Aller au contenu


Photo

Utiliser le Gateway/rxTools sur N3DS 9.0-10.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
593 réponses à ce sujet

Posté 27 octobre 2015 - 14:40

#61
sawaguna

sawaguna

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

gros merci pour le tuto !

ça a très bien fonctionné pour moi :)

 

Par contre, est-il possible d'utiliser les sauvegardes de mon Sky3DS ?

j'ai récup les fichier .sav via DiskWriter, mais après je sais pas quoi en faire.

 

J'ai tenté savedatafiler, mais je ne vois pas les sav dans la partie SD

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2015 - 14:42

#62
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

Sûrement la même raison que celle pour laquelle tu n'avais pas pasta. Faut bien suivre le tuto.

Mais pourquoi il a qun dossiers release dans celui du liens?
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2015 - 15:25

#63
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

gros merci pour le tuto !
ça a très bien fonctionné pour moi :)

Par contre, est-il possible d'utiliser les sauvegardes de mon Sky3DS ?
j'ai récup les fichier .sav via DiskWriter, mais après je sais pas quoi en faire.

J'ai tenté savedatafiler, mais je ne vois pas les sav dans la partie SD

Merci

Tu as bien suivi ceci : http://www.logic-sun...es-sauvegardes/ (en considérant le sky3ds comme une cartouche de jeu)

Mais pourquoi il a qun dossiers release dans celui du liens?


C'est normal oui.

Modifié par Moody, 27 octobre 2015 - 15:26.

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2015 - 15:51

#64
sawaguna

sawaguna

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Excellent !  Merci beaucoup de ton aide :)

 

J'utilisais le logiciel du Sky3DS pour extraire la sav du linker.

 

ça marche correctement du coup via ton tuto

 

merci encore


  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2015 - 18:43

#65
poug591

poug591

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour

J'ai acheté la new 3DS XL à sa sortie et je ne l'ai jamais connectée à internet.

La version actuelle de la console est 9.0.0-20E

Je suppose que je dois la faire passer en 9.0-9.2 avant d'appliquer le tuto. Mais si je la connecte à internet, je risque d'obtenir une version supérieure non ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2015 - 00:06

#66
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

gros merci pour le tuto !
ça a très bien fonctionné pour moi :)
Par contre, est-il possible d'utiliser les sauvegardes de mon Sky3DS ?
j'ai récup les fichier .sav via DiskWriter, mais après je sais pas quoi en faire.
J'ai tenté savedatafiler, mais je ne vois pas les sav dans la partie SD
Merci

Tu as bien suivi ceci : http://www.logic-sun...es-sauvegardes/ (en considérant le sky3ds comme une cartouche de jeu)

Mais pourquoi il a qun dossiers release dans celui du liens?

C'est normal oui.

BAIN pourtant rien apparait sur HBL aucun rxTools.
et pourtant j'ai mi dans tout les documents et a la racine de la sd si quelqu’un pourrait me aidez merci
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2015 - 16:13

#67
Pierrandre

Pierrandre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Bonjour

J'ai acheté la new 3DS XL à sa sortie et je ne l'ai jamais connectée à internet.

La version actuelle de la console est 9.0.0-20E

Je suppose que je dois la faire passer en 9.0-9.2 avant d'appliquer le tuto. Mais si je la connecte à internet, je risque d'obtenir une version supérieure non ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? 

Merci.

Salut, surtout NE METS PAS A JOUR TA CONSOLE, JAMAIS !!!! INSTALLE LES DNS RECOMMANDES 107.211.140.065

 

 

Pour ma part j'ai une question toute bête, mais pas moyen d'aller plus loin...

Sur N3DS en 9.0.0.20E avec ton pack (qui si on suit à la lettre marche comme prévu).

je peux boot sur le HomeBrew Launcher en maintenant L sans avoir recours au navigateur désormais.

Seulement, une fois le EMUNAND installé et délié, je n'arrive pas à y installer BBM depuis FBI.

J'ai bien recréé les fichiers title.db & import.db et ai réindexé le contenu depuis les réglages, mais quoi qu'il arrive, pas moyen d'aller plus loin.

depuis les réglages RX-Tools il y a bien la possibilité de remplacer le Health & security par FBI, mais ca marche jamais, cela dit "manquant"

 

A quoi peut bien servir le RX-E Firmware si on peut plus rien y installer par la suite?

mon but étant de mettre mon Emunand a jour en 9.5 sur ma N3DS comment m'y prendre... je suis perdu


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2015 - 18:42

#68
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Normalement si tu as bien tout suivi à la lettre BBM devrait déjà être sur ton emunand.

Contrairement à l'old3ds, il n y a pour l'instant aucun moyen d'installer un installateur de cias directement sur l'emunand, c'est pour cette raison qu'il faut d'abord l'installer sur la sysnand et ensuite créer l'emunand pour qu'il se retrouve dessus.


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2015 - 19:44

#69
iimagic

iimagic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjours a tous je pourrait lancer une room avec ma 3DS xl en 9.9 se c'est pas une N3DS
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2015 - 19:58

#70
Pierrandre

Pierrandre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Normalement si tu as bien tout suivi à la lettre BBM devrait déjà être sur ton emunand.

Contrairement à l'old3ds, il n y a pour l'instant aucun moyen d'installer un installateur de cias directement sur l'emunand, c'est pour cette raison qu'il faut d'abord l'installer sur la sysnand et ensuite créer l'emunand pour qu'il se retrouve dessus.

Salut, merci pour ta réponse.

Avoir le truc déjà installé ne serait-il pas en contradiction avec le principe de relier les NANDS ?

si le BBM est installé dans le SYSNAND et qu'ensuite l'EMUNAND est créé, alors ils seront liés.

Mon but est de mettre a jour mon EMUNAND en 9.5.

 

edit : je vois que Zelda Triforce requiert 9.9 pour fonctionner, apparemment quoi qu'il arrive ca a l'air compromis sur la N3DS pour le moment ?


Modifié par Pierrandre, 29 octobre 2015 - 20:17.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2015 - 22:22

#71
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
BAIN pourtant rien apparait sur HBL aucun rxTools.
et pourtant j'ai mi dans tout les documents et a la racine de la sd si quelqu’un pourrait me aidez merci
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 01:55

#72
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Salut, merci pour ta réponse.
Avoir le truc déjà installé ne serait-il pas en contradiction avec le principe de relier les NANDS ?
si le BBM est installé dans le SYSNAND et qu'ensuite l'EMUNAND est créé, alors ils seront liés.
Mon but est de mettre a jour mon EMUNAND en 9.5.

edit : je vois que Zelda Triforce requiert 9.9 pour fonctionner, apparemment quoi qu'il arrive ca a l'air compromis sur la N3DS pour le moment ?

Non tu as mal compris :
- Tu installes BBM (ou FBi.cia, au choix) sur la sysnand
- Tu créés l'emunand, qui devient une copie de la sysnand, donc pour le coup oui ils sont liés et BBM sera sur les 2.
- ensuite si tu veux delier les nands tu format la sysnand (en retirant la micro-sd au préalable), ce qui n'affectera pas l'emunand donc BBM sera toujours dessus. (mais plus sur la sysnand)

Et zelda fonctionne sur n3ds, il suffit de le convertir avec 3ds simple cia converter en cochant la case fw spoof.

BAIN pourtant rien apparait sur HBL aucun rxTools.
et pourtant j'ai mi dans tout les documents et a la racine de la sd si quelqu’un pourrait me aidez merci


Tu en es sûr ? Tu as bien un dossiee rxtools dans ton dossier 3ds,avec le dossier Pasta ?

Modifié par Moody, 30 octobre 2015 - 01:59.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 11:14

#73
sawaguna

sawaguna

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

salut,

 

est-il possible de lancer les jeux virtual console ?

 

J'en ai téléchargé quelques un sur le forum anglais (le même que pour cubic ninja). Installé les cia sur l'emunand. Mais à chaque fois que j'essaye d'en lancer un, j'ai le message "une erreur s'est produite, veuillez maintenir le bouton power......."

 

Merci


Modifié par sawaguna, 30 octobre 2015 - 11:15.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 13:14

#74
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Pour les gbas il faut les installer sur les deux nands si tes nands sont déliés. De plus il te faut aussi installer le patched agb_firm.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 13:31

#75
poug591

poug591

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut, surtout NE METS PAS A JOUR TA CONSOLE, JAMAIS !!!! INSTALLE LES DNS RECOMMANDES 107.211.140.065

 

Ok merci pour le conseil.

 

J'ai une dernière question s'i vous plaît. Je ne connaissais pas le gateway, je découvre le principe et je suis un peu paumé.

 

Est-ce qu'à ce jour on peut lancer des roms 3ds sur la console rien qu'à partir de la carte micro sd, ou est-ce qu'il faut obligatoirement acheter une gateway ou une sky3ds ?

 

Merci pour votre réponse.


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 14:38

#76
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Pour le format 3ds il faut un linker, mais tu peux convertir les 3ds en cias pour les utiliser avec rxTools.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2015 - 22:49

#77
valec06

valec06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

Salut, merci pour ta réponse.

Avoir le truc déjà installé ne serait-il pas en contradiction avec le principe de relier les NANDS ?

si le BBM est installé dans le SYSNAND et qu'ensuite l'EMUNAND est créé, alors ils seront liés.

Mon but est de mettre a jour mon EMUNAND en 9.5.

edit : je vois que Zelda Triforce requiert 9.9 pour fonctionner, apparemment quoi qu'il arrive ca a l'air compromis sur la N3DS pour le moment ?

Ah mince du coup sur une N3ds en 9.0 même avec un Sky3ds impossible d'y jouer ? Du moins tant que l'emunand ne pourra être >9.5 


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 12:08

#78
poug591

poug591

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Pour le format 3ds il faut un linker, mais tu peux convertir les 3ds en cias pour les utiliser avec rxTools.

Ok merci ^^


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 14:29

#79
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Ah mince du coup sur une N3ds en 9.0 même avec un Sky3ds impossible d'y jouer ? Du moins tant que l'emunand ne pourra être >9.5


Avec une N3ds en 9.0 + emunand 9.5 tu peux y jouer, mais pas via le sky3ds.
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2015 - 17:45

#80
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

Salut, merci pour ta réponse.
Avoir le truc déjà installé ne serait-il pas en contradiction avec le principe de relier les NANDS ?
si le BBM est installé dans le SYSNAND et qu'ensuite l'EMUNAND est créé, alors ils seront liés.
Mon but est de mettre a jour mon EMUNAND en 9.5.
edit : je vois que Zelda Triforce requiert 9.9 pour fonctionner, apparemment quoi qu'il arrive ca a l'air compromis sur la N3DS pour le moment ?

Non tu as mal compris :
- Tu installes BBM (ou FBi.cia, au choix) sur la sysnand
- Tu créés l'emunand, qui devient une copie de la sysnand, donc pour le coup oui ils sont liés et BBM sera sur les 2.
- ensuite si tu veux delier les nands tu format la sysnand (en retirant la micro-sd au préalable), ce qui n'affectera pas l'emunand donc BBM sera toujours dessus. (mais plus sur la sysnand)
Et zelda fonctionne sur n3ds, il suffit de le convertir avec 3ds simple cia converter en cochant la case fw spoof.

BAIN pourtant rien apparait sur HBL aucun rxTools.
et pourtant j'ai mi dans tout les documents et a la racine de la sd si quelqu’un pourrait me aidez merci


Tu en es sûr ? Tu as bien un dossiee rxtools dans ton dossier 3ds,avec le dossier Pasta ?

salut j'ai réussi a avoir sur the homebrew laucher le rxtools mais quand je le lance écran reste noir et figé ,comment faire ?? merci faut t'il mettre un firmware car sur ma sd jai laissez mes donné gateway et mon nand.....
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)