Aller au contenu

Photo

[PROBLEME] Écran noir lancement jeux wiiflow

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 03 mars 2015 - 22:04

HotMykeul

HotMykeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Salut a tous,
Toute la journée j'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas, j'ai tout essayé, j'ai d'abord rempli mon disque dur ide externe 160Go (monter par mes soins) de backup wii. Au lancement de wiiflow il me detecte bien tous mes jeux mais au lancement écran noir et obligé de débrancher l'alim. J'ai testé avec usb loader gx, lui reste bloqué sur detection usb. J'ai essayé de reinstaller cios d2x v10 sur 249 250 et 251. Ca n'a pas fonctionné, la je décide de formatter en ntfs (il était en wbfs) et je met juste mario kart. La je decide de lancer usbloader gx, le jeu se lance sans problème. Wiiflow pareil aucun probleme. Donc je decide de copier tout mes backups (150Go occupés) et rebelotte écran noir.
Croyez vous que cela est du au fait que le disque soit presque plein?
Merci d'avance

Ce message a été modifié par HotMykeul - 03 mars 2015 - 22:06.

• Retour en haut

Posté 04 mars 2015 - 14:02

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 911 Messages :

Vu ce que tu dis, possible, 150 Go occupé sur un 160 (qui fait environ 150 réel avec l'erreur traditionnelle de conversion), c'est beaucoup trop, limite à 140Go dessus, tu verras bien (conseil, pour ne pas tout refaire pour rien, essais déjà de placer environ 30Go, pas plus, si ça fonctionne, tu peux monter à 100 puis un peu plus... Tu verras jusqu'où ton disque dur tien la pression...

Après, tno disque dur à peut-être un soucis de partition (j'ai moi même un 160 ancien, il me plante mon mbr régulièrement, j'en suis au stade où je n'ose plus rien mettre dessus...)

• Retour en haut

Posté 04 mars 2015 - 14:13

HotMykeul

HotMykeul

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Salut,
Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai reformaté le disque et j'ai mis juste mario kart, il ne se lance pas écran noir. Donc je ne comprend plus rien. J'abandonne l'idée d'utiliser ce dd.
Je vais peut etre juste essayer de réécrire le mbr. Mais je ne pense pas que ca va changer quelque chose.

Ce message a été modifié par HotMykeul - 04 mars 2015 - 14:14.

• Retour en haut

Posté 04 mars 2015 - 19:54

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 911 Messages :

Si le mbr est HS, même Windows ne reconnais plus le disque dur... Mais les données se corrompent peut-être très vite (je dis ça a cause de la taille du disque dur qui me fait penser qu'il est assez ancien et le mien, mon tout premier qui a environ 12 ans pose des soucis significatifs et semble perdre régulièrement les données de certains dossiers...).

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)