Aller au contenu


Photo

Gateway sur 6.2


Meilleure réponse leurreextreme, 09 janvier 2016 - 10:09

Tout est ok , transfert effectué ;) tous fonctionnes , un grand MERCI !!!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

Posté 05 janvier 2016 - 10:55

#1
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
Hello, ayant abandonné la 3ds il y a 6 mois , je me pose la question quoi faire mtn ?
J'ai le gateway depuis sa sortie, j'avais installé et downgrade en 4.5 , mtn il ne marche plus et le sysnand est en 6.2.0 et j'ai une erreur en lançant le profil ds.
Ma question, je refait install gateway avec wifi et downgrade en 4.5 et maj emunand 10 ou alors je fais maj officiel et downgrade en 9.2 ??
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 11:09

#2
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Tu peux aussi faire une maj jusqu'en 9.2 sans avoir à passer par la 10.3 puis downgrade :P

Suis ce tuto, sauf que la partie 3 et 4... tu t'en fous ('fin, tu fais la maj de l'emunand en mode GW quand même :P )

http://www.logic-sun...o3ds2ds-41-103/

 

Après pour lancer l'emunand, soit tu utilises la faille MSET (profil ds) soit tu mets en plae themehax (autoboot <3 )

 

e: le premier tuto comprend TOUT, mais si tu veux t'aérer la lecture, pour la mise à jour vers là 9.2 et mise en place de l'autoboot (ce tuto suppose que tu as déjà l'emunand de configurée), http://www.logic-sun...ds2ds-en-41-92/


Modifié par cavolo, 05 janvier 2016 - 11:12.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 12:13

#3
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
Merci , mais la tu ma perdu avec les nouveauté en hack , du coup je me sert plus du gateway avec cette méthode et y'a que les cartouche original ?
En plus j'ai testé hier vite fait en remettant le dernier laucher et le md5 pour connecter l'exploit sur go.gateway..... Et au chargement écran noir gateway loading, sa coupe et me met erreur survenue sur le logiciel (profil ds) et reboot la console , en faite même juste en allant dans profil ds ça met erreur , comme si le logiciel été bug. Du a quoi je c pa :/
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 13:07

#4
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Pour le moment:

Met ta console à jour en 9.2 via le tuto (en lisant le 2ème lien, il y a des images étout), ou met en 10.3 et downgrade en 9.2 (comme tu veux quoi).

 

Une fois que ce sera fait, et que tu es en 9.2, on verra si il faut refaire l'emunand, ou si il faut juste la mettre à jour, et on mettra en place le coldboot (autoboot sur l'emunand) :)


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 15:03

#5
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
Ok je fais ça en rentrant ce soir ;) mais il y a t'il une différence plutôt que de faire comme le tuto d'origine , de downgrade en 4.5 et faire dernière emunand ?
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 15:14

#6
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Ben en 4.5 tu lances ton emunand via le profil ds, alors qu'en 9.2 tu peux faire un autoboot sur l'emunand.


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 15:58

#7
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
Ok bon Ben je test en rentrant , tiens toi prêt ^^
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 19:52

#8
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages

Bon j'ai reussi a remettre le gateway (avec du mal, le lien marche 1 fois sur 10), j'ai fais backup nand et installé emunand en 6.2.

Mtn il me faut bigbluemenu (lien hs, on le trouve ou ???) et rxtool c'est bon mais pas le firmware, je fais quoi ?

Avec la methode autoboot, plus besoin de linker ?? ou toujours lancé par wifi ? , j'ai du loupé un truc ^^


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 19:59

#9
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

Pour BBM : http://www.jheberg.n...s-bigbluebox-5/

Et tu auras toujours besoin du linker (si tu veux une solution sans linker, installe rxtools), mais plus besoin de passer par le navigateur.


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 21:51

#10
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages

Bon la j'ai suivi ce tuto pour passer en 9.2  http://www.logic-sun...nand-en-92.html  mais au lieu que tools me creer un firmware.bin, sa me creer un dossier "firm" avec 3 fichier bin (donc j'ai mis les 3 dans "sys" de rxtools)

Une fois remis la SD (je met pas le gateway sert à rien ?) je lance le Qrcode pour le lien, sa met rxtool/../loading. mais bug erreur survenue blabla.... ??


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 22:00

#11
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

Le dossier firm va dans le dossier rxtools.


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 22:09

#12
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages

oui je viens de voir ça , j'ai test et rien ne change, tjr plantage pendant le chargement de la page :/


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 22:12

#13
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

Au pire utilise utilise rxtools 2.5.2 comme je l'ai dit dans mon tuto, si tu ne comptes pas t'en servir pour autre chose que la maj.


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 22:29

#14
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages

sur la version 2.5.2 , il creer un firmware.bin et ya pas de dossier rxtools, mais un fichier rxtool.dat


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 22:34

#15
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

Suis ce tuto, tout y est expliqué : http://www.logic-sun...ds2ds-en-41-92/


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2016 - 22:35

#16
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages

bon je crois que je me suis trompé en faite, je suis parti la dessus http://www.logic-sun...o3ds2ds-41-103/

Alors que toi tu me parle d'un autre tuto a toi ^^


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 08:46

#17
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
@moody
Peut tu me passer ton id FB pour parler par messanger si je n'arrive pas l'install ?
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 09:27

#18
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
Je suis pas très fan du privé. L'avantage de t'aider directement sur le forum c'est que si quelqu'un un jour à le même problème et tombe sur ce sujet ça l'aidera peut être aussi. :)
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 09:44

#19
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
Ok, c'est surtout que sa allait plus vite a expliquer ;) je verrai bien se soir .
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2016 - 10:15

#20
leurreextreme

leurreextreme

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 160 messages
En faite la ou j'ai du mal , c'est qu'il y a un tuto pour se servir du gateway donc passer en 9.2 et mettre autoboot et l'autre c'est pour mettre un cfw sans gateway et sans passer en 9.2 (vu que je suis 6.2) ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)