Aller au contenu

Photo

Probleme save Pokemon rubis omega

Best Answer jujuboss66, 13 April 2015 - 12:19

j'ai finalement reussi a faire fonctionner la sauvegarde. j'ai dump le jeu avec ma 3ds classique et j'ai renommer l'extension en .3dz et je l'ai mis dans la micro sd du gateway 

Go to the full post

• Please log in to reply
28 replies to this topic

Posté 11 April 2015 - 14:53

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Bonjour, je viens de passer d"une 3ds classique en emunand 9.5 a une New 3ds XL sur laquelle j'ai installer elle aussi l'emunand en 9.5 grace a la faille de cubic ninja. J'ai donc mis mes données de mon ancienne 3ds sur la new 3ds, j'arrive a charger la sauvagarde de toutent mes roms mais je n'arrive pas a charger les données de ma cartouche pokemon rubis oméga car sa m'affiche "les données sont corrompues" est se que vous avaient une solution. Je ne veux pas recommencer le jeu j'ai presque 300h de jeu dessus

Merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 15:24

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,059 Messages :

Ta cartouche tu y jouais en mode classique en sysnand 4.X? Si oui c'est normal, pour les jeux 6.X+ les saves faites en 4.X ne sont pas compatibles avec une console à jour, et vice versa. Par contre si tu as toujours accès à ton ancienne console y a moyen de récupérer la sauvegarde, même si ça risque d'être un peu long.

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 15:43

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

j'y jouer en classic mode mais sa utliser l'emunand non ? vu que ma console etait en 4.1 et le firmware minimum pour pokemon c'est 7.1 

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 15:45

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

Sinon oui j'ai accées a mon ancienne console. mais si je recupere la save je pourrais jouer jouer aux jeux sur ma new 3ds ou pas ?

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 16:22

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,059 Messages :

j'y jouer en classic mode mais sa utliser l'emunand non ? vu que ma console etait en 4.1 et le firmware minimum pour pokemon c'est 7.1 

Parce que l'encryption utilisé pour la sauvegarde dépend du vrai firmware de la console, et ce peu importe la version d'emunand.

Sinon pour extraire la save, il faut te servir de ceci http://gbatemp.net/t...1-0-2-0.384865/ avec le NTR 1.0 sur ta console en 4.X.

- Déjà il faut que ton emunand soit en 4.X, si ce n'est pas le cas, injecte ton backup de nand sur l'emunand via emunand tool ou refais un format emunand

- Télécharge ce pack http://jheberg.net/captcha/ntr-10/ (qui contient le ntr cfw 1.0 ainsi que le plugin SMP) et copie le contenu à l'intérieur de de ta carte sd

- Fais la manip habituelle pour allez dans le menu gateway et choisis classic mode (l'écran devrait flasher en vert), puis insère la cartouche

- Immédiatement après avoir lancé le jeu, maintiens L jusqu'à voir l'écran flasher 2 fois en vert

- La save extraite se trouve dans le dossier save_iddujeu à la racine de ta carte SD.

Commence par faire ceci d'abord.

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 17:03

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

j'ai tout fait mais lorsque je choisi classic mode l'ecran ne flashe pas vert est puis sa boot sur l'emunand est l'image se bloque

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 17:50

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,059 Messages :

Ton emunand est bien en 4.X. Tu as bien Gateway 2.2 dans ton menu gateway?

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 18:26

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

dans le menu afficher c'est bien gateway 2.2 et pour l'emunand elle est normalement  en 4.X vu que pour faire le  format emunand j'ai utiliser le premier backup de nand de ma console en 4.1

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 18:53

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,059 Messages :

Bon ok, je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas mais voilà un autre moyen mais c'est encore plus long)

- Remets ton emunand en 9.5

- Installe le cia legit de pokemon rubis omega dessus (indice : '3ds cia' sur google) ainsi que savedatafiler

- Fais un backup de ton emunand via emunand tool une fois l'installation teminé

- Mets à jour ton emunand en 9.6 via rxTools (http://www.logic-sun...que-uniquement/, partie II.i)

- Une fois la maj terminé retourne sur l'emunand (toujours via rxTools), va sur l'eshop et télécharge l'outil de transfert de sauvegarde

- Utilise l'outil en question pour transferer la save de ton jeu cartouche vers le cia

- Utilise emunand tool pour restaurer ton emunand 9.5.

- Retourne sur l'emunand (en mode gateway cette fois), et utilises savedatafiler pour extraire la save de cia.

Une fois tout ça fait tu auras le choix, soit tu remets la save dans la cartouche avec le ntr cfw 2.0 (sur n3ds), soit tu utilises savedatafiler sur ta n3ds pour injecter la save à une rom ou au cia du jeu, ce que je te conseille de faire si tu comptes jouer online, vu que l'eshop n'est plus dispo sur n3ds et les majs de jeu au format cia ne sont pas compatible avec les jeux cartouches.

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 22:46

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

L'outil de transfert m'indique qu'il est possible que les données sauvegarde de la carte de jeu soit corrompues pourtant je viens de tester le jeux en emunand 9.5 et la sauvegarde fonctionne

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 23:21

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,059 Messages :

Bon ben la dernière chose que j'ai en tête serait d'installer le cfw et récupérer la save via SaveDataFiler, par contre si ça ne fonctionne pas non plus je suis à court d'idée. :S

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 23:48

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

quel CFW rxtools?

• Retour en haut

Posté 11 April 2015 - 23:55

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,059 Messages :

Non ça : http://www.logic-sun...-cia-installer/

• Retour en haut

Posté 12 April 2015 - 19:36

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

sa ne fonctionne pas non plus sa m'affiche broken user save data

• Retour en haut

Posté 12 April 2015 - 19:46

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,059 Messages :
Tu as essayé de faire tout simplement un backup de la rom ? En y repensant c'est la première chose que tu aurais du essayer.
Sinin la seul autre solution c'est d'attendre que le gateway supporte l'emunand 9.6 sur old3ds pour pouvoir utiliser l'outil de transfert dessus.
  • Retour en haut

Posté 12 April 2015 - 19:49

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

j'ai fait un backup de la rom sur ma new 3ds et avec un logiciel j'ai pus extraire la sauvegarde de la rom mais maintenant je l'injecte dans quoi et est se que je doit la renommer avec son id ?

• Retour en haut

Posté 12 April 2015 - 19:57

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,059 Messages :
Tu as essayé de faire un backup et de le tester directement avec le gateway ? Normalement la save devrait être dans la rom.
  • Retour en haut

Posté 12 April 2015 - 20:08

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

oui est sa me fait sauvegarde corrompues

• Retour en haut

Posté 12 April 2015 - 20:31

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8,059 Messages :
Dans ce cas y a rien d'autre à faire que d'attendre le support de l'emunand 9.6. :S
  • Retour en haut

Posté 12 April 2015 - 20:40

jujuboss66

jujuboss66

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 Messages :

d'accord et ben merci quand meme pour ton aide :S

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)