Aller au contenu


Photo

Gateway : configurez Gateway pour votre New 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 15 août 2015 - 19:08

#61
Honorbrachios

Honorbrachios

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour à toutes et tous. En attendant de recevoir ma New 3DS XL (Big N ne s'est pas foulé pour le nom --') je regarde calmement quels linkers, quels homebrews existent pour ma future console (btw si vous avez un site pour les homebrews en plus de http://3dbrew.org/wiki/Main_Page).

En allant sur le site officiel de Getaway (http://www.gateway-3ds.fr/) j'ai été fort surpris par leur entête d'acceuil :

Gateway 3.2 Ultra disponible

La team Gateway nous presente une nouvelle mise à jour: GATEWAY 3.2 ULTRA!

Voyons donc ce qui est nouveau:
- Dernières soutien EMUNAND pour 3DS/XL/2DS (version 9.7)
- Nouveau région 3DS 8,1 JAPON maintenant entièrement pris en charge (menu MultiRom et ainsi de suite)
- Paramètres système 4.5 soutien à New 3DS!
- Nouveau systeme NVRAM installer dans le menu Gateway.


A partir de maintenant, les utilisateurs peuvent se réjouir car plus aucun jeux n’est requis pour faire fonctionner le Gateway

Il suffit de suivre ces étapes :
1) Copiez le Launcher.DAT 3DS ULTRA sur votre carte microSD 3DS
2) Copiez mset_ <région>.cia à votre carte microSD New 3DS (Choissisez le fichier region correspondant à celle de la console)
3) copie “DevMenu.3ds” sur la carte microSD du gateway 3DS
4) Lancez le menu Gateway avec votre jeux (Zelda ou cubique Ninja)
5) Sélectionnez la nouveau menu “NVRAM INSTALLER” et procéder à l’installation.
6) Une fois installé, lancez le mode Gateway (via votre jeu) et lancez le DevMenu.3ds dans le menu Multi-ROM (là ou il y a les jeux, appuyez SELECT)
7) Démarrer DevMenu et importez mset_ <région> .cia sur votre carte SD.
8) Redémarrez votre console et vous pouvez maintenant vérifier démarrage en mode Gateway avec les paramètres du système classique DS Méthode du profil. (Réglages -> Profil -> Nintendo DS profil)
9) Enjoy! Pas plus de changement de cartouche est nécessaire pour utiliser la passerelle sur 3DS New 3DS! :-)

!! IMPORTANT !!
Soyez très vigilent sur le fichier de région ! Avant toute manipulation sauvegardez toujours votre Sysnand

Entre autres (comme le Emunand en 9.7) cette phrase en particulier me laisse perplexe :

A partir de maintenant, les utilisateurs peuvent se réjouir car plus aucun jeux n’est requis pour faire fonctionner le Gateway

-> Donc le Hack est toujours à faire, ça veut juste dire qu'on peu refiler OOT ou CN à quelqu'un d'autre une fois fait ?
Donc le tuto doit toujours être appliqué de la même façon ?

Injecter la save avec un dongle c'est bidon, non ? parce que cubic ninja c'est du grand n'importe quoi ! des 70E minimum pour un jeu tout pourri ça me ferait mal.

 

Merci. =)


Modifié par Honorbrachios, 15 août 2015 - 20:00.

  • Retour en haut

Posté 15 août 2015 - 19:52

#62
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Il faut au moins un des deux jeux la première fois, ensuite oui une fois l'exploit profil ds installé pljs besoin de jeu. Et le site officiel gateway est le .com,le .fr est juste une trad (parfois approximative) faite par un revendeur.
  • Retour en haut

Posté 15 août 2015 - 20:37

#63
Honorbrachios

Honorbrachios

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci pour la réponse rapide. ^^

Pour le dongle c'est juste un simple adaptateur pour se promener dans l'arborescence de la cartouche (et aussi faire des dump) ?

De ce que dit le site on peut faire la mise à jourEmunand 9.7, quelqu'un sait quelle est la marche à suivre ?


  • Retour en haut

Posté 15 août 2015 - 21:31

#64
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Ca sert juste à dumper/injecter des saves, c'est tout.
Et l'emunand sur n3ds n'est possible que jusqu'en 9.5 actuellement. Et à part pour les amiibos et la fonctionnalité theme aléatoire mettre à jour son emunand n'est pas vraiment requis, tous les jeux passant en 9.5 passent aussi en 9.0-9.2.
  • Retour en haut

Posté 16 août 2015 - 08:44

#65
Honorbrachios

Honorbrachios

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Ok merci à toi pour toutes les précisions, je me contenterai de suivre le tuto à la lettre.

Passez un bon dimanche.


  • Retour en haut

Posté 17 août 2015 - 09:43

#66
Honorbrachios

Honorbrachios

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour tout le monde.

Il y a une nouvelle release qui vient de sortir : http://www.gateway-3ds.com/downloads/

Est-ce qu'il a des changements à faire par rapport à votre tuto ?

Quelle est la manip à faire pour ne plus avoir besoin d'une cartouche de jeu pour lancer getaway ?

 

Merci, j'espère que ce n'est pas une question redondante j'ai regardé sur les différents fils je n'ai pas trouvé (excusez-moi si je suis passé à côté).


Modifié par Honorbrachios, 17 août 2015 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2015 - 20:14

#67
Annette76

Annette76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour, j'ai suivi le tuto. J'ai installé la faille grace à cubic ninja. Cependant je n'arrive pas à lancer les jeux une fois en mode gateway. Pouvez vous m'aider?
  • Retour en haut

Posté 06 septembre 2015 - 01:34

#68
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Tu peux detailler ?
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2015 - 09:18

#69
Annette76

Annette76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
J'ai tout installé, fait toutes les manip, je peux rentrer dans le mode gateway. Mais quand je mets ma cartouche blanche et fait select pour lancer les jeux, rien ne s'affiche. (je suis sure que les jeux fonctionnent car j'ai essayé la carte sur le 3DS de mon fils)... est-ce une histoire de mise à jour de l'émunand (je ne l'ai pas fait vu que c'est barré dans le tuto...)
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2015 - 17:20

#70
BigNew13

BigNew13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut,


Pour installer Gateway sur ma New 3DS, je peux me faire prêter une 3DS Standard et pousser le save dans Zelda , comment faire pour remettre cette 3DS de prêt tel qu'elle était avant l'installation de Gateway ?


Merci


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2015 - 18:10

#71
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Juste supprimer le launcher.dat de la carte sd, il n'y a rien d'installé dans la console. Et je rappelle que la console doit être en 4.1-9.2 max.


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2015 - 18:55

#72
BigNew13

BigNew13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Not Telling

Juste supprimer le launcher.dat de la carte sd, il n'y a rien d'installé dans la console. Et je rappelle que la console doit être en 4.1-9.2 max.


Merci Moody pour la réponse.

La 3DS standard est en version 7.xx, donc si j'ai bien compris, il faut mettre sur la sd de la console, le fichier launcher.dat et le save de Zelda, démarrer la console, connecter le wifi, aller sur "http://go.gateway-3ds.com", avec le menu gateway restaurer le save de Zelda.
Pour remettre la 3DS standard tel qu'elle était, il faut supprimer le fichier launcher.dat et le save de Zelda de la sd de la console, rien d'autre n'a était installé.
Puis suivre ce tuto pour l'installation de Gateway sur la new 3DS.

Merci pour des remarques ou une confirmation.
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2015 - 19:38

#73
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Ouu c'est ça. :)
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2015 - 20:20

#74
Annette76

Annette76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Help, personne n'a répondu à ma question un peu plus haut... Et ma new DS ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un peux m'aider???
  • Retour en haut

Posté 03 février 2016 - 20:42

#75
benjdu59

benjdu59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
bonsoir jai une sky3ds avec le jeux Cubic Ninja quand je le lance et que je scanne le qr code jai l'instalation de gateway qui se fait mai apre le probleme sai que quand je veux relancer mon menu l'ecrant reste rose commet je peut faire
  • Retour en haut

Posté 03 février 2016 - 20:42

#76
benjdu59

benjdu59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
bonsoir jai une sky3ds avec le jeux Cubic Ninja quand je le lance et que je scanne le qr code jai l'instalation de gateway qui se fait mai apre le probleme sai que quand je veux relancer mon menu l'ecrant reste rose commet je peut faire
  • Retour en haut

Posté 12 février 2016 - 00:46

#77
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Tu peux essayer d'y accéder via ninjhax ou browserhax, comme expliqué ici : http://www.logic-sun...s-90-103/page-1


  • Retour en haut

Posté 18 février 2016 - 21:32

#78
Kryvin

Kryvin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour les amis,

Je vois que pour zelda il faut un dongle pour y injecter la save :)

Est ce qu'un power save es suffisant? C'est le petit appareil pour modifier les save (souvent pour pokemon) avec des cheat etc... Est ce possible d'injecter la save grace a cette appareil?

Merci à vous
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2016 - 21:59

#79
benjdu59

benjdu59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
bonsoir jai un problème je vient d'avoir une nouvelle new 3ds fw 9.0.0-20 quand j'installe la gateway j'arrive pas a avoir gwd dans les paramétre qui peut me dire pk ou expliquer
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2016 - 16:44

#80
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
C'est que tu n'as pas créé l'emunand.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)