Aller au contenu


Photo

Problème formatage carte SDXC 128Go


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 19 décembre 2015 - 16:57

#1
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Bonjour, j'ai reçu ce matin ma carte SD de 128Go. J'ai alors 2 problèmes qui se posent à moi :

 

1- Lorsque je la formate je ne peux la formater qu'en "Exfat" et une fois formatée elle ne fait que 2mo.

2- J'ai essayé de passer par 2 autres logiciels pour pouvoir la formater en Fat32 (WiiBackup Manager et guiformat) mais le même message d'erreur apparaît : "le format fat32 nécessite des clucher de 64K" quelque chose dans le genre.

 

Je suis un peu paumé dans les manipulations à réaliser. Le modèle de ma carte SD est "Kingston SD10VG2/128GB Carte SD UHS-I SDHC/SDXC Classe 10 - 128Go".

 

Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'apporter une solution.

 

EDIT : Je précise que j'ai vérifié si il n'y avait pas le reste qui n'était pas alloué mais il y a marqué "Capacité : 2mo ; Espace non alloué : 0mo".


Modifié par mens59, 19 décembre 2015 - 17:08.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2015 - 18:27

#2
fet95

fet95

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Ta carte ne serait pas une contrefaçon ?

Modifié par fet95, 19 décembre 2015 - 18:29.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2015 - 18:31

#3
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Achetée et expédiée sur Amazon donc ça m'étonnerait ! C'est quand même possible ?

 

EDIT : Depuis le site de Kingston on est renvoyé sur le lien amazon où j'ai commandé ma carte donc c'est surement pas une contrefaçon je pense.


Modifié par mens59, 19 décembre 2015 - 18:35.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2015 - 19:36

#4
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Non, j'ai eu le même soucis, Windows ne voulait pas formater en fat32 nativement, j'ai du utiliser un petit logiciel pour le faire...

 

Le formatage d'un disque dur en Fat32 pour un volume supérieur à 32Go n'est plus possible sur les systèmes d'exploitation Microsoft depuis Windows 2000. Au-delà de cette limite le format NTFS est automatiquement proposé.

 

Je te suggère d'utiliser Fat32Formatter pour le faire... Ce n'est pas la seule solution, mais au moins, tu en as une.


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2015 - 20:00

#5
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Mon problème n'est pas vraiment que je n'arrive pas à la formater en FAT32 mais plutôt qu'au lieu d'avoir une capacité de 128Go, elle ne m'affiche qu'une capacité de 1,8MO ! Et je pense que c'est avant tout pour cela que je ne peux pas la formater en FAT32.

 

Il me faudrait d'abord réussir à "débloquer" les 128Go...

 

EDIT : Je vais demander un échange à Amazon histoire de voir si je n'ai juste pas eu de chance avec le modèle. Je mettrai à jour le topic quand j'aurai reçu ma nouvelle carte. En attendant si quelqu'un connaît ce problème et qu'il a une solution, surtout qu'il n'hésite pas !


Modifié par mens59, 19 décembre 2015 - 20:10.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2015 - 09:25

#6
fwinerz

fwinerz

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut,

Je te conseille d'utiliser SD formatter 4 qui fonctionne bien. J'ai déjà eu des microSD de 64go qui apparaissaient en moins d'un giga et ça leur a toujours (re)donner leur taille initiale !

http://kb.sandisk.co...sdhc/sdxc-cards
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)