Aller au contenu


Photo

Débutant pour cracker une 3DS XL


  • Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

Posté 13 juin 2015 - 14:47

#41
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Ok, je vais acheter ça à côté de la maison pour lire la SD puis-je envoyer le lien pour dire que tout est ok ?

Je vais égaler acheter une carte plus imposante, si tu avais des conseils ;) ?


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 15:03

#42
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
N'importe du moment que c'est une carte de marque, classe 10 ou uhs1 de préférence.

Modifié par Moody, 13 juin 2015 - 15:03.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 15:11

#43
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

et envoyer le lien de l'appareil pour lire la carte c'est possible :) ?


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 15:16

#44
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

http://www.amazon.fr...ecteur carte sd par exemple.


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 15:23

#45
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Je vais prendre ça dans mon magasin,c'est bon ?

 

http://www.amazon.fr...e PNY de cartes


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 15:28

#46
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Oui ça fonctionne aussi.


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 15:32

#47
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Impeccable, je reviens surement lundi dessus. Donc en fait ça permet de faire tellement de chose le tuto les jeux téléchargés aussi en fait ? mais les saves elles sont ou au final :O


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 15:36

#48
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Les saves seront sur la carte sd aussi, 'fin, dans les jeux qui seront au format .cia, on t'expliquera comment récupérer les saves (et les modifier pour pokémon si tu veux).

 

Si vraiment tu comprends pas tout dans le tuto, on peux te donner juste les lignes dont tu as besoin toi (donc celles avec gateway, osef), et te traduire les termes que tu ne comprends pas.

 

e: pour résumer rapidement ce qu'il va se passer, tu vas downgrade la console de la 5.1 à la 4.X, installer un .cia (BigBlueMenu) via le PBT-CFW, ça ce passe via le navigateur internet donc tu n'as besoin que de tes mains et d'une connexion. Une fois fais, tu fera un emunand (une copie de la sysnand, la sysnand c'est la nand du system, c'est à dire le système qui fait marcher la console), ensuite tu le mettra à jour, et tu le patchera.

Quand tout sera fait tu auras:

Une console avec sysnand en 4.X, une emunand en 9.8 dans laquelle tu pourras installer et lancer des jeux télécharger (au format .cia)


Modifié par cavolo, 13 juin 2015 - 15:41.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 15:52

#49
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Wouah ça c''est de l'explication Cavolo, merci ça m'éclaire mieux c'est vrai trop de terme technique ^^

Pour les jeux, cela sera uniquement des .cia ?


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 15:55

#50
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Si je ne me trompe pas oui, que des .cia

Mais c'est plus simple de trouver des .cia que des .3ds j'ai l'impression :D donc bon

 

e: par contre, il ne faut pas que ton fils mettes à jour la console par inadvertance, on va faire un backup (une sauvegarde) de la nand (donc du système) que tu pourras remettre au cas où, mais dans l'ensemble, tant qu'il reste en mode emunand, il n'y a pas de risque. Et même en emunand, quand il proposera de mettre à jour (admettons la 9.9 quand elle sortira), tu reviens nous voir :)


Modifié par cavolo, 13 juin 2015 - 15:58.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 16:07

#51
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Oui avec plaisir, faut vraiment trouver des .cia je vais chercher sur internet. 

Merci encore Cavolo est surement lundi je fais tout ça.


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 17:13

#52
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Bon finalement mon fiston m'a cassé les pieds :) alors j'ai tout le matériel ! 

Je me met au boulot


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 17:46

#53
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Ok donc:

 

Si vous avez une old3ds classic/xl en 5.1-9.2 : Si vous avez cubic ninja, il vous suffit de passer par le pasta cfw pour installer BBM.
Sinon :
- Faites un backup de votre nand en utilisant le launcher.dat de gateway (pour celà voir ce tuto http://www.logic-sun...owngrade/page-1 jusqu'à l'étape installation du hack incluse sauf que une fois dzns le menu gateway, choisissez backup nand)
- Downgrader votre console en 4.X (voir la partie 2 du tuto posté juste au dessus, je rappelle qu'il n'y a pas besoin d'avoir le gateway pour le fowngrade)
- Puis installez BBM via le pbt-cfw (voir au dessus)
- Une fois le tuto terminé, vous pourrez choisir soir de rester en 4.X, soit de restaurer votre backup de nand (en maintenant haut tout en selectionnant l'option downgrade)

 

 

L'histoire de cubic ninja tu t'en fous, tu met donc le launcher.dat utile pour le gateway, sur ta carte sd (de la console quoi), et tu suis le tuto en lien et une fois dans le menu gateway, tu fais le backup de la nand (c'est un peu long, ça copie donc le système de ta console). Et ce fichier la tu le garde précieusement dans un coin, donc ton ordi + un 2eme endroit, plus de précaution quoi.

Quand tu aura fini ça, tu pourras faire le downgrade de la console, donc tu suis toujours le tuto du dessus, si tu ne comprends pas, reviens ici après le backup de la nand, je t'expliquerai


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 17:56

#54
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Ah mais ce n'est pas possible !! La nouvelle SD ne veut pas, mais l'ancienne maintenant veut !! c'est quoi le délire :(


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 17:58

#55
cavolo

cavolo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 205 messages
  • Sexe:Male

Avec l'ancienne tu peux d'ores et déjà fait le backup de la nand au moins, le temps de réussir à faire marcher l'autre (là je peux pas trop t'aider, car je tourne plus sur windows, donc les solutions que je t'apporterai seraient inutiles :D )


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 18:28

#56
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Oui je reprends avec la première carte (4go ) :(


Modifié par osiken, 13 juin 2015 - 18:33.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 19:01

#57
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Je viens de finir le"Downgrade" que dois-je faire, j'espère que c'était l'étape la plus périlleuse ^^


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 19:06

#58
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Après c'est l'installation du cfw, mais ça il vaut mieux directement le faire sur la nouvelle carte sd, parce que ça va encore faire des étapes en plus pour tout transferer derrière.
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 19:10

#59
osiken

osiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 messages

Bah en fait il dit dans gestionnaire de disque windows,  29.88go non alloué :S je comprends rien et je n'arrive pas à formater :S


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2015 - 19:12

#60
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Meme avec sd formatter ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)