Aller au contenu

Photo

3DS xl écran bleu

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 01 août 2015 - 00:45

starplatinium95

starplatinium95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

bonjour

j'ai une 3ds à l'allumage l'écran est bleu. j'ai un vieux linker R4I gold 3ds.

quelqu'un peut me venir en aide me montrer comment débricker ma 3ds s'il vous plait.

• Retour en haut

Posté 01 août 2015 - 07:39

JURI

JURI

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 18 messages
Bonjour,

Est-ce que votre linker vient de site ? Il faut télécharger un kernel wood 1.64 de ce site officiel. Décompressez les fichiers que vous avez téléchargés, copiez les dossiers à la racine de votre carte SD. Téléchargez quelques ROMs nds gratuits, Insérez le linker avec la carte SD avec ROMs nds dans votre nintendo 3ds. Enfin, amusez !

• Retour en haut

Posté 01 août 2015 - 10:15

starplatinium95

starplatinium95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
merci de m'avoir répondu,
oui j'ai le linker R4I gold 3ds qui vient du site
suivant ce lien j'ai téléchargé le wood 1.64 apres l'avoir décompresser je l'ai mis dans la racine de ma 3DS il y a le dossier " __rpg et le fichier _DS_MENU " et j'ai redémarré.
conclusion: j'ai toujours l'écran bleu bootrom 8046.

quelqu'un a une autre idée pour le bootrom 8046?
  • Retour en haut

Posté 01 août 2015 - 14:00

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
N'écoute pas l'autre, il fait de la pub, sa ne vient pas de ton linker. Les écrans bleu c'est le signe que ta 3ds est briquée mais c'est bizarre car pour l'avoir, il faut avoir modifier la 3ds, un linker DS ne peut pas en être la cause. Modifié donc avoir un mod hardware ou avoir fait un downgrade raté... Donc je ne sais pas.
  • Retour en haut

Posté 02 août 2015 - 22:31

starplatinium95

starplatinium95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

il n'y a pas aucune âme sensible pour m'indiquer la démarche à suivre?

j'espère que tout le monde n'est pas en vacances tous en même temps?

évidemment ,ça serait embêtant pour moi et non pas ceux qui y sont..

• Retour en haut

Posté 03 août 2015 - 11:10

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 175 messages
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Ca peut être du à une nand défectueuse. Si la cas c'est bon juste pour les pièces.
Elle peut être Bricke aussi mais si les souvenir sont bon il faut un backup de la nand pour la remettre en service.
Car une flash hardware via rasberry sans dump de nand c'est pas debrickable.
A confirmer ???

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 03 août 2015 - 22:01

starplatinium95

starplatinium95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

j'avais vu quelque part il y  avait une méthode par windows un peu comme rasberry. malheureusement je ne sais plus où. il faut que je mets la main dessus.

la méthode rasberry sans la sauvegarde de la nand était possible et publié par certain. MAIS Il faut le matériel.

Je cherche une personne qui a déjà fait par la méthode windows.

Ps: j'ai fais des recherches depuis la dernière fois

• Retour en haut

Posté 04 août 2015 - 06:49

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
Tu parles de ce tuto avec le raspberry : http://www.logic-sun...spberry-pi.html je n'ai pas trouvé l'équivalent pour windows
  • Retour en haut

Posté 04 août 2015 - 08:16

starplatinium95

starplatinium95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

oui c'est cet tuto même étalé sur plusieurs forum, ça date de très vieux.

j'ai l'impression que c'est une affaire de pro et cela reste tel. il n'y a pas trop de témoignage et de guide. ça reste le minimum. c'est comme si tout est fait pour qu'on soit dirriger vers un professionnel payant.

le tuto que j'avais aperçu sur windows est sur un autre forum. mais je ne sais plus lequel. je me rappelle il n'y avait pas trop de témoignage non plus.

• Retour en haut

Posté 04 août 2015 - 08:35

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
En plus, en relisant le tuto, j'ai remarqué qu'il faut mettre la SD reader dans le port SD du raspberry mais sur le raspberry 2, c'est un port microSD donc pour faire ce tuto, faut le 1er raspberry, pas très pratique... Faudrait retrouver le tuto que tu as vu qui passe que sous Windows mais faudra que tu soudes des fils dans la 3ds.

Modifié par alexandreou, 04 août 2015 - 08:37.

• Retour en haut

Posté 04 août 2015 - 13:37

starplatinium95

starplatinium95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

pour la soudure je pense galèrer un peu car on dirait une micro soudure. J'ai jamais fais de micro soudure. peut-être avec de la patience ça devrait aller.

par contre tu t'y connais on dirait question rasberry. t'en a peut-être déjà eu une en ta possession?

Côté espagnol ils sont plus actif que nous pour les questions liées au modif de console.

je vais donc le lancer google pour voir...

• Retour en haut

Posté 04 août 2015 - 16:31

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
Oui, j'ai acheté un raspberry 2 pour pouvoir faire de la domotique avec des commandes vocales (tu demandes au raspberry d'éteindre la lumière d'une pièce, par exemple) et un serveur minecraft. J'ai aussi fait un mod hardware sur la 3DS donc soudé comme dans le tuto, pour faire un downgrade même si je suis en 9.9 par exemple et la soudure n'est pas très compliqué, juste longue, je me suis entraîné sur un vieux lecteur disquette qui traînait, j'ai jamais soudé quelque chose d'aussi petit au par avant mais sa fonctionne parfaitement. J'ai même fait un tuto ici avec des images que j'ai pris.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2015 - 21:38

starplatinium95

starplatinium95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

oh carrément ! 

c'est pas un secret pour toi alors de débricker une 3ds xl.

il me semble qu'on peut restaurer la nand de la 3ds sans besoin de sauvegarde. il ne marche pas le premier coup. je ne sais pas si t'as l'occasion d'essayer?

en tout cas tu te débrouille pas mal

• Retour en haut

Posté 04 août 2015 - 22:08

alexandreou

alexandreou

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 337 messages
Tu ne peux pas restaurer la nand sans sauvegarde, tu peux juste l'unlocker donc remettre la possibilité de la lire et d'écrire dessus par la 3ds (je crois), mais je vois pas pourquoi tu as cette erreur puisque tu n'utilise pas de linker 3DS.. C'est peut-être un faux contact ou quelque chose comme sa. J'ai jamais eu à débriquer ma 3ds.
  • Retour en haut

Posté 05 août 2015 - 08:51

starplatinium95

starplatinium95

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

j'ai eu au tout début le linker R4I gold 3ds et en faisant une manip pour le lancer la 3ds s'est brické, voilà l'histoire.

Depuis un an je l'ai laissé de côté sans y touchée. Mais aujourd'hui j'aimerai faire quelque chose avec cette console. Deplus j'aime bien mario et yoshi. pourquoi pas d'y retourner.

j'ai déjà lu un topic pour restaurer la nand sans la sauvegarde de la nand méthode rasberry. Mais comme je n'y connais pas, je ne pouvais pas vérifier tous les détails. 

Autrement, les sites pro proposent de débricker sans la sauvegarde de la nand.

je vais rechercher plus de détails...

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)