Aller au contenu


Photo

3DS: Downgradez votre 3DS 10.3 en 9.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
886 réponses à ce sujet

Posté 10 janvier 2016 - 16:02

#541
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male
C'est le même que pour O3DS, c'est dit dans le tuto.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 16:02

#542
DIY

DIY

    Sunriseur

  • Validating
  • PipPip
  • 49 messages
Moddy : Je suis un membre GBATemp et beaucoup on été full brick...
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 16:19

#543
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

Avec la première version de sysupdater oui, mais la seconde est bien plus safe, s'il y a full brick, c'est 99% du temps du à une erreur de l'utilisateur.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 16:30

#544
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

C'est le même que pour O3DS, c'est dit dans le tuto.

merci je prend lequel comme il y en a 3 : 9.2.0-20E-O3DS.ttp, 9.2.0-20E-(full)_n3ds.zip et 9.2.0-20E-(full).zip ?


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 16:34

#545
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je ne trouve pas Le firmware Nintendo 9.2 pour ma 2ds qui est sous version 10.1.0-27E.
Cordialement.

merci pour les réponses je prend lequel comme il y en a 3 : 9.2.0-20E-O3DS.ttp, 9.2.0-20E-(full)_n3ds.zip et 9.2.0-20E-(full).zip ?


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 16:40

#546
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

Le premier n'est pas marqué dans le tuto, et pour le second s'il y a n3ds c'est pour une raison. A partir de là il ne reste plus qu'un choix possible.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 17:07

#547
Galcian44

Galcian44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Merci pour les infos, donc avec une N3DS je vais donc utiliser bigbluemenu sur la sysnand. J'ai compris que je pouvais faire un backup de ma sysnand avant (déjà ca c'est cool). Après je créé mon emunand.

 

Dernières petites questions :

 

- une fois que j'ai installé bigbluemenu, y a t-il un moyen de l'effacer pour être de nouveau 100% clean ? De même, est-ce qu'une MAJ de la sysnand via Nintendo peut me briquer la console si j'ai ce fameux bigbluemenu sur la sysnand ?

 

- une fois mon emunand créée je vais la dissocier de ma sysnand, en formatant l'emunand mais est-ce que je pourrai copier mes données originales de la sysnand vers l'emunand fraichement formatée ou est-ce que cela ne fonctionnera pas ? Je demande ca pour me laisser une porte de sortie, si jamais l'emunand est trop contraignante, de pouvoir revenir avec ma sysnand originale et la remettre à jour pour être comme si je n'avais rien fait.

 

Encore merci, et désolé pour toutes ces questions mais la partie réversibilité n'est pas souvent abordée j'ai l'impression.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 17:46

#548
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

- Via le menu gestion de données oui. Après si tu préfères tu peux très bien créer l'emunand d'abord puis installer BBM par la suite, ça sera un plus long par contre : http://www.logic-sun...s2dsn3ds-41-92/

 

- Quand tu formatera ta sysnand (en retirant la micro-sd au préalable encore une fois) tu auras toujours accès à toutes tes données depuis l"emunand, par contre la sysnand sera vide. Et si tu veux lier à nouveau les 2 il est possible de restaurer ton backup de nand (que tu es supposé avoir fait au tout début) via le menu gateway.


Modifié par Moody, 10 janvier 2016 - 17:46.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 17:46

#549
hmidalamsatti

hmidalamsatti

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
@Moody Salut, j'aimerais Downgrader une N3DS XL et comme tu cites plus haut, le risque d'un brique totale et inférieur à avant, pour être safe avant le Downgrad je te demande.
1- Avec quelle build "sysupdater" il y a le mois de risque?
2- peut ont sauvegardé le NAND avant le downgrade?si oui comment?
3- esque c'est plus sur de formater la carte SD avant de commencer les étapes de ce tuto?
4- pour N3DS, Faut-il retirer la carte SD et la brancher sur PC pour faire les transfers des fichier ?
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 17:52

#550
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

1. Le TuxSHsysUpdater.zip

2. Via hardware mod uniquement, impossible de le faire de façon software en 9.3+.

3. Pas nécéssairement

4. Vaut mieux, surtout vu la lenteur du transfert sans fil donc le risque que ce soit coupé en plein milieu.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 17:55

#551
Link01

Link01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
bonsoir
ayant briker ma console new 3dsxl,je cherche a monté une raspherry pi.j'ai lu sur plusieur site donc logicsunrise que il fallait une raspherry pi type A ou B a causse du logiciel linux qui serais compatible avec la A ou B

en vu de achete une raspherry pi 2 ,je voudrais savoir si le logiciel linux utilisé fonctionne sur le nouveau raspherry pi 2?
apparement sur le tuto de logicsunrise,le logiciel ne fonctionnerais pas. du coup je voudrais qu'ont me confirme se dire comme quoi le logiciel utilisé ne fonctionne pas sur le raspherry pi 2 et si il aurais pas une mis a jour depuis
cordialement
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 18:06

#552
Galcian44

Galcian44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

- Via le menu gestion de données oui. Après si tu préfères tu peux très bien créer l'emunand d'abord puis installer BBM par la suite, ça sera un plus long par contre : http://www.logic-sun...s2dsn3ds-41-92/

 

- Quand tu formatera ta sysnand (en retirant la micro-sd au préalable encore une fois) tu auras toujours accès à toutes tes données depuis l"emunand, par contre la sysnand sera vide. Et si tu veux lier à nouveau les 2 il est possible de restaurer ton backup de nand (que tu es supposé avoir fait au tout début) via le menu gateway.

Ah ce n'est pas idiot de formater la sysnand en pouvant la restaurer après coup ! Mais pour formater la sysnand il faut passer par le circuit classique dans les paramètres de la console et donc se connecter en ligne non ? Ca ne pose aucun risque ? Si on restaure la NAND après coup Nintendo ne peut pas se douter de quelque chose ? La restauration de NAD se fait également avec le menu Gateway ou via Decrypt9 ?


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 18:31

#553
dep-info

dep-info

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

bonsoir
ayant briker ma console new 3dsxl,je cherche a monté une raspherry pi.j'ai lu sur plusieur site donc logicsunrise que il fallait une raspherry pi type A ou B a causse du logiciel linux qui serais compatible avec la A ou B

en vu de achete une raspherry pi 2 ,je voudrais savoir si le logiciel linux utilisé fonctionne sur le nouveau raspherry pi 2?
apparement sur le tuto de logicsunrise,le logiciel ne fonctionnerais pas. du coup je voudrais qu'ont me confirme se dire comme quoi le logiciel utilisé ne fonctionne pas sur le raspherry pi 2 et si il aurais pas une mis a jour depuis
cordialement

Pas compatible. désolé^^
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 18:37

#554
Link01

Link01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

bonsoir
ayant briker ma console new 3dsxl,je cherche a monté une raspherry pi.j'ai lu sur plusieur site donc logicsunrise que il fallait une raspherry pi type A ou B a causse du logiciel linux qui serais compatible avec la A ou B

en vu de achete une raspherry pi 2 ,je voudrais savoir si le logiciel linux utilisé fonctionne sur le nouveau raspherry pi 2?
apparement sur le tuto de logicsunrise,le logiciel ne fonctionnerais pas. du coup je voudrais qu'ont me confirme se dire comme quoi le logiciel utilisé ne fonctionne pas sur le raspherry pi 2 et si il aurais pas une mis a jour depuis
cordialement

Pas compatible. désolé^^

et il y pas de mis a jour depuis?
du coup il faut absolument avoir le raspherry pi type A ou B
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 18:42

#555
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

Bonsoir,

je ne comprend pas cette phrase svp ?

" Extraire le dossier sysUpdater de Menuhax_v2.1.zip et le copier à la racine de votre carte SD "

Cordialement.


Modifié par nyny87, 10 janvier 2016 - 18:42.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 18:45

#556
Link01

Link01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Bonsoir,
je ne comprend pas cette phrase svp ?
" Extraire le dossier sysUpdater de Menuhax_v2.1.zip et le copier à la racine de votre carte SD "
Cordialement.

dans le dossier menuhax_v2.1.zip tu doit avoir un dossier sysupdater
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 18:49

#557
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

dans le dossier menuhax_v2.1.zip tu doit avoir un dossier sysupdater

Non je ne les pas


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 18:54

#558
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 056 messages
  • Sexe:Male

C'est une erreur, sysupdater tu le recupères via le lien en 1.


Modifié par Moody, 10 janvier 2016 - 18:54.

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 18:54

#559
Galcian44

Galcian44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Non je ne les pas

J'ai eu le même problème, normalement en début de tuto tu as téléchargé une archive du nom de sysupdater.zip, il suffit de créer un répertoire sysUpdater dans le dossier 3DS et y déposer les 2 fichiers.


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2016 - 19:23

#560
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76

J'ai eu le même problème, normalement en début de tuto tu as téléchargé une archive du nom de sysupdater.zip, il suffit de créer un répertoire sysUpdater dans le dossier 3DS et y déposer les 2 fichiers.

merci. Par contre au moment d'aller sur http://yls8.mtheall....sbrowserhax.php il me demande de faire une mise a jour pour y acceder, c'est normal ?


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)