Ce n'est un secret pour personne, Nintendo n'est pas au mieux financièrement... Fragilisé par des ventes de Wii U en recul par rapport aux exigences de marché, le papa de Mario se doit de rassurer les investisseurs qui souhaitent une rentabilité toujours élevé, du moins plus élevé que celle que le marché financier leur rapporte.
Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima a écrit dans un éditorial pour le journal japonais Mainichi Shimbun dans lequel il détaille une partie de ses plans pour les 12 mois à venir, notamment en expliquant qu'il envisage de générer des profits de l'ordre de 855 millions de $ sur "plusieurs années". L'année dernière pour rappel, Nintendo a obtenu environ 1/4 de cette somme en bénéfice, ce qui laisse penser que cet objectif, même s'il semble élevé, pourrait être atteint grâce à une refonte en profondeur du modèle économique de la marque.

Le président de Nintendo rajoute qu'un des axes d'amélioration retenu est notamment les applications mobiles sous Android qui débuteront avec l'arrivée d'une première app en Mars 2016. Dans 2 mois, nous aurons donc à disposition la première app, certainement payante, de big N, certains avancent que ce sera un jeu à la Tomodachi Life, ils abordent aussi un Animal Crossing, mais avec un marché global de 30 milliards de $, la firme ne peut plus laisser aux concurrents des parts de marché bien trop écartées jusqu'à présent. Il a fort à parier que la Nintendo NX fait aussi parti de ce nouvel équilibre financier mais elle n'est pas abordée dans l'article.


			
			


				
				
			








