Aller au contenu

Photo

Transfert sauvegarde Sky3ds vers Gateway

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 24 janvier 2016 - 12:58

Seidel

Seidel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonjour tout le monde, voilà j'ai passé ma 3DS en Gateway, ayant aupravant une sky3ds 2nd génération, comment faire pour transferer les .sav que j'ai récupérer avec DiskWriter vers ma console en emunand 10.3 et gateway ?

Merci d'avance tout le monde!

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2016 - 13:37

Seidel

Seidel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bon j'aurais dû chercher un peu plus, mais je me réponds à moi même quand même, pour ceux qui chercherait comme moi:

Tout d'abord installer SaveDataFiler.cia

Extraction d'une sauvegarde d'un jeu retail ou d'une Sky3DS (et clones) :
  • Insérez ou activez le jeu dont la sauvegarde doit être extraite, mais sans le lancer ;
  • Rentrez dans votre CFW ;
  • Lancez SaveDataFiler ;
  • Dans l'onglet User, surlignez CTR Card si ce n'est pas déjà le cas, puis appuyez sur Y et ensuite sur A pour exporter la sauvegarde.

Injection d'une sauvegarde dans un jeu dématérialisé (.cia) :

• Rentrez dans votre emuNAND ou votre CFW ;
  • Lancez SaveDataFiler ;
  • Dans l'onglet SD, naviguez jusqu'à la sauvegarde correspondant à votre jeu (grâce au title ID (colonne de chiffres à droite), ou à la date d'extraction (colonne de chiffres du milieu)) ;
  • Appuyez sur R+A puis A pour importer la sauvegarde.

Entièrement copié de ce site.

Modifié par Seidel, 24 janvier 2016 - 13:38.

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2016 - 13:49

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
C'est une manipulation à faire pour l'exportation et l'importation des sauvegardes en cas de changement d'header ou autre. Perso, je ne peux approuver que cette methode fonctionne pour insérer des sauvegardes qui ont été faites avec un sky3ds pour les mettres dans le gateway. Moi je procède autrement pour rendre compatible une sauvegarde sky3ds vers gateway et vice versa.
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2016 - 14:45

Seidel

Seidel

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

C'est une manipulation à faire pour l'exportation et l'importation des sauvegardes en cas de changement d'header ou autre. Perso, je ne peux approuver que cette methode fonctionne pour insérer des sauvegardes qui ont été faites avec un sky3ds pour les mettres dans le gateway. Moi je procède autrement pour rendre compatible une sauvegarde sky3ds vers gateway et vice versa.

Bah personnellement j'ai testé et ça a fonctionné, après je n'ai pas essayé pour tous les jeux, mais seulement pour 4 jeux dont je ne voulais surtout pas recommencer à zéro :)

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2016 - 14:58

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Bah écoute, si ta méthode importe les sauvegardes faites avec un sky3ds dans un gateway, tant mieux pour toi. Cool pour le partage, ça peut intéresser plus d'un.
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2016 - 15:03

Alpha_78

Alpha_78

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 497 messages
Je n'ai jamais essayé ta méthode puisqque, au temps ou j'utilisais le gateway, savedatafiler ne fonctionnait pas en mode classique. (Je dis ça car, le sky3ds n'est pas reconnu en mode gateway).

Modifié par Alpha_78, 24 janvier 2016 - 15:04.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)