Aller au contenu


Photo

Un nouvel Exploit Webkit découvert sur Vita 3.36 et peut-être sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 24 avril 2015 - 09:53

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 535 messages
  • Sexe:Male
Aujourd'hui, nous avons eu quelques nouvelles intéressantes à propos d'une nouvelle vulnérabilité sur PS Vita et éventuellement sur Playstation 4. Malheureusement, cet exploit Webkit a été patché sur le firmware 3.50 de la Vita mais il reste encore de l'espoir pour les personnes restées en firmwares 3.3x.
 
 
Il y a environ six mois, un exploit Webkit avait été découvert permettant d'exécuter Pong ou d'installer le package via  WebKit. Hélas, cela avait été aussi patché avec le 3.30 sur Vita et le 2.00 sur PS4. Sur Vita 3.3x (notamment 3.36) et éventuellement sur PS4 jusqu'à 2.50 (l'exploit n'étant pas encore confirmé pour l'heure), la faille a été découverte par Liang Chen de la Team Keen. L'exploit a été porté sur Vita par le hacker surnommé xyz. Reste à voir s'il peut être porté sur PS4 et bien sûr apprendre à quoi il pourra servir. 
 
L'exploit se fonde sur cette faille : CVE-2014-1303
 
Source du fichier téléchargeable : Vitasploit sur Vita 3.36 (il sera porté sur 3.30 prochainement et donc peut-être sur PS4)

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 10:10

#2
Wingman

Wingman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 596 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Moirans
Excellente nouvelle ça. Merci
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 10:25

#3
ducman

ducman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 270 messages
comment on fait ?
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 10:29

#4
xxx182

xxx182

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
on lit la news deja

Posté 24 avril 2015 - 10:59

#5
rapidsolfege

rapidsolfege

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Québec
  • Passions:Support of George Hotz

    Rendons a César ce qui lui appartient...

    !!certifié pour le ter-ter!!
Ps4 !! ouvre toi !!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 11:32

#6
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Temps qu ils ne pourront pas sortir du sandbox du webkit ca servira a rien donc pas trop d exitement mes chers.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 11:40

#7
YokA

YokA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 296 messages

Temps qu ils ne pourront pas sortir du sandbox du webkit ca servira a rien donc pas trop d exitement mes chers.


Exact. Je ne sais même pas si je vais upgrade ma vita de 3.18 à 3.36 vue que vitaupdateblocker ne fonctionne plus sur 3.36 :/
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 11:41

#8
farfaD061

farfaD061

    Sunriseur

  • Technicien
  • 174 messages
sesame ouvre toiiiiiiiii
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 12:42

#9
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 461 messages
ah j'ai ma ps4 qui dort dans mon placard depuis 1an elle est en 1.76 je compte la laisser dormire encore longtemps.....
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 12:49

#10
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
a part avoir payé le gros prix pour une console que tu utilises pas, ca te donne quoi ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 13:05

#11
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 461 messages
j'ai aussi la xboxone qui dort aussi a coter de sa rivale
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 13:35

#12
xxx182

xxx182

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages

a part avoir payé le gros prix pour une console que tu utilises pas, ca te donne quoi ?


ca lui donnera un grand sourire quand il pourra la hacker
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 14:29

#13
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 461 messages
merci xxx182 c'est pour sa que je les garde au chaud
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 14:50

#14
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

ah j'ai ma ps4 qui dort dans mon placard depuis 1an elle est en 1.76 je compte la laisser dormire encore longtemps.....


Profite de ta console au lieu d'attendre que les jeux téléchargés viennent à toi ^^
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 16:17

#15
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male
J'ai ma vita qui dort dans le placard depuis sa sortie...

J'ai suivis tout les hacks de la psp, j'ai même encore plusieurs modèles.

Avec la vita, je suis très déçu que pas grand chose ne bouge. On ne peut pas en vouloir aux devs qui font ce qu'ils peuvent. En même temps, la psp n' était pas protégée à ses débuts et sony n'a pas fait la même erreur avec la vita... J'espère juste qu'on verra un hack arriver un jour ^^
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 16:26

#16
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male
Moi qui avait mis a jour ma ps4 1.76 pour the order, ça sera cool que cette nouvelle "faille" fonctionne sur ps4 ;)
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 18:18

#17
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
salut a tous.
c'est une petite avancée quand même.
je ne sais pas a quoi jouent ceux qui achètent une console en attendant qu'elles soient hackées un jour (ou pas). Vu le prix d'une console, ils peuvent aussi acheter des jeux.

P.S : ceci reste un avis personnelle.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 18:27

#18
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
@shinz :

vu le prix des deux consoles, tu aurais pu acheter un bon PC (plus facile si tu ne veux pas acheter les jeux). A moins que se soit histoire de bidouiller.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 20:02

#19
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 461 messages
j'ai les 3..... un pc puissant xboxone est ps4 .... j'ai aussi la wiiu qui traine dans mon etager je pense que je vais la balancer car elle fait tache
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2015 - 20:23

#20
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

j'ai les 3..... un pc puissant xboxone est ps4 .... j'ai aussi la wiiu qui traine dans mon etager je pense que je vais la balancer car elle fait tache


salut!
tu es un collectionneur donc.
Ce serait dommage pour la wiiU, c'est une bonne console pour qui est joueur de jeux vidéo.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)