Aller au contenu

Photo

Choix carte SD pour Wii U

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 27 décembre 2015 - 15:34

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y avait un model conseillé de carte SD à acheter pour la Wii U ? Des modèles qui ne sont pas reconnus ? Une vitesse de lecture minimale  à respecter pour un fonctionnement optimal ?

Je sais que je veux partir sur une 128Go, mais ensuite je ne sais pas trop si contrairement à la photographie, la vitesse de lecture/écriture va changer grandement pour une Wii U.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous ! :)

Modifié par mens59, 27 décembre 2015 - 15:34.

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 23:03

Kresty

Kresty

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages
Bonjour,

Moi j'ai acheté une SanDisk ultra de 64go et ça fonctionne très bien. D'après l'emballage elle a une lecture à 80mb/s, mais je n'ai pas testé la vitesse.

J'ai pensé faire un test avec différentes carte pour voir si ça améliore la vitesse de lancement, mais je n'ai pas encore eu le temps. Après le rapport qualité/quantité/prix était très bon puisque je l'ai acheté 18€ au black friday... Ça revient moins cher d'avoir plusieurs cartes de 64go, mais ça c'est un autre débat...

Puis j'attends de voir le futur hack, car si on peut passer au disque dur c'est p-e plus pratique...

Pour la vitesse d'écriture des cartes, ça me semble moins important, puisque si je comprends bien, il y a juste la sauvegarde qui est écrit dessus... Le reste c'est juste des données du jeu qui sont lu

Modifié par Kresty, 27 décembre 2015 - 23:08.

Console:   N3DS 9.2 + Reinand 9.2   ---   O3DS 4.3 et Gateway   ---   Wii U 5.3.2   ---   DS Lite + R4i + EZ-Flash 3in1    ---   Wii + USB Loader GX   ---   GBA (+jeux originaux)

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2015 - 23:57

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

Ah oui 18euros c'est pas mal, j'ai trouvé 1 ou 2 128Go à 40 euros, on est dans les mêmes prix. C'est bien ce que je me disais, la vitesse en écriture importe peu. Je vais voir pour au moins du 60Mo/s en lecture.  C'est vrai que d'ici la semaine prochaine on pourrait avoir à passer sur un DDE mais dans le pire des cas je m'en servirais pour stocker mes jeux Wii/GameCube/N64 etc...

Merci à toi pour ta réponse complète en tout cas ! :)

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2015 - 09:05

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 084 messages

Perso j'ai chopé une 128 Go Samsung Evo à 68€ et c'est très rapide au niveau temps de chargement, je la conseille.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2015 - 09:49

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

Samsung Evo c'est du micro SD ca non ? Ca n'a aucune influence ? Elle possède une vitesse de lecture de 48Mo/s apparemment c'est suffisant selon toi.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2015 - 09:57

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 084 messages

Oui, microSD avec un adaptateur SD, ça fonctionne très bien.

Pour la vitesse c'est bien du 48 MB/s (classe 10) et ça me convient parfaitement.

Après, je n'ai pas testé plus rapide non plus...

Modifié par Dnijbox974, 30 décembre 2015 - 09:58.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2015 - 11:13

mens59

mens59

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 544 messages

Au moins ca permet de savoir que 48MB/s est déjà amplement suffisant ! :) Merci à toi pour cette réponse.

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2015 - 19:49

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 084 messages

Je t'en prie, le fofo est là pour ça ;)

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)