Nintendo vient d'accuser une baisse de 5% à la bourse de Tokyo suite à l'annonce de Nomura Securities qui déclare que la firme japonaise annoncera la console NX au mois de Juin 2016 et que sa commercialisation débutera en Novembre 2016. Les investisseurs se retranchent devant le fait que ce genre d'annonce va ralentir les ventes actuelles de Nintendo 3DS et de Wii U maintenant que des dates plus précises sont avancées.
Nomura Securities est une structure financière d'investisseurs basées sur des institutions bancaires, des valeurs mobilières et services connexes à des investisseurs, une structure sérieuse qui doit avoir des sources solides pour promouvoir ce genre d'informations.

Un analyste spécialisé, Junko Yamamura, confirme que le concept sera présenté lors du second trimestre, quelques part entre Avril et Mai 2016, pour une annonce officielle en Juin. " Le lancement de NX va canabiliser les ventes de Wii U et de 3DS même si cette nouvelle console ne sera pas positionné comme un successeur direct, les investisseurs ne peuvent s'empêcher de penser que les ventes de Wii U et de 3DS commencent à descendre, la console portable sera déjà dans sa cinquième année d'existence ".

Nintendo a dors et déjà revu ses prétentions en matière de vente, en réduisant ses estimations de ventes de consoles, la concurrence étant féroce, et surtout le lancement de nouveaux modèles confirment toujours une baisse du bénéfice de 5.7 % et du résultat d'exploitation qui passera de 32 à 30 %, les investissements en matière de recherche et développement obligeant aussi ce type de réajustements.

















