016 - 22:49

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

Désoler du retard pour la réponse mais j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir a nouveau ma 3ds depuis ^^

Pas de soucis pour ça on a tous une vie ;)

Qu'est ce que tu veux dire par refaire la config de base ? Laquelle ?

Formater la console en mode SYSnand , comme si tu la sortais du carton (nom , calibrage ecran etc...)

Attention:

"normalement ça devrait de garder tes saves vu que ton emunand est toujours en 9.2  est que ton profile qui est deja dans le dossier 3ds va servir a ton emunand, mais je ne suis  pas sur ce point  (donc si tu peux les sauvegarde fait le avant au cas ou). "

Après la c est mon avis après lecture j ai vu que toutes les personnes qui ont perdu leur save ou quel ne fonctionné pas été sur une sys 9.2 et une emu 10.X , ou parcequ il avait oublier de retire la sd lors du formatage en sysnand. Jamais lu pour une meme version .

L'installation de rxtools sans le boot par le profil DS ?

Je suis sur N3ds , et la faille profile me tente pas trop , je passe donc sur Menu hax qui me lance CtrBootManager . Donc la dessus je ne peut te guider

Cdt

• Retour en haut

Posté 11 February 2016 - 14:54

DarkoPoldo

DarkoPoldo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :

J'ai enfin réussi à délier mes nands ! ^^ 

Je devais formaté l'emunand et pas le sysnand suivant les cas c'est soit l'un soit l'autre 

Pour les sauvegardes j'ai utiliser "JK's SaveManager" je verrais bien si ça à fonctionné 

Merci quand même

Ce message a été modifié par DarkoPoldo - 11 February 2016 - 14:56.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)