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[Wii U] Loadiine Flow par kasai07 avec lecture des jaquettes de jeux disponible


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37 réponses à ce sujet

Posté 30 décembre 2015 - 11:40

#1
mariogamer

mariogamer

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Vous avez probablement lus cette news à propos de Loadiine GUI.Eh bien,il s'avère que les développeurs qui y travaillaient l'ont un peu "oublié".

 

Mais ne vous en faites pas,le développeur français ,kasai07, à trouvé une manière de lire des fichiers d'images TGA.

 

in-wii-u-loadiine-flow-par-kasai07-avec-

 

Bien entendu,ce n'est qu'une version bêta,l'auteur la perfectionnera.

 

Les versions supporté par ce MOD de Loadiine sont les mêmes que la version officiel. Autrement dit,cette version peut être porté aussi bien que la version initial.

 

Les caractéristiques des jaquettes de jeux sont les suivantes:

 

Elles doivent se nommer "icone.tga" et être,bien sur,au format tga. ( vous pouvez les convertir ici )

Leur dimension doivent être de 160x225. (vous pouvez redimensionner des images à l'aide de certains programmes,comme paint sous Windows)

La jaquette doit être dans le même dossier que celui du jeu, autrement dit:

 

SD:\wiiu\games\Yoshi's Woolly World\code\
SD:\wiiu\games\Yoshi's Woolly World\content\
SD:\wiiu\games\Yoshi's Woolly World\meta\

SD:\wiiu\games\Yoshi's Woolly World\icone.tga

 

Le nom du jeu doit se trouver à la place de "Yoshi's Woolly World".

 

Le plus gros du travaille est donc terminé ( la lecture des fichiers tga ) .L'image que vous avez vu plus haut est ce à quoi ressemble Loadiine Flow "par défaut". Vous pouvez le personnalisez autant que vous voulez comme l'as fait markus95:

 

in-wii-u-loadiine-flow-par-kasai07-avec-

 

Les contributions sont la bienvenue sur github:  https://github.com/m...gamer2/loadiine

 

Téléchargement: Loadiine Flow Bêta (le code compilé en français se trouve dans: FR/www/)

 

Remerciez également les autre développeurs de loadiine,tel que dimok789,golden45,maschell,et tout autre dev ayant contribuez de près ou de loin à loadiine!


Modifié par mariogamer, 01 janvier 2016 - 23:51.

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Posté 30 décembre 2015 - 11:49

#2
Ryo51

Ryo51

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Enorme boulot!
Hâte que ce soit porté sur 5.5
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Posté 30 décembre 2015 - 12:13

#3
Mrrraou

Mrrraou

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C'est bien de faire des modifications sur Loadiine mais ça serait bien quand même de pas s'approprier le travail des autres et de laisser les noms des auteurs originels qui font le réel travail derrière tout ça.
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Posté 30 décembre 2015 - 12:14

#4
markus95

markus95

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Merci kazai07...

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Posté 30 décembre 2015 - 12:18

#5
markus95

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C'est bien de faire des modifications sur Loadiine mais ça serait bien quand même de pas s'approprier le travail des autres et de laisser les noms des auteurs originels qui font le réel travail derrière tout ça.


Le réel travail à été fait par kazai07 pour cette news le code source pour l affichage des .tga vient entierement de lui... Et non de dimok ou golden...
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Posté 30 décembre 2015 - 12:23

#6
kev50306

kev50306

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sympa ça fait un style ^^ mais du coup il y a 2 images, la box et le fond. Qui va ou ? car la lecture de l'image ne se fait pas du meme dossier ?
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Posté 30 décembre 2015 - 12:27

#7
mens59

mens59

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Mais je n'ai pas compris comment faire pour choisir quelle image correspondra à la jaquette du jeu, et quelle image correspondra à l'image d'arrière plan ? Quelle taille doit alors avoir l'image en fond ?

Super boulot en tout cas, ils ne parlent pas H24 dans la shoutbox pour rien ! ;D
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Posté 30 décembre 2015 - 12:59

#8
fet95

fet95

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Un petit tuto serait fort sympathique histoire de pas faire n'importe quoi !
Si cela est possible bien sûr ....
Énorme travail !! Bravo encore !
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Posté 30 décembre 2015 - 13:19

#9
crstofer

crstofer

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Markus95,

 

Homie.. Can u make a "tutorial" for us ?  PLEASE & THANKS !


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Posté 30 décembre 2015 - 13:52

#10
Nepto

Nepto

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Visuellement c est top ! Bravo !
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Posté 30 décembre 2015 - 13:54

#11
czerwinski76

czerwinski76

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Merci !
Un petit pack avec les jaquettes des jeux et les fonds d'écrans seront les bienvenus ! :mario:

Modifié par czerwinski76, 30 décembre 2015 - 13:54.

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Posté 30 décembre 2015 - 14:10

#12
Ropy's

Ropy's

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Sympa, mais petite question, c'est pour n'importe quel version ? (Je lis "V3" sur le screen...)
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Posté 30 décembre 2015 - 14:19

#13
Mrrraou

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C'est bien de faire des modifications sur Loadiine mais ça serait bien quand même de pas s'approprier le travail des autres et de laisser les noms des auteurs originels qui font le réel travail derrière tout ça.


Le réel travail à été fait par kazai07 pour cette news le code source pour l affichage des .tga vient entierement de lui... Et non de dimok ou golden...

Je sais, mais où l'auteur originel de Loadiine est marqué ? De plus, je pense pas que ce soit très dur d'afficher des .tga, comparé au patching de l'ASM des jeux en temps réel pour rediriger les données sur la SD ainsi que les sauvegardes, en permettant en plus de les injecter dans d'autres programmes.
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Posté 30 décembre 2015 - 14:32

#14
biquet33700

biquet33700

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Si tu connaîtrais un peu en langage C ce n'est pas dur de faire tout ça

Mais c'est de trouver comment les faires

Pour le tga faut deja savoir comment se lis la structure de l'image
Avant de pouvoir la lire
De plus faut savoir quel fonction utilisé
Et faire le changement des jaquettes quand tu change de jeu


La news parle du code qui permet d'afficher les jaquettes
On sait tous que c'est golden45 a avoir fait les premiers lancement de backup dimok789 lui a modifier sont code et a améliorer
La vitesse de chargement

Chacun porte sa pierre a l'édifice
La c'est l'effet visuel

Modifié par biquet33700, 30 décembre 2015 - 14:33.

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Posté 30 décembre 2015 - 14:41

#15
markus95

markus95

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C'est bien de faire des modifications sur Loadiine mais ça serait bien quand même de pas s'approprier le travail des autres et de laisser les noms des auteurs originels qui font le réel travail derrière tout ça.


Le réel travail à été fait par kazai07 pour cette news le code source pour l affichage des .tga vient entierement de lui... Et non de dimok ou golden...

Je sais, mais où l'auteur originel de Loadiine est marqué ? De plus, je pense pas que ce soit très dur d'afficher des .tga, comparé au patching de l'ASM des jeux en temps réel pour rediriger les données sur la SD ainsi que les sauvegardes, en permettant en plus de les injecter dans d'autres programmes.


Ne crois pas que ce soit si simple non plus... De plus le code source de loadiine est libre donc modifiable par tous...
On sait tous que l auteur original est Golden45 et que dimok à également apporté de nombreux plus à loadiine pas besoin de le rappeler à chaque news... ici il est questions des .tga et l auteur du code est bien kazai07...


Sympa, mais petite question, c'est pour n'importe quel version ? (Je lis "V3" sur le screen...)


Dans le lien de la new c est pour 5.3.2 et c' est Loadiine v4.
Perso j' ai juste testé sur la v3 (4.1.0) mais le code peut être ajouté dans les sources de toutes les versions...

Sinon le skin est encore en version test il reste quelques petits trucs à régler pour faciliter son utilisation...

Modifié par markus95, 30 décembre 2015 - 19:14.

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Posté 30 décembre 2015 - 16:49

#16
Mrrraou

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C'est bien de faire des modifications sur Loadiine mais ça serait bien quand même de pas s'approprier le travail des autres et de laisser les noms des auteurs originels qui font le réel travail derrière tout ça.


Le réel travail à été fait par kazai07 pour cette news le code source pour l affichage des .tga vient entierement de lui... Et non de dimok ou golden...

Je sais, mais où l'auteur originel de Loadiine est marqué ? De plus, je pense pas que ce soit très dur d'afficher des .tga, comparé au patching de l'ASM des jeux en temps réel pour rediriger les données sur la SD ainsi que les sauvegardes, en permettant en plus de les injecter dans d'autres programmes.


Ne crois pas que ce soit si simple non plus... De plus le code source de loadiine est libre donc modifiable par tous...
On sait tous que l auteur original est Golden45 et que dimok à également apporté de nombreux plus à loadiine pas besoin de le rappeler à chaque news... ici il est questions des .tga et l auteur du code est bien kazai07...

Quand je lis ça http://puu.sh/mdL9E/de5cb05df4.jpg , j'ai l'impression que l'auteur de Loadiine est kasai07. Le mieux serait d'écrire (mod. by kasai07), et non "Loadiine Flow 1.0 by kasai07". Et pour des raisons de licence, c'est important de laisser ça écrit dans le programme pour l'utilisateur.
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Posté 30 décembre 2015 - 18:02

#17
biquet33700

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Si ce n'est que ça on lui dira la prochaine fois
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Posté 30 décembre 2015 - 19:10

#18
Miira

Miira

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C'est bien de faire des modifications sur Loadiine mais ça serait bien quand même de pas s'approprier le travail des autres et de laisser les noms des auteurs originels qui font le réel travail derrière tout ça.

Le réel travail à été fait par kazai07 pour cette news le code source pour l affichage des .tga vient entierement de lui... Et non de dimok ou golden...

Je sais, mais où l'auteur originel de Loadiine est marqué ? De plus, je pense pas que ce soit très dur d'afficher des .tga, comparé au patching de l'ASM des jeux en temps réel pour rediriger les données sur la SD ainsi que les sauvegardes, en permettant en plus de les injecter dans d'autres programmes.

Ne crois pas que ce soit si simple non plus... De plus le code source de loadiine est libre donc modifiable par tous...
On sait tous que l auteur original est Golden45 et que dimok à également apporté de nombreux plus à loadiine pas besoin de le rappeler à chaque news... ici il est questions des .tga et l auteur du code est bien kazai07...

Quand je lis ça http://puu.sh/mdL9E/de5cb05df4.jpg , j'ai l'impression que l'auteur de Loadiine est kasai07. Le mieux serait d'écrire (mod. by kasai07), et non "Loadiine Flow 1.0 by kasai07". Et pour des raisons de licence, c'est important de laisser ça écrit dans le programme pour l'utilisateur.


c'est typiquement français de dénigrer le travail de ses compatriotes....


Beau travail kasai... si possible, mentionnes Golden45, cela peut en calmer quelques'uns (pas sûr)...
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Posté 30 décembre 2015 - 19:23

#19
Mrrraou

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C'est bien de faire des modifications sur Loadiine mais ça serait bien quand même de pas s'approprier le travail des autres et de laisser les noms des auteurs originels qui font le réel travail derrière tout ça.

Le réel travail à été fait par kazai07 pour cette news le code source pour l affichage des .tga vient entierement de lui... Et non de dimok ou golden...

Je sais, mais où l'auteur originel de Loadiine est marqué ? De plus, je pense pas que ce soit très dur d'afficher des .tga, comparé au patching de l'ASM des jeux en temps réel pour rediriger les données sur la SD ainsi que les sauvegardes, en permettant en plus de les injecter dans d'autres programmes.

Ne crois pas que ce soit si simple non plus... De plus le code source de loadiine est libre donc modifiable par tous...On sait tous que l auteur original est Golden45 et que dimok à également apporté de nombreux plus à loadiine pas besoin de le rappeler à chaque news... ici il est questions des .tga et l auteur du code est bien kazai07...

Quand je lis ça http://puu.sh/mdL9E/de5cb05df4.jpg , j'ai l'impression que l'auteur de Loadiine est kasai07. Le mieux serait d'écrire (mod. by kasai07), et non "Loadiine Flow 1.0 by kasai07". Et pour des raisons de licence, c'est important de laisser ça écrit dans le programme pour l'utilisateur.

c'est typiquement français de dénigrer le travail de ses compatriotes....Beau travail kasai... si possible, mentionnes Golden45, cela peut en calmer quelques'uns (pas sûr)...

Si ça avait été fait plus proprement, ça serait passé ^^ j'aurais juste fait remarquer qu'il fallait mentionner l'auteur originelMais les variables en français dans des variables en anglais, la version anglaise non faite alors qu'elle est présente sur le repo, l'indentation qui n'est plus cohérente, les #define pour réécrire des chaînes de caractère alors qu'une concaténation aurait suffi...
Et le TGA c'est ce qu'il y a de plus facile à lire.

Modifié par Mrrraou, 30 décembre 2015 - 19:25.

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Posté 30 décembre 2015 - 19:33

#20
Mrrraou

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Et sinon, comme Cyan sur GBAtemp l'a fait remarquer, le TGA n'est pas le seul format lisible par la Wii U, la Wii U peut lire n'importe quel format tant que le code suit derrière.
https://gbatemp.net/...-2#post-5898068

Modifié par Mrrraou, 30 décembre 2015 - 19:33.

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