Aller au contenu

Photo

Transfert de sauvegarde entre Retail / Rom

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 14 mars 2015 - 17:01

SpaceCraft

SpaceCraft

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 Messages :

Bonjour,

Etant un peu noob et tombant souvent sur des vieilles méthodes ( non Gateway Ultra ) je me permet de poster car j'ai du mal à trouver une réponse nette et précise. 

J'ai une N3DS qui fait tourner le Gateway en 3.1.0 avec un Zelda OOT etc. (Je précise que j'ai pas installer d'Emunand ou quoi que ce soit d'autre )

Avant de modifié mon Zelda, j'ai biensur fait un backup de mes sauvegardes personnelles : j'ai mon AQEP.sav.

Ce que j'aimerai : Pouvoir continuer OOT depuis mes sauvegardes persos sur une ROM avec le gateway (pour garder ma cartouche physique disponible pour le hack)

J'ai pensé à Dumper mon Zelda depuis l'interface Gateway, mais ensuite pour la sauvegarde je suis un peu perdu ...

Si on pouvait m'éclairer :)

Merci :)

Edit : Et j'en profite pour poser une autre petite question ?

Dans le cas de Smash Bros par exemple qui reçois des màj. Ca se passe comment avec le gateway ? On peut mettre à jour le jeu en passant par Emunand et internet ? Merci ;)

Ce message a été modifié par SpaceCraft - 14 mars 2015 - 17:35.

• Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 11:08

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 929 Messages :

La sauvegarde, il me semble, il faut que tu la mettes sur la carte sd dans ta console. Essai comme ça. 

Pour les mises à jour des jeux, tu peux les faire à partir du moment ou ton emunand est en dernière version (sinon pas d'accès à l'eshop) par contre, si tu veux jouer en ligne, il te faudra un header unique dans ta rom de smash bros et dans chacun des jeux auquel tu voudras jouer en ligne.

• Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 11:22

SpaceCraft

SpaceCraft

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 Messages :

D'accord, sa confirme ce que je pensais :)

Et j'en profite pour demander une autre et dernière questions :

Peut on jouer en réseau local avec une Old 3ds qui a le Sky3DS et une N3DS en Emunand ?

Merci :)

• Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 12:47

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 Messages :
Pour la save non c'est impossible, le gateway ne lit que les saves de 512Ko exactement. Après y a toujours moyen de decrypter la sauvegarde avec SaveDataFiler, mais cela nécessite une console en 4.1-4.5 pour pouvoir le faire sur une cartouche.
Et oui tu peux jouer en multi entre une 3ds à jour et une en emunand, voir les 2 en emunand.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)