Meilleure réponse macjedi, 29 septembre 2015 - 16:45
ok,
un GRAND MERCI !
Je passe en résolu, et je testerai le Rjtag plus tard , merci pour le tuyau !!
Aller au message complet
Meilleure réponse macjedi, 29 septembre 2015 - 16:45
ok,
un GRAND MERCI !
Aller au message completPosté 28 septembre 2015 - 15:02
#1Bonjour à tous
Après avoir lu des tonnes d'infos sur le sujet ... J'ai décidé de passer à l'acte.
Je possède deux consoles fats une achetee ( Falcon ) et l'autre trouvee à la decheterie et parfaitement fonctionnelle ( Zephir ).
J'ai lu que le RGH 1.2 permet de glitcher toutes les fat avec n'importe quel kernel
J'ai donc commencé par tester le zephyr.
XBOX ZEPHYR
K:2.0.16202.0
Et pour info
XBOX FALCON
K:2.0.17349.0
Matos utilisé :
Puce glitch : Cool runner rev D
Nand dump / prog glitcher : glitch360spi
Et là la galère commence
1. Recuperation de la Nand sans aucun soucis avec GSU 1.1.2.89
2. Creation de l'ecc ... => pas moyen avec GSU , ou j'ai rien compris ( surrement ).
Essai avec AutoGG, je load la nand precedement dumpé, je coche RGH2 ( j'ai lu ça mainte fois sur les tutos RGH1.2) => La ca marche ( enfin j'ai un .ecc dans le rep output )
3. AutoGG gere pas le glitch360spi, JRunner non plus ( enfin ou alors j'ai encore pas compris comment ) , donc j'ecris le fichier .ecc dans la nand de ma zephir avec GSU.
4.Montage de la coolRunner rev D : Comme indiqué sur les tutos RGH1.2 et les diagrammes livrés dans le pack rgh_1.2
-> RST en cable blindé ( galere les points faut pas etre bigleux )
-> bref le montage est verifié, et est normalement ok ( peut etre pas optimal )
5. programmation du coolRunner avec AutoGG, j'ai utilisé les timings du packRGH1.2, j'en ai testé quelque uns
6. Ca glitch ... ca glitch; et ça boot pas, j'ai pas eu l'honneur de voir a quoi ressemblais Xell pour de vrai ...
=======================================
OK donc voici mes qestions :
Une zephir kernel 16202 est elle vraiment compatible RGH 1.2 ?
Je viens de lire que non , que je ne pourrais pas generer de freeboot pour cette console
Si non la Falcon kernel 17349 l'est elle ?
Tres cher administrateur, vous allez peut etre me degager en me disant de faire une recherche sur les forums, bin c'est ce que j'ai fait et j'ai des infos contradisctoires qui me mettent le doute ... c'est pas de la mauvaise volonté ou de la faineantise
merci pour votre aide.
Modifié par macjedi, 28 septembre 2015 - 15:06.
Posté 28 septembre 2015 - 18:50
#2Posté 28 septembre 2015 - 18:55
#3Le meilleur résultat pour une Zéphyr d'après ce que je sais (pas testé) est un RGH 2 dessus avec comme options de création de Nand Freeboot tout en Falcon
Modifié par Blackjack56, 28 septembre 2015 - 18:56.
Posté 28 septembre 2015 - 20:33
#4pour falcon tu peut lui faire un RGH 1.2. tu ponte les point sur la puce comme pour le rgh1 sur le diagrame dispo dans jruneur pour la REV C pour le timing tu esaye de 17 A 21 le meuileur 19 normalement si cela ne fonctionne pas desactive le quartz en enlevant R 13
ma chaine http://www.dailymoti...oge#user_widget
réparation vente modification XBOX 360 ET PS3 CFW
06 89 08 76 73
Posté 29 septembre 2015 - 08:33
#5Merci a tous !
Ok j'abandonne la zephir qui restera en retail.
Donc si je resume le tout :
Ma falcon est compatible RGH 1.2 cool
J'ai deja modifié ma coolrunner rev D ( coronna ) en coolrunner rev C en desactivant le quartz ( donc fil clk soudé sur la carte mere ) et en pontant les ponts comme recommandé pour le RGH1.
Une derniere question : ( c'est la generation de l'ECC qui me fait douter aussi )
Avec le glitch360 SPI je n'ai la possibilité de generer un .ecc qu'avec AutoGG : me confirmez vous que ce que je fais est correct ?
A savoir :
Loader la nand ( celle de la falcon cette fois si ) dans AutoGG, choisir RGH2 et creation de l'ECC ( en selectionnant Falcon bien sur , et Xell ),
puis ecriture de la nand modifiee dans la CM de la console via GSU.
Un grand merci !!
Modifié par macjedi, 29 septembre 2015 - 08:46.
Posté 29 septembre 2015 - 10:36
#6Posté 29 septembre 2015 - 16:45 Meilleure réponse
#7ok,
un GRAND MERCI !
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)