Aller au contenu


Photo

Le Sky3DS+ va évoluer avec le firmware v110, plus besoin du gamelist.bin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2016 - 11:44

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 542 messages
  • Sexe:Male

La Team Sky3DS est sur le point de faire évoluer son linker Sky3DS+ en présentant un nouveau firmware numéroté v110. Ce firmware n'est pour l'heure pas encore disponible, la team espère le proposer avant la fin de la semaine.

 

La numérotation du firmware est simple, le premier firmware était le v100, là on passe à v110, le prochain sera le v120 probablement. Quelque soit sa numérotation voyons ce qu'il va apporter, ce nouveau firmware va vous permettre de vous exonérer du fichier gamelist.bin.

 

 

in-le-sky3ds-va-evoluer-avec-le-firmware

 

 

La Team nous informe en effet qu'avec le V110 il ne sera plus nécessaire d'avoir ce fichier, qu'il sera possible de mettre les jeux directement dans le répertoire et de pouvoir y jouer sans avoir à mettre à jour la gamelist.bin.

 

Elle demande par contre la création d'une ligne "CREATE_PER_GAME_SETTINGS=1" dans votre fichier settings.txt dès que possible, afin que tous vos jeux soient en mesure de tourner avec ce nouveau firmware.

Si cette ligne n'existe pas, les jeux ne pourront pas être lu car la correspondance en CFG n'existera pas. 

C'est pourquoi la Team nous dévoile l'information ce jour, c'est pour éviter de créer la panique lors de la sortie du firmware V110.

 

 

A noter que le Sky3DS+ est en promo en ce moment sur la boutique LS : Linker Sky3DS+ V3


Modifié par tralala, 11 janvier 2016 - 14:53.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 12:00

#2
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female
merci pour la new impeccable ! par contre la ligne a jouter CREATE_PER_GAME_SETTINGS = 1 , a quel endroit dans settings.txt au début ou a la fin du fichier settings.txt il faut mettre cette ligne , merci pour l'infos , car perso j'ai ça dans l'ordre dans mon fichier seeting.txt d'origine
FIRMWARE_VERSION=100
HIGH_SPEED_ENABLED=0
ACTIVITY_LED_COLOR=000000
EEPROM_LED_COLOR=FF0000
SD_LED_COLOR=0000FF

et la j'ai mis comme ça a la fin :

FIRMWARE_VERSION=100
HIGH_SPEED_ENABLED=0
ACTIVITY_LED_COLOR=000000
EEPROM_LED_COLOR=FF0000
SD_LED_COLOR=0000FF
CREATE_PER_GAME_SETTINGS=1

et le fichier gamelist.bin ils disent pas si il faudra laisser celui d'origine d'ou soit l'effacer avant la mise a jour ou aprés la mise a jour seulement ? , mais trés bne news merci

Attention c'est CREATE_PER_GAME_SETTINGS=1 il disent pas de mettre d'espace avec le = et le 1 comme cité dans la news ici ! donc modifier juste sur la news : CREATE_PER_GAME_SETTINGS=1 merci d'avance car sinon ça pourrait ne pas marcher ou induire en erreur

Modifié par bidou67000, 11 janvier 2016 - 12:25.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 13:18

#3
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
bonjours pour info j ai fait exactement comme toi bidou67000
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 13:22

#4
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

bonjours pour info j ai fait exactement comme toi bidou67000



oui bonjour , donc james57 , j'ai repris la ligne de code sur le site meme sky3ds et mis a la fin du seeting.txt dans la logique , j'ai vu ça bien avant la news ici ce matin sur le site sky3ds , donc toi aussi je supposes car surtout ne te fie pas a ici il a mis des espaces entre le = et le 1 ! celui qui a fait la news ( bien que je veux pas lui reprocher il a newser et c'est bien ) : CREATE_PER_GAME_SETTINGS=1 ça doit etre comme cela exactement et non pas CREATE_PER_GAME_SETTINGS = 1 !!

SVP sur la news ici juste modier a enlever les espaces entre le = et le 1 , en espérant que le newser le change pour éviter l'erreur!

Modifié par bidou67000, 11 janvier 2016 - 13:30.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 14:35

#5
james57

james57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
oui jai icielvue la news sur leur site off
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 14:42

#6
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
merci de l'info ;)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 14:53

#7
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 542 messages
  • Sexe:Male
c'est rectifié, merci les amis pour la précision fort utile ! :)

quand c'est imper urgent comme ça n'hésitez pas à m'envoyer un mp ^ ^ .

Modifié par tralala, 11 janvier 2016 - 14:57.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 15:49

#8
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

c'est rectifié, merci les amis pour la précision fort utile ! :)

quand c'est imper urgent comme ça n'hésitez pas à m'envoyer un mp ^ ^ .


de rien c'est pas bien grave , merci pour la modif tralala ;) , tu penses que le fichier gamelist est a virer avant ou apres la mise a jour le fichier gamelist qui servira plus a rien en faite apres cette futur update sky3ds + ? , ou l'update va le virer automatiquement vu quil sera inutile , mais pour le moment je penses bien que il faut le conserver tant que la mise a jour est pas sortie ?

Modifié par bidou67000, 11 janvier 2016 - 15:52.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 16:54

#9
Bouggy

Bouggy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

j'ai reçu ma carte ce week-end.

j'ai essayé plusieurs miro SD ( 4,8,32 gigas) et le problème est tout le temps le même.

sur les 15 jeux qu'il y a sur la carte, elle me propose que 3 jeux et pas les autres.

qq'un peux m'aider ?

merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 17:42

#10
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Bonjour,

j'ai reçu ma carte ce week-end.

j'ai essayé plusieurs miro SD ( 4,8,32 gigas) et le problème est tout le temps le même.



qq'un peux m'aider ?

merci d'avance


déja as tu bien formaté tes micro sd en fat32 mais de préférence pas avec window bien que window le fait chez moi , mais panasonic formater il est pas mal pour formater en fat32 , sinon as tu bien mis le gamelist.bin a la racine du sky3ds+ , tes roms ont bien l'extension .3ds a la fin ? et ce sont bien des roms EURO , car jap et us ca va pas ! il faut des roms EUROPE , car moi je n'ais pas rencontré ce soucis sur une 32go sandisk en fat 32 et toutes les rom en .3ds et surtout EURO et il me les passes toute !

Modifié par bidou67000, 11 janvier 2016 - 17:45.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 18:18

#11
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
le problème des jeux non reconnu

c'est souvent un jeu pris d'un autre région USA JAP au lieu de EUR pour la france.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 18:44

#12
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

le problème des jeux non reconnu

c'est souvent un jeu pris d'un autre région USA JAP au lieu de EUR pour la france.


exacte c'est ce que je lui ait dit que du EURO ;) , Mais vraiment sympas qu'il devienne enfin indépendant des templates ou fichier a mettre

Modifié par bidou67000, 11 janvier 2016 - 22:23.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2016 - 22:28

#13
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female
ce que je comprends pas trop c'est quand on changera de carte micro sd lorsque lorsque celle ci sera pleine de jeux et que l'ont mettra des nouveaux jeux sur une autre nouvelle micro sd il faudra faire quoi ? recréer un fichier seeting.txt avec la ligne modifié ajoutée CREATE_PER_GAME_SETTINGS=1 , ou c'est juste une seule fois sur la 1er micro sd pour la mise a jour du firmware ? les autres micro sd suivantes ont aura juste a mettre les roms EURO sur une micro sd formatée en fat32 sans autre ajout de ligne ou modif ?

Modifié par bidou67000, 11 janvier 2016 - 22:30.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 03:31

#14
NgxAlex

NgxAlex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages

ce que je comprends pas trop c'est quand on changera de carte micro sd lorsque lorsque celle ci sera pleine de jeux et que l'ont mettra des nouveaux jeux sur une autre nouvelle micro sd il faudra faire quoi ? recréer un fichier seeting.txt avec la ligne modifié ajoutée CREATE_PER_GAME_SETTINGS=1 , ou c'est juste une seule fois sur la 1er micro sd pour la mise a jour du firmware ? les autres micro sd suivantes ont aura juste a mettre les roms EURO sur une micro sd formatée en fat32 sans autre ajout de ligne ou modif ?


Le fichier setting.txt se fait tout seul lors de l'utilisation d'une nouvelle sd, du coup oui il faudra que tu ajoutes la ligne à chaque nouvelle SD.

;)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 09:49

#15
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

ce que je comprends pas trop c'est quand on changera de carte micro sd lorsque lorsque celle ci sera pleine de jeux et que l'ont mettra des nouveaux jeux sur une autre nouvelle micro sd il faudra faire quoi ? recréer un fichier seeting.txt avec la ligne modifié ajoutée CREATE_PER_GAME_SETTINGS=1 , ou c'est juste une seule fois sur la 1er micro sd pour la mise a jour du firmware ? les autres micro sd suivantes ont aura juste a mettre les roms EURO sur une micro sd formatée en fat32 sans autre ajout de ligne ou modif ?


Le fichier setting.txt se fait tout seul lors de l'utilisation d'une nouvelle sd, du coup oui il faudra que tu ajoutes la ligne à chaque nouvelle SD.

;)


ha ok la meme ligne a ajouter a chaque micro sd vu qu'il creer un fichier seeting et donc virer le gamelist.bin a la mise a jour a moins quil le vire en auto quand firmware mis a jour , ça il le précisent pas sur leur site sky3ds ajouter la ligne a chaque fois , merci pour l'infos ;)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 10:03

#16
Bouggy

Bouggy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

j'ai reçu ma carte ce week-end.

j'ai essayé plusieurs miro SD ( 4,8,32 gigas) et le problème est tout le temps le même.



qq'un peux m'aider ?

merci d'avance


déja as tu bien formaté tes micro sd en fat32 mais de préférence pas avec window bien que window le fait chez moi , mais panasonic formater il est pas mal pour formater en fat32 , sinon as tu bien mis le gamelist.bin a la racine du sky3ds+ , tes roms ont bien l'extension .3ds a la fin ? et ce sont bien des roms EURO , car jap et us ca va pas ! il faut des roms EUROPE , car moi je n'ais pas rencontré ce soucis sur une 32go sandisk en fat 32 et toutes les rom en .3ds et surtout EURO et il me les passes toute !

Merci pour l'info, je vais essayer.

bonne journnée
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 10:04

#17
Bouggy

Bouggy

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

le problème des jeux non reconnu

c'est souvent un jeu pris d'un autre région USA JAP au lieu de EUR pour la france.


merci pour l'info, je vais essayer.

bonne journée
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 16:05

#18
nelior

nelior

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
J'ai ajouté la ligne supplémentaire.

Par contre une question sans rapport .
Vu que la carte est formatée en FAT32 ; comment fait on pour mettre des fichiers supérieur à 2Go ?

Merci pour vos réponses .

Modifié par nelior, 12 janvier 2016 - 16:07.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 20:26

#19
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

J'ai ajouté la ligne supplémentaire.

Par contre une question sans rapport .
Vu que la carte est formatée en FAT32 ; comment fait on pour mettre des fichiers supérieur à 2Go ?

Merci pour vos réponses .


tu les trime tout simplement ça diminue la taille en dessous de 4Go mais un simple trim pas plus , moi je fais ça avec 3dsexplorer car oui 4Go ne rentrera pas ^^

Modifié par bidou67000, 12 janvier 2016 - 20:27.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2016 - 21:18

#20
nelior

nelior

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

tu les trime tout simplement ça diminue la taille en dessous de 4Go mais un simple trim pas plus , moi je fais ça avec 3dsexplorer car oui 4Go ne rentrera pas ^^

Merci pour la réponse.
Serait-il possible d'avoir une explication/tuto détaillé ?
car m^^eme en faisant un trim, on se retrouve a 2,82 Go.

Modifié par nelior, 12 janvier 2016 - 21:27.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)