Aller au contenu

Photo

3DS avec jeux pokémon

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2015 - 14:15

crazydante90

crazydante90

Nouveau / peu actif

• Validating
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

je souhaiterais faire une surprise a ma filleul mais je vous avoue que je ne connais pas de trop la console 3ds.

J'aimerais pouvoir jouer avec elle aux différentes versions de Pokemon allant de rouge /bleu jusqu'au x et y mais cela me semble fort onéreux de trovuer toutes les cartouches + 2 consoles ....

Existerait il un moyen de m’épargner une telle dépense afin de pouvoir jouer avec elle ? 

Dans l'idée on aurais chacun une 3DS et a chaque fois les version opposé (rouge/bleu - or/argent - rubis/saphir - blanc/noir - x/y , ....) 

Que dois je faire/acheter pour mettre ce projet en route ? DS/3DS/... ? Puce/Cartouche/... ?

Qu'est ce qui serait le plus stable pour faire tourner les jeux ? car elle est pas fort caler avec tout les fichiers a transférer genre roms , etc .... Est il possible de jouer l'un contre l'autre ou les réseaux sont brouillé qu'on a pas de jeux officiel ? 

merci d'avance pour vos réponses ;)

• Retour en haut

Posté 21 août 2015 - 14:43

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Bonjour,

Alors euh, tu peux "facilement" (dépend de la mise à jour de la console) jouer aux version DS et 3DS sur une 3DS avec les outils adéquat, par contre pour les 3 première génération, il te faut les anciennes génération de consoles (et donc les anciens linker aussi).

• Retour en haut

Posté 21 août 2015 - 16:13

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
Déjà dans tous les cas ik te faut un linker ds pour les jeux ds.
Sinon le moins cher reste une old3ds classique/xl ou 2ds en 4.1-9.2.
Avec une console au dessus de 9.2,non seulement il te faudra obligatoirement un sky3ds pour les jeux 3ds, mais en plus tu ne pourras pas jouer uax jeux gb/gbc/gba.
Et dans le cas d'une n3ds en 9.0-9.2 il faut ajouter le coup de cubic ninja (iu un sky3ds à place)
  • Retour en haut

Posté 21 août 2015 - 19:13

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Ui mais par contre pour les jeux gb/gbc/gba de toute façon il ne peut pas y jouer avec sa filleul non ? (je parle d'échanges, car oui, si ils jouent côte à côte, "ils jouent ensemble" haha)

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 09:25

crazydante90

crazydante90

Nouveau / peu actif

• Validating
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

merci pour vos réponses ! ;)

C'est un peu chinois pour moi l'histoire de cubic, sky3ds ... :P 

Donc si je comprend bien, il me faut :

Un GBA pour : Pokémon VertRougeBleu et Jaune + Pokémon OrArgent et Cristal + Pokémon RubisSaphir et Émeraude + Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Une 3DS pour : Pokémon DiamantPerle et Platine + Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver + Pokémon Noir et Blanc + Pokémon Noir 2 et Blanc 2 + Pokémon X et Y + Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Bon bien sur certaines versions sont pas indispensable , je vais me pencher la dessus :P ...

Par contre comment trouver une une old3ds ? car sur les sites genre Ebay.be ou 2ememain, les vendeurs ne stipule pas le firmware ! :(

Pour ce qui est des oldies (GBA) , dois-je acheter les cartouches ou existe t'il un système pour émuler les jeux sur cette console ?  

Vu que je dois tout trouver en double et vu le succès des pokemons , j'aimerais que ça soit le moins onéreux possible :P

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 09:40

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Salut,

Donc oui tu as bien résumé ce qu'il te faut.

Concernant la 3DS, essai sur leboncoin, et tu demandes à chaque fois le firmware (tu dis version de console, et les étapes pour le voir), il faut une console maximum en 9.2

Il te faudra en plus pour Pokémon DP/P, HGSS, NB/N2B2 un linker DS (c'est peu cher, on t'indiquera quoi prendre une fois que tu aura trouvé les 3DS :) ), les jeux Pokémon 3DS tu les installera en .cia (on t'expliquera aussi ;) )

Pour la GBA, tu cherches 2 GBA SP (celle qui se plie en deux, car elle a un rétro-éclairage :P ), un câble link pour quand tu voudra faire des échanges (il existe un petit truc pour faire en sans-fils, mais je crois que c'est compatible que pour les derniers jeux ('fin les jeux gba quoi :P ). Et oui il existe des linker GBA ! Par contre je n'en ai jamais eu (ni même de GBA, c'est ma soeur qui en avait eu une :P , je jouais sur emu), donc là j'i fais une petite recherche, mais je ne vais rien donné, au cas où c'est nul ^^

e: avec un peu de bol sur les console, vu tu veux des old, pas spécialement en XL (même si je préfère les XL perso :P ), tu devrais pouvoir t'en sortir à pas très cher t'inquiète pas ;)

Modifié par cavolo, 24 août 2015 - 09:41.

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 10:01

crazydante90

crazydante90

Nouveau / peu actif

• Validating
  • Pip
  • 6 messages

Merci pour ta réponse ;) 

Tout compte fait je viens de passer mon temps a me renseigner et la plupart des versions DS sont des remakes des anciennes donc je vais laisser tomber les version GBA ! 

Donc 1ere étape : Je vais donc chercher comme tu m'as dit 2 3DS en max 9.2 de firmware ;)

• Retour en haut

Posté 24 août 2015 - 12:10

cavolo

cavolo

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages

Oui effectivement HGSS et ROSA sont les remake de Or Argent et de Rubis Saphir

Le ramake de la première gen c'est rouge feu et vert feuille, donc gba, mais bon, ce n'est pas la mort, tu as déjà beaucoup d'heures de jeu à faire avec les autres ;)

• Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 00:38

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

J'adore cette article étant fan de Pokémon

• Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 09:47

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages

ce déterrage ! sinon les version sont dispo sur l' eshop onglet pokemon !

• Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 16:53

inconnux

inconnux

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages

ce déterrage ! sinon les version sont dispo sur l' eshop onglet pokemon !

:D

Modifié par inconnux, 21 octobre 2018 - 21:16.

• Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 18:04

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Tu nous sors un topic vieux de trois ans pour nous dire que tu as tous les jeux pokemon? Qu'est ce qu'on s'en tape
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 18:52

Jolecrado

Jolecrado

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages

Essaye d' être plus aimable Molo  :badplayer:  sans doute un fan de ces créatures  :fear: 

• Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 22:27

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Mit à part qu'il arrête pas de dire à droite à gauche qu'il a ceci ou cela c'est gênant à force
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)