Aller au contenu


Photo

Installation et utilisation de rxTools (O3DS/2DS 4.1-10.3)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1166 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2016 - 16:11

#1061
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Bonjour,

 

Est ce normal que dans le dossier Rxtools 3.0 il n'y a pas de Rxtool.dat ?

peut on utiliser celui que j'ai trouver dans le 2.5 ?7Quand j'essaie de scanner le code Qr sa me met Erreur de com :/


Modifié par ilam93, 10 mars 2016 - 16:50.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2016 - 19:22

#1062
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Salut ilam93,

 

je ne sais pas si le rxtools.dat est important mais ce que je sais est que j'ai la même dossier sur ma 3ds et que je n'ai pas eu de souci donc je pense que le dossier à tout ce qu'il faut. Je pense aussi que c'est une mauvaise idée de mélanger de l'ancien et nouveau fichier. 

 

Est-ce que tu as bien mis ton dossier rxtools à la racine de ta carte SD? As-tu bien généré ton dossier firm et placé celui-ci dans le dossier rxtools de ta carte SD? Qu'elle est ta version/modèle de console? As-tu bien paramétré ton internet?


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 01:03

#1063
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

salut bebentheturtle

 

J'ai suivi le tuto a la lettre et Rxtool se lance. mais l'emunand ne veut pas se lancer ( c'est comme si la dernière Version de 3DS n'est pas compatible avec rxtool)

Rxtool s'est installer sans aucun problème ( donc je me retrouve sur la version RXE 4.5 ) donc je lance la maj . jusque la tout est OK

une fois la maj installer et que je lance RXTOOL sa bloque sur la page RXTOOL ( et j'ai un écran noir sur l’écran de bas)

Sinon quand je lance RXtool je reste appuyer la touche L sa me laisse lancer l'emunand mais une fois que j'appuie Y sa me met please stand by RXMODE is booting et sa ne va pas plus loin .

chaque fois sa me bloque a cet étape, j'ai ressayer 15 fois, je ne sais plus quoi faire

 

 

 

Quand tu dis paramétrer internet de quoi tu parle? du Wifi ? ou autre chose ?

peut on émuler la dernière maj avec le Rxtool 2.6 ?


Modifié par ilam93, 11 mars 2016 - 05:32.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 11:51

#1064
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour,

 

Est ce normal que dans le dossier Rxtools 3.0 il n'y a pas de Rxtool.dat ?

peut on utiliser celui que j'ai trouver dans le 2.5 ?7Quand j'essaie de scanner le code Qr sa me met Erreur de com :/

 

Les raccourcis URL ou Qr code rxTools 2.5 et 2.6 lance le fichiers rxTools.dat situé à la racine de la carte SD
Les raccourcis URL ou Qr code rxTools 3.0 lance le fichier situé dans rxTools/sys/code.bin

N'utilise pas ton fichier rxTools 2.5 si il y a marqué "erreur de communication" c'est que le lien ne fonctionne plus. Ça arrive de temps en temps.
Essayes une adresse alternative, moi j'en ai enregistré deux dans mes favoris, j'en ai toujours une des deux qui fonctionnent.
 

http://dukesrg.githu...ls/sys/code.bin                       (adresse alternative)

http://dukesrg.no-ip...ls/sys/code.bin    (celle du tuto)


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 12:06

#1065
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

J'ai suivi le tuto a la lettre et Rxtool se lance. mais l'emunand ne veut pas se lancer ( c'est comme si la dernière Version de 3DS n'est pas compatible avec rxtool)

Si t'as sysNAND n'est pas en 9.2 ça ne fonctionnera pas. Donc si tu dis que tu es en dernière version (10.6) c'est normal que rxTools ne se lance pas

 

 


Rxtool s'est installer sans aucun problème ( donc je me retrouve sur la version RXE 4.5 ) donc je lance la maj . jusque la tout est OK

une fois la maj installer et que je lance RXTOOL sa bloque sur la page RXTOOL ( et j'ai un écran noir sur l’écran de bas)

Comment est-ce que tu as pu lancer la MAJ alors que l'emuNAND ne se lance pas... C'est l'emuNAND qu'il faut mettre à jour.
A mon avis tu as fais une fausse manip et tu as mis à jour la sysNAND. J'ai peut être mal compris ton problème mais tes explications ne sont pas claires désolé.
(ou alors tu as réussi à lancer l'emuNAND une seule fois et elle ne se lance plus ?)

Oui l'emuNAND fonctionne très bien en 10.6 y a aucun doute là dessus. J'ai deux O3DS et une 2DS qui tourne avec une emuNAND 10.6.


Modifié par PayJi, 11 mars 2016 - 14:59.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 12:32

#1066
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Bonjour les gens, j'ai une question pour les utilisateurs d'Arm9. Le gain en vitesse dans les menus est vraiment si significatif que ça ? Car ça a l'air galère à installer (en fait d'après le tuto que j'ai vu , il vaudrait mieux carrément reprendre à zéro avec sd vide? .. )

 

car cela m'interesserait mais c'est un peu chiant de devoir repasser en 2.1 pour ensuite 9.2 et donc pour ça que je préfère demander si le gain et assez intéressant. Après sur 3ds je préfère pas trop bidouiller, tant que je peut lancer mes jeux en CIA ça me va


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 15:19

#1067
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

PayJI on s'est mal compris effectivement j'ai du mal expliquer

 

En faite mes deux O3DS est en 4.5

RXTOOL se lance sans probleme

Quand je lance L'emunand la première fois il est en RXE 4.5 (la c'est ok ) a partir de la je met a jours direct et une fois a jours, la console redemarre et je reviens sur ma sysnand 4.5, De la je retourne sur Rxtool et c'est la que les problèmes commencent, L'emunand ne veut plus se lancer

avec la 2.5/2.6 on peut pas émuler la 10.6 ?


Modifié par ilam93, 11 mars 2016 - 15:23.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 15:30

#1068
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

 Bah c'est normal non ? rxTools 3.0 est compatible à partir des sysNAND 9.0 et 9.2 si je dis pas de conneries (je sais plus où j'ai vu ça :-/ Faut que je vérifie)

 

Edit : J'ai dis une conneries apparemment sur les Old 3DS les firmwares compatibles pour rxTools 3.0 sont de la version 4.X à 9.2


Modifié par PayJi, 11 mars 2016 - 15:38.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 15:39

#1069
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

avec la 2.5/2.6 on peut pas émuler la 10.6 ?

Oui je pense que ça passe vu que ma 2DS était en rxTools 2.6 avec une emuNAND 10.6 (sysNAND 8.1.0-19E)


Modifié par PayJi, 11 mars 2016 - 15:40.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 15:40

#1070
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Dit moi as tu une idée de comment je peux installer un Homebrew channel en 4.0 ? je vais essayer de passer par le Chanel pour lancer RXtool question de voir si sa change quelque chose


Modifié par ilam93, 11 mars 2016 - 15:42.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 15:50

#1071
PayJi

PayJi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Heu je m'y connais pas trop, mais si j'en crois le wiki la faille browserhax doit fonctionner comme point d'entrée pour lancer le Homebrew Channel

https://3dbrew.org/w...mebrew_Exploits

 

Donc si tu scan le QRcode du tuto ça devrait fonctionner à priori... (Etape 1 avec le starter pack sur ta carte SD)

 

Edit : non en fait j'ai mal lu le tableau il faut être en 9.0 minimum pour BrowserHax : Désolé

A part Ninjhax 1.1b je vois pas d'autres solutions.


Modifié par PayJi, 11 mars 2016 - 15:55.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 15:57

#1072
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Oh misere ! je te remercie pour ton aide


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2016 - 20:36

#1073
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Salut ilam93,

 

As-tu essayé de formater ta carte SD (ou dans prendre une autre) et de tout recommencer depuis le début?? Au cas où, il y aurait eu un loupé pendant la manip.Est-ce que tu as aussi essayé d'aller sur ton emunand une deuxième mais sans l'avoir mis à jour avant (donc en laissant ton emunand en 4.5)?


Modifié par bebentheturtle, 11 mars 2016 - 20:46.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2016 - 05:52

#1074
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

salut Ben

 

Jy ai penser mais pas fait encore je vais essayer sa et faire un retour

connaissez vous un jeux qui nécessite le 9.2 pour mettre a jours ( comme sa j'essaie en 9.2 directement)


Modifié par ilam93, 12 mars 2016 - 05:55.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2016 - 08:14

#1075
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Pas besoin de jeux normalement, regarde dans le tuto (Astuce : Utiliser rxtools sans connexion internet - Méthode 3), il y a une partie qui parle de l'upgrade vers 9.2 (pour un boot automatique sur emunand)


Modifié par bebentheturtle, 12 mars 2016 - 08:18.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2016 - 13:12

#1076
Arkhelios

Arkhelios

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages

Personne au sujet de l'arm9 ?


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2016 - 18:48

#1077
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Je m’y connais pas sur l'arm9 pour t'aider dsl

 

Ben j'ai essayer comme tu m'a dit,

 

1/Formater complétement la carte SD

2/ Lancer l'emunand en 4.5

3/ éteindre la console et la relancer avant de faire la maj ( Sa fonctionne)

4/Lancer l'emunand  une fois la maj 10.6 faite ( sa ne fonctionne pas) sa reste bloquer sur la page Rxtool

 

Peut-on installer l'emunand 10.5 nous-même ? (sans faire la MAJ par internet car c'est le 10.6 dessus)


Modifié par ilam93, 12 mars 2016 - 19:29.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2016 - 21:04

#1078
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Donc si je comprends bien compris, rxtools arrive à booter sur un emunand 4.5 mais pas sur un emunand 10.6.

 

Tu fais bien une mise à jour de l'emunand (et non de la nand)? Qu'elle est ta version de rxtools?

 

Peut-être faudrait-il essayer une ancienne version de rxtools (antérieur à la 3.0 mais supérieur à la 2.6). Et je ne sais pas si il est possible de mettre à jour la console manuellement en 10.6 car, en général, on cherche plutôt à downgrader la console. Je sais qu'il y a une partie du totu pour mettre à jour en 9.2 mais c'est pour la sysnand.

 

Je pense à autre chose aussi, peut-être faudrait-il délier ta sysnand et ton emunand.


Modifié par bebentheturtle, 12 mars 2016 - 21:46.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2016 - 02:42

#1079
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Tu as bien compris mon problème

 

delier ? en quoi consiste cet action ?

 

 javait déjà une emunand en 10.6 prêt en Gateway ( je me demande si ce n'est pas sa qui poser problème) la j'ai reformater complétement la console et la carte SD et vais ressayer

 

et la version après 2.6 est la 3.0


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2016 - 08:41

#1080
bebentheturtle

bebentheturtle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages

Délié ta nand et ta sysnand te permet d'effectuer des opérations sur ton emunand sans affecter ta sysnand et vice-versa. Regarde la partie X de ce tuto :

 

http://www.logic-sun...92/#entry790255

 

Pour les versions, je sais qu'il y en a eu beaucoup entre la 2.6 et la 3.0 beta 2. Je ne sais pas si elle tournait tous sous la 3.0 (peut-être que oui). Bref, j'ai une version du 15 février 2016. 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)