Ho un Suisse
y en a pas beaucoup par-là
Pour ma part je ne fais pas d'installation d'ODE, comme dit sur mon premier post, à l'heure actuelle et vu les prix des jeux de PS3, je trouve pas ça rentable, surtout que nous avons aucune garantie que l'ODE ne soit pas bloqué avec la prochaine mise à jour de Sony.
Echanger ta PS3 je ne sais pas mais tu peux par exemple la revendre, soit sur internet soit en magasin pour après soit acheter une PS3 déjà jailbreakée (j'en ai 1-2 en stock) soit tu achètes une PS3 pour la jailbreaker mais à t'assurer que celle-ci soit compatible évidemment
Merci pour ton aide
hihi je te MP . Alors moi qui connais rien quels sont les ps3 jailbreakable et les ofw récent peut influancer le jailbraquage ? 
Edit: Apres plusieurs heures de recherche si j'ai bien compris tous les Fat sont jailbreakable ? mais il faut mieux une nor si jai bien compris . Il faut que le ofw soit : 3.55 si non il faut passer par soudures..
Edit : quota j'ai trouvé mes réponses 
Voilà, vous avez maintenant toutes les informations en mains pour vous lancer dans un jailbreak (ou pas) de votre console. J'espère que pour vous c'est maintenant claire.
En résumer, voici ce que nous avons:
- Toutes les FATs sont éligibles à un downgrade, pour les Slims c'est presque le cas sauf les derniers modèls.
- L'E3-Flasher est applicable seulement sur les consoles ayant une mémoire NOR.
- La ProgSkeet et Teensy++2 peuvent, elles, lire une mémoire NAND et NOR.
- Si vous êtes en version 3.56 ou +, vous devez OBLIGATOIREMENT passer par un flasher.
- Certaines Slims 2504A peuvent être jailbreakée, d'autre pas. Il faut regarder par rapport au data code.
- Aucune Super-Slim n'est compatible, ainsi que les Slims 3004A mais un ODE est installable sur ces consoles.
Ce message a été modifié par betabong - 23 juillet 2015 - 05:50.