Aller au contenu


Photo

Nintendo dément la rumeur de la NX sous Android


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2015 - 16:28

#21
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Non pas à dire on lit vraiment des commentaire dignes de JV.com ! Ou peut être est-ce simplement les lecteurs de JV... Ce qui expliquerait tout.
Non mais sérieux c'est risible ! Dire qu'un PC de moyenne gamme a de meilleurs résultats qu'une PS4 c'est juste abérant tellement c'est faux ! J'ai un monstre de PC d'il y a quelques années qui était du haut de gamme et représente du moyenne gamme maintenant et il est loin de pouvoir rivaliser avec la PS4...
Non non pour ça faut vraiment un haut de gamme actuel et hummm disons le double de prix d'une PS4...
Et quand on voit ceux qui continuent d'associer la WiiU à cette génération de consoles (PS4 / XOne) c'est encore une fois risible... Faut-il rappeler que la WiiU a une config de X360... Comparons le comparable et même là elle perd...
Et ceux qui l'ont toujours en travers avec leur One payée cher et inférieure à la concurrence... Bah oui c'est dur mais faut se faire une raison ! Ou fallait réfléchir avant : les exclues sont rares, les jeux multi représentent 90% de leurs ludothèques et à ce petit jeu on sait très bien laquelle à l'avantage... C'était joué d'avance vu les specs...
Sur la génération précédente on me traitait de pro MS parce que je disais que la 360 était meilleure que la PS3, maintenant on va me traiter de pro Sony parce que je dis que la PS4 est meilleure que la One... Juste des faits, comme je l'ai toujours dis je suis juste pro meilleure console !
Ensuite si Sony avaient pas été nuls avec la Vita, elle devrait plier la 3DS, non mais sérieusement deux hardware qui n'ont rien à voir, sur une on a limite l'impression de jouer à la Super Nintendo et l'autre limite l'impression d'une PS3...
Mais bon le casual gamer devient plus répandu que le pro gamer c'est ça le problème. Tant qu'il y aura des millions de gens pour acheter de la daube bah ça se vendra !
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 18:35

#22
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
D acord avec toi black !
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2015 - 22:49

#23
Pepecastil

Pepecastil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Plus exactement je dirais que beaucoup de maisons d'éditions préfèrent la facilité et faire un jeu à succès sur la wii U c'est avant tout réfléchir à comment faire un jeu qui implique vraiment le gamepad sans que ce soit vu comme un simple accessoire.
Regardez ces derniers temps ils ne se creusent tellement plus la tête qu'ils restent sur des valeurs sûres en épuisant les séries qu'ils possèdent ou en faisant des remake de vieux jeux qui ont réussi à leur époque.

Le problème de la wii U c'est son mauvais départ à cause du manque de jeux dignes de ce nom à son lancement, si dès le début les devs avaient suivis les ventes auraient été plus importantes.
Pourtant Nintendo avait fait du bon boulot avec un jeu permettant de démontrer plusieurs manières différentes d'utiliser le gamepad pour faire des jeux avec Nintendoland. Je pense qu'il n'y a soit pas grand monde qui a joué à ce jeu chez les gros éditeurs soit pas de personnes capables de trouver des idées de jeu "asymétrique".
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 06:58

#24
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Eh bas c'est du grand n'importe quoi le sujet dérive.

Que Nintendo reste Nintendo, certes désuet pour certain, mais dans ce cas la ne l'achetez ou ne critiquez, n'oublier jamais qu'il font parti des pionniers qui on ouvert les consoles de salon pas Sony ou MS.

Sur ceux je suis rassurée de pas voir Android débarqué sur nintendo

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 09:58

#25
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
C'est exact, tu n'as pas tout à fait tort tribale, pour preuve perso depuis la GameCube, Nintendo c'est fini. Après ça a beau être un pionnier du jeu vidéo de salon, ça n'excuse pas tout je trouve : Nintendo cherche surtout à produire des consoles rentables (donc avec des configs en retard sur la concurrence et qui reviennent moins chères quand ils les utilisent). Tu verras jamais une console Nintendo vendue à perte à son lancement comme ce fut le cas pour Sony ou MS, non chaque console est rentable grâce à ces configs inférieures.
Après je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de critiquer, Nintendo est justement un des acteurs principaux du marché et perso ils me saoulent avec leur console bas de gamme qui empêchent de bonnes consoles de marcher (3DS / Vita... Merci encore les casual gamers).
Le marché portable est tellement bouché par ce truc minable qu'il n'est pas sûr que Sony fassent à nouveau une portable et pourtant ce sont bel et bien eux qui produisent les meilleures à ce jour.

Modifié par BlackBrain, 04 juin 2015 - 10:01.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 11:26

#26
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Non pas à dire on lit vraiment des commentaire dignes de JV.com ! Ou peut être est-ce simplement les lecteurs de JV... Ce qui expliquerait tout.
Non mais sérieux c'est risible ! Dire qu'un PC de moyenne gamme a de meilleurs résultats qu'une PS4 c'est juste abérant tellement c'est faux ! J'ai un monstre de PC d'il y a quelques années qui était du haut de gamme et représente du moyenne gamme maintenant et il est loin de pouvoir rivaliser avec la PS4...
Non non pour ça faut vraiment un haut de gamme actuel et hummm disons le double de prix d'une PS4...
Et quand on voit ceux qui continuent d'associer la WiiU à cette génération de consoles (PS4 / XOne) c'est encore une fois risible... Faut-il rappeler que la WiiU a une config de X360... Comparons le comparable et même là elle perd...
Et ceux qui l'ont toujours en travers avec leur One payée cher et inférieure à la concurrence... Bah oui c'est dur mais faut se faire une raison ! Ou fallait réfléchir avant : les exclues sont rares, les jeux multi représentent 90% de leurs ludothèques et à ce petit jeu on sait très bien laquelle à l'avantage... C'était joué d'avance vu les specs...
Sur la génération précédente on me traitait de pro MS parce que je disais que la 360 était meilleure que la PS3, maintenant on va me traiter de pro Sony parce que je dis que la PS4 est meilleure que la One... Juste des faits, comme je l'ai toujours dis je suis juste pro meilleure console !
Ensuite si Sony avaient pas été nuls avec la Vita, elle devrait plier la 3DS, non mais sérieusement deux hardware qui n'ont rien à voir, sur une on a limite l'impression de jouer à la Super Nintendo et l'autre limite l'impression d'une PS3...
Mais bon le casual gamer devient plus répandu que le pro gamer c'est ça le problème. Tant qu'il y aura des millions de gens pour acheter de la daube bah ça se vendra !



Alors, les spécificités de la wii U sont en dessous des PS4/One, ça ne fait pas discussions... Mais en réalisé, la Wii U est au dessus de la 360 quand même (et elle compense sur la PS4/one par une ludothèque pleine d'exclus et une envie de se démarquer question gameplay, même si ce n'est pas vrai sur tous les jeux)

Entre les PS4 et One, il y a peu de différences, mais je note que le framerate peut parfois sérieusement chuter (alors que la Wii U fait du stable, avec, c'est évident des jeux différents), mais honnêtement, tu dis toi même que plus de 90% des jeux sont des jeux multis, donc en clair, c'est "réglé", les programmeurs ne chercheront jamais à aller au bout de la console qui serait légèrement au dessus de l'autre puisqu'il y a la nécessité de faire le jeu pour les 2...

Après, je ne dis pas que les PS4 et Xbox One sont nulles, je dis surtout que je préfère les jeux multis sur pc... (sauf exceptions)

Après, pour la comparaison Vita/3DS, je ne sais pas comment tu fais, parceque oui, en puissance brute, la vita est meilleure, mais il faut voir le line up, prendre en compte les spécificités des "dual screen" que vita n'a pas.

Quoi qu'il en soit, je suis plutôt content des jeux 3DS, j'ai même acheté une new 3DS après avoir revendu ma 3DS... et je ne me sens absolument pas casual, je joue depuis les débuts de la guerre Nintendo/SEGA... j'ai même joué sur atari (mais pas chez moi).

La Wii U est beaucoup moins casual qu'il n'y parait, regarde par exemple new super mario bros Wii U, il n'apporte pas grand chose, c'est certain, mais le jeu est plus difficile que celui de Wii... et ce n'est qu'un exemple (mario kart 8 en est un bon aussi, surtout depuis le mode 200 cc ou j'ai pas eu trop le temps de tester, mais j'ai l'impression que ça va trop vite pour moi et du coup, j'ai un mal fou à être 4 ou 5 ème contre l'ordi !)
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 12:56

#27
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male

Non pas à dire on lit vraiment des commentaire dignes de JV.com ! Ou peut être est-ce simplement les lecteurs de JV... Ce qui expliquerait tout.
Non mais sérieux c'est risible ! Dire qu'un PC de moyenne gamme a de meilleurs résultats qu'une PS4 c'est juste abérant tellement c'est faux ! J'ai un monstre de PC d'il y a quelques années qui était du haut de gamme et représente du moyenne gamme maintenant et il est loin de pouvoir rivaliser avec la PS4...
Non non pour ça faut vraiment un haut de gamme actuel et hummm disons le double de prix d'une PS4...
Et quand on voit ceux qui continuent d'associer la WiiU à cette génération de consoles (PS4 / XOne) c'est encore une fois risible... Faut-il rappeler que la WiiU a une config de X360... Comparons le comparable et même là elle perd...
Et ceux qui l'ont toujours en travers avec leur One payée cher et inférieure à la concurrence... Bah oui c'est dur mais faut se faire une raison ! Ou fallait réfléchir avant : les exclues sont rares, les jeux multi représentent 90% de leurs ludothèques et à ce petit jeu on sait très bien laquelle à l'avantage... C'était joué d'avance vu les specs...
Sur la génération précédente on me traitait de pro MS parce que je disais que la 360 était meilleure que la PS3, maintenant on va me traiter de pro Sony parce que je dis que la PS4 est meilleure que la One... Juste des faits, comme je l'ai toujours dis je suis juste pro meilleure console !
Ensuite si Sony avaient pas été nuls avec la Vita, elle devrait plier la 3DS, non mais sérieusement deux hardware qui n'ont rien à voir, sur une on a limite l'impression de jouer à la Super Nintendo et l'autre limite l'impression d'une PS3...
Mais bon le casual gamer devient plus répandu que le pro gamer c'est ça le problème. Tant qu'il y aura des millions de gens pour acheter de la daube bah ça se vendra !


C est marrant comme les goûts et les couleurs peuvent changer d une personne a l autre (et heureusement ^^)

Pour je dis ça ? Perso c est tous le contraire de toi, pour moi en termes de jeu ,la PS3 écrasait largement la xbox 360, alors que pour l instant la xone est loin devant la ps4 (tjs en termes de jeu)

Et la wii u bah, elle dors et n attire que les fan Nintendo et c est bien le seuls a s y retrouver avec cette console...
Perso bouffer du Mario a toute les sauces, du kirby, du yoshi, du Zelda encore et encore ça me soule...

Nintendo est partie de base sur des consoles moins puissantes volontairement pour moi c est la qu ils ont fait une erreur, les devs doivent revoir leur développement a la baisse pour le sortir sur la wii u, ils ne peuvent faire de "simple" portage... Réadapter à chaque fois un jeu pour une console moins puissante doit avoir refroidi plusieurs dev...
Et comme bcp disent, sortir un jeu qui ne vendra pas bcp aucun intérêt...
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 13:09

#28
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Hé bé dire que la One écrase la PS4 en terme de jeux.... Ouahhh ! Étant donné que la plupart sont des multiplateformes et tournent mieux sur PS4... C'est quoi qui te fait dire ça la poignée d'exclues que l'ont retrouve chez l'un et l'autre ??? Oo
Après niveau 360 et PS3 ce que je voulais dire c'est que malgré la supériorité en terme de puissance de la PS3, elle était très mal optimisée et la X360 avec un hardware inférieur faisait souvent mieux sur les jeux multi... Mais bon pas comparable avec la gen actuelle car les architectures étaient bien différentes.
Bon après comme tu dis, chacun son point de vue même si certains points de vue devraient être universels (par exemple si tu prends un mannequin tu trouveras peu d'homme pour dire qu'elle n'est pas à son goût...).
Pour Nintendo et la puissance, je suis d'accord, j'en traite dans mon second commentaire.
@ropys : en effet les jeux sortent sur les deux formats mais à part accord commercial foireux bah ils sont toujours supérieurs en framerate ou en résolution d'affichage sur PS4 et c'est normal vu les specs... Mais bon le plus drôle sera quand ils vont enfin se mettre au GPGPU et là c'est un gouffre qui va se creuser.

Modifié par BlackBrain, 04 juin 2015 - 13:13.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 13:40

#29
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male
@blackrain,

Ça va être rapide...
Après c est MON avis bien sur ;)
J ai les 3 consoles (ps4, xone et wii u) et bah la ps4 ne tourne jamais, elle est même débranchée... Même la wii u tourne plus avec mon fils...

J ai fait perso sur ps4, killzone vendu avec la console, the last of us, the order et la je vais acheter bloodborne ce soir...

Sur xone, j ai fait ryse, titanfall, forza, Max the brocher je sais pu quoi ^^, halo, Ori et bien sur killer instinct qui ma fait acheter la console et que je saigne pratiquement tous les soirs...
Même les multiplateformes je les prend sur xone (à part quelque exception) mortal kombat x, assassin unity, evil within, métro redux, Alien isolation, destiny, etc... On était fait sur xone, seul the witcher 3 je l ai pris sur ps4... Justement pour faire tourner un peu la console...

Après perso les fps et résolution je m en tape comme de l année 02, c est pas ça qui fait d un jeu un bon jeu... Qu il y est 3 brin d herbes en plus ou en moins ça change rien perso...que ça tourne a 30 ou 60 fps si le jeu est jouable je m en fou...
J aime pas le menu de la ps4 c est le bordel, je le trouve fouilli...
Sur ps4 a part des remake hd y a rien...
La xone y a tellement de truc a faire autre que les jeux que je la trouve bien supérieure ( pour l instant) a la ps4...

Et la wii u a part Mario kart 8 et zombie u, j ai rien fait d autre et rien ne m attire a part peu être bayonneta...

En ce qui concerne la NX, j espère juste qu ils vont arrêter avec leur concept de gameplay différent car a part eux (et encore pas pour tous les jeux) aucun dev se prend la tête avec leur outils (gamepad, wii-mote)
Je compte plus le nombre de joueur qui joue avec une manette normale sur wii u et on complètement zappé le gamepad alors que c est censé être LE truc révolutionnaire de la console...

Modifié par markus95, 04 juin 2015 - 15:03.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 17:20

#30
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je possède X360 / PS3 et PS4... Quand MS a fait sa conférence annonçant la Xone je badais ! Surtout pour Forza à vrai dire, mais lorsque Sony ont annoncé la PS4, je me suis vite ravisé au vu des configurations quasi-similaires mais en faveur de la PS4. Tu n'as pas fais Infamous Second Son !? Dommage c'est un très bon jeu et il se trouve à 20€ neuf maintenant.
Bref ce que je veux dire c'est que je ne suis pas derrière une marque tête baissée, je regarde laquelle tape le plus fort (oui je fais parti de ces hardcores gamers qui veulent de la puissance et des jeux qui arrachent l'œil.)
Tu vois sur la génération précédente je n'ai acheté la PS3 que tardivement... Une fois le hack public et uniquement pour les exclues PS3, sur cette génération je ferai pareil une fois la One hackée et encore une fois uniquement pour les exclues. M'étant découvert une âme de trophies hunter depuis la PS4, même pas envie d'envisager un hack !
Après je t'accorde que si tu veux une plateforme multimédia la Xone est plus complète mais perso je veux une console pour jouer, je trouve ça inintéressant de faire chauffer une console pour faire du streaming ou regarder un film etc.... J'ai un PC pour ça, qui peut lire tous les formats et en 1080p. Quand on sait que plus les consoles sont puissantes plus la chauffe est problématique, je préfère m'en tenir à jouer avec et je suis content que Sony aient centré leur console sur le jeu.
Alors ouep pour le côté multimédia je te l'accorde et je sais que c'est ce que veulent certains, mais que tu achètes les jeux multi de qualité inférieure sur One pour un menu là j'avoue je comprend pas...
Et pour revenir au sujet d'origine (un petit peu) je vois mal Nintendo changer de politique, perso ça fait belle lurette que j'ai tiré une croix dessus, la GameCube était tellement bien pourtant ! Depuis la Wii qui n'est autre qu'une GameCube boostée, je trouve ça dépassé...

Modifié par BlackBrain, 04 juin 2015 - 17:23.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2015 - 18:08

#31
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male
Ouai j ai fait infamous et j ai pas aimé du tout ( comme le 1er et le 2ème)

J ' aime tes commentaires car je pense la même chose que toi mais à l' inverse ^^ PS4/Xone.
Je ne me vois pas hacker ma Xone, ne plus jouer à Killer Instinct sur le live m' est impossible ^^, par contre la PS4 dès que c' est possible elle y passe direct... Et la Wii u n ' attend que ça ^^

Si Nintendo continue sur sa lancée, ils se planteront aussi avec la NX quelque soit le concept... Ils ont du oublié que la génération qui les as vu grandir et qui les y a aidé (NOUS) ont grandis, et nous n avons plus les mêmes attentes que petits.
Et les petits (9-10 ans) d aujourd hui joue déjà à GTA donc bon, les kirby et autres ça les intéressent pas...
(même mon fils de 6 ans adore Killer Instinct)

Et comme dit plus haut y en a marre des licences nintendo, je vois tout le monde qui attend le zelda Oo, mouai bah ça sera sans moi, j' aurais aimer d autres jeux du style de zombie U, adultes et utilisant le gamepad...
Enfin on verra ce que nous prépare Nintendo avec la NX même si perso je n' attend rien d exceptionnel (malheureusement)
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2015 - 06:59

#32
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ah zut moi j'ai kiffé Infamous Second Son (même First Light) effectivement ça commence à me faire sourire comme nous sommes diamétralement opposés ^^
J'aime bien tes commentaires aussi car il est rare dans ce milieu de pouvoir débattre avec quelqu'un qui a des idées opposées, ça part généralement vite en vrille lol
Je vais encore plus te faire rire, s'il y a un seul jeu que je regrette du fait de ne plus être client Nintendo, c'est bien Zelda ^^ Le seul pack qui a faillit me faire acheter une WiiU est le pack Windwaker (que j'ai pourtant fait sur GameCube), une vraie perle pour moi ce jeu, mais bon un seul jeu ne justifie pas au final l'achat d'une console pour moi. Puis c'est mal tombé, ce pack est sorti j'avais ma PS4 en résa et le jour J approchait ! Tu me diras on en trouve encore de ces packs, mais je reviens au fait d'acheter une console pour un jeu non merci.
Il est vrai que nous sommes la génération qui a grandi avec Nintendo on peut même dire qu'on est celle qui a fait son succès (3DS mise à part) mais semblerait que Nintendo soient restés dans l'idée que les jeux vidéos c'est pour les enfants. Ils ont bien essayé de nous faire croire qu'ils avaient compris mais les jeux adultes restent quand même anecdotiques (ZombieU, on a bien vu du Resident Evil sur GameCube aussi)
Dans cette société d'ailleurs, en temps qu'adulte, c'est limite si t'es pas considéré comme attardé quand tu joues aux jeux vidéos. Quand aux minots de 8-10 ans qui jouent à GTA et Call Of, hélas c'est trop vrai, là encore je trouve qu'il y a un gros problème quand ce sont des jeux adultes déconseillés aux moins de 18 ans, je me demandes si ces parents mettraient leurs enfants devant un bon film d'horreur, bien gore, bien choquant, à cet âge là ?! Je suis sûr qu'il ferait de beaux rêves...

Modifié par BlackBrain, 05 juin 2015 - 07:09.

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2015 - 10:51

#33
CrashMidnick

CrashMidnick

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Ce que j'aimerais vraiment avec Nintendo, c'est qu'ils nous ressortent des licences oubliées depuis des lustres (pour certaines) : F-zero, Metroid et un starfox (shoot uniquement à l'image de la SNES, pas ce qu'ils annoncent pour cette année...), une sorte de duck hunt...
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2015 - 19:10

#34
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Métroid oublié ? Il y en a eu quand même sur Wii (je n'ai pas trop accroché mais bon)

Après, je dirais que comme markus, d'autres perles comme zombie U, je prend, mais en général, pour le concept des jeux "matures", j'ai envie de dire "j'ai passé l'âge". Les jeux de simulations ne m'ont jamais passionné et je trouve que beaucoup de jeux en fps n'apporte pas grand chose de neuf... Même si les graphismes évoluent petit à petit.

Et pour tout dire, j'apprécie les rpg type final fantasy, mais je reste sur ma fin sur ce domaine... (le gameplay de FF7 m'avait bien marqué, mais il a été trop modifié à mon gouts sur les suivants.)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)