Aller au contenu


Photo

Wii Banner-brick - un peu d'aide svp


  • Please log in to reply
No replies to this topic

Posté 06 July 2015 - 15:59

#1
M4rcus

M4rcus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 Messages :
Salut à tous,
 
J'ai récupéré la Wii d'un copain que j'avais hacké à l'époque et dont l'accès aux divers usbloader ne marche plus.
 
En faisaint quelques manip j'ai empiré les choses et la console est maintenant en banner brick (a priori) : lorsque je la démarre j'obtient le message "Fichier système corrompu..." tout pixélisé.
 
Je pense maintenant avoir identifié le fautif : une carte SD foireuse.
 
L'erreur s'est produite lorsque j'ai lancé l'installation du preloader alors que celui-ci était déjà installé [loose]
L'install a freezé et j'ai étais obligé d'éteindre la console "de force".
(Je pense que c'est en faisant cette manip, car cela remonte à quelques semaines, mais je peux me tromper)
 
De ce que j'ai lu sur le net il faut que je supprime le titre qui foire avec anytitle deleter.
OK mais je ne sais pas quoi supprimer, et surtout je ne voudrai pas supprimer preloader et ne plus y avoir accès après (si le pb n'est pas résolu je suis n*qué)
 
Est-ce que réinstaller le system menu ne résoudrait pas le pb? je serai un peu plus confiant pour réaliser cette manip.
Par contre si ça peut marcher, qu'est ce que ça implique? (perte du hack...?)
 
Petites précision supplémentaires:
- Preloader indique que la console est en system menu V514 (4.3E selon NUS downloader)
- Impossible de lancer la Homebrew channel via le preloader (message indiquant Erreur, le titre n'est peut être pas installé)
- Le boot.dol à la racine de la SD est l'installateur de la Homebrew channel 1.0.1 (qui date de l'époque où j'ai du installer le hack), je peux évenutellement la réinstaller à partir de là (ou vaut-il mieux en prendre un plus récent, dans ce cas le quel est conseillé?)
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Marc
 
===EDIT============================
Juste après avoir posté j'ai mis le boot.dol d'anytitle deleter à la la racine de la SD pour pouvoir le lancer et quand j'ai choisi le charger l'IOS 249 j'ai un message qui me dis que la region de mon system menu et de SYSCONF diffèrent.
System menu est 0 et Sysconf est 2
Il suggère que je suis en semi-brick (et donc peut être pas en banner brick?? alors que je n'accède pas au bureau wii)
 
Ca indique aussi system region... title_version = 0, region = J, OK!
Alors que c'est une console européenne?
 
Donc je suppose que quelquechose à foiré au niveau de la région de la console
 
Par contre si je charge l'IOS 80 (celui indiqué par le preloader au dessus de system menu) pas de soucis
 
Qu'en dites-vous?

Ce message a été modifié par M4rcus - 06 July 2015 - 16:05.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)