De nombreux utilisateurs souhaitant pour diverses raisons rester sous firmware 9.2 maximum, notamment l'exploitation d'un Gateway, ne pouvaient jusqu'à présent bénécier de Brahma car il n'existait jusqu'alors aucun moyen de l'exécuter.
L'idée d'adapter Brahma aux nouvelles formes de haxs avait fait son chemin au travers de PastaCFW mais avait été stoppé avec Ninjhax 1.1. Aucune solution alternative n'avait été proposée jusqu'alors... C'est là qu'intervient le développeur italien Delebile, qui nous propose Brahma 2. Pour ceux qui ne savent pas de quoi nous parlons, Brahma est une escalade de privilèges qui permet aux utilisateurs d'exécuter la gestion du kernel ARM9 qui engendre des autorisations sur le handheld.3ds.
Avec Brahma 2 vous allez pouvoir exécuter du code ARM9 comme vous le faisiez avec le Brahma original, il fonctione jusqu'au firmware 9.2 compris (non fonctionnel à partir 9.3 puisque Nintendo a bouché les failles). Il ne s'agit pas d'un nouvel exploit, il est capable de fonctionner sur ninjhax2, tubehax, ironhax, oot3dhax, smashbroshax, browserhax, et themehax.
Si vous utiliser un CFW, il serait donc possible de le lancer au démarrage, en autoboot en utilisant boot.3dsx et themehax. Son taux de démarrage est d'environ 80 %, ce qui est relativement bon quand on le compare aux premiers CFW (GovanifY...).
Le portage de Brahma 2 sur Ninjhax 2.1 est donc pris en charge à partir du firmware 9.0 et jusqu'au 9.2 compris, cela en fait quasiment un successeur aux solutions 4.1 à 4.5.
Brahma II is a port of the original Brahma in order to
make it run in the new homebrew methods like Ninjhax2.
Current status :
- Success rate (OLD3DS) : 100% (20/20)
- Success rate (NEW3DS) : To be tested
- Tested on : TubeHax, ThemeHax