Aller au contenu

Photo

Probleme PS3 fonctionne sauf reseau et manette ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 05 décembre 2015 - 19:51

skyluke

skyluke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Region Ouest parisien
  • Passions:Moto, boxe, informatique, sport en général

Bonsoir les tech !

Voilà j'ai récupéré une PS3 qui s'allume mais qui a pas mal de soucis notamment ceci:

- Manettes sans fil non reconnue : sauf en USB

- Réseau filaire RJ45 ne focntionne pas . reste bloqué sur détection mais trouve rien alors que cable rj45 de branché et fonctionnel car testé sur autre PS3.

Je precise que j'ai récupéré la console en mode CFW Rogero

Des avis ? 

Merci a vous et a ce forum super bien fait avec de superbes personnes qui sont vraiment compétente !

Programmeur / Developpeur - Ingénieurie logiciels et réseau
Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Société www.Logitudes.com

Mon site ecommerce:
Besoin d'un petite housse : www.mablackhousse.com

...

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2015 - 00:07

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

lut

quel modele ta console ? en fonction des soucis des elements sont + ou - remplacables facilement ( par ex >> module Wifi/BT sur fat plus simple que sur slim :P )

pour la manette essai de resynchro en faisant un reset ( petit trou avec une aiguille pour le faire )

pour le RJ45 regarde dans les parametres reseau  et test via le scan si le wifi fonctionne ( avec le RJ branché ) si ca coince le module surement HS voir le port tout simplement

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 06 décembre 2015 - 16:14

skyluke

skyluke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Region Ouest parisien
  • Passions:Moto, boxe, informatique, sport en général

lut
quel modele ta console ? en fonction des soucis des elements sont + ou - remplacables facilement ( par ex >> module Wifi/BT sur fat plus simple que sur slim :P )
pour la manette essai de resynchro en faisant un reset ( petit trou avec une aiguille pour le faire )
pour le RJ45 regarde dans les parametres reseau  et test via le scan si le wifi fonctionne ( avec le RJ branché ) si ca coince le module surement HS voir le port tout simplement

Merci cool72 pour ta réponse.

C'est une FAT, j'ai déjà remplacé la carte wifi par une autre mais pareil, pour la manette je vais essayé mais je ne pense pas que celà vient de là car elle fonctionne sur les 3 autres ps3 et elle fonctionne en usb sur la console.
Pour le réseau peut être que celà vient de la fiche RJ45 mais je doute. Je pencherais plus vers une mauvaise réparation de la console.
Celle-ci était en YLOD quand je l'ai récupérée. Elle avait déjà ete ouverte plus d'une fois (lecteur egalement hs)
Après avoir réussit a reparé son YLOD et avoir réparé lelecteur de cd, j'ai constaté ces problèmes de reseau et manette.

Est-ce que celà pourrait provenir d'une mauvaise reparation ou bien je pensais aussi à un system CFW qui n'a pas été installé correctement ...?

Comment remttre la console en origine  OFW à partir dur rogero ?

J'ai aussi pensé à un brick ? 

Bref beaucoup de questions en tete :)

Modifié par skyluke, 30 décembre 2015 - 10:12.

Programmeur / Developpeur - Ingénieurie logiciels et réseau
Ecommerce - Site internet - Infrastructure réseau et messagerie - Lotus Notes Domino 

Société www.Logitudes.com

Mon site ecommerce:
Besoin d'un petite housse : www.mablackhousse.com

...

• Retour en haut

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)