Aller au contenu

Photo

Impossible de restaurer le nand.bin sur ma SD

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 06 février 2015 - 23:47

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages
  • Lieu:Lille
  • Passions:Informatique, culture geek, Consoles, High-Tech

salut a toutes et a tous !!

voila je possède une 3DS fw 9.2 que j'ai downgradée en 4.5 je tente d'installer le cfw mais je bloque a l'étape dans hex workshop ou il faut restaurer le nand.bin sur la SD, j'ai essayé avec différentes sd, différant pc et différents lecteurs mais en vain, le logiciel commence et copier puis freeze littéralement au bout de quelques secondes ...

quelqu’un aurait-il une idée ?

merci a ceux qui me répondront

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 06 février 2015 - 23:49

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages
Y a une seconde méthode qui ne nécessite pas d'éditeur hexadeximal. J'ai modifié mon tuto pour l'ajouter ici :
http://www.logic-sun...-cia-installer/
  • Retour en haut

Posté 07 février 2015 - 00:12

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages

salut et merci pour ta réponse !

a l'"tape du logiciel emunand il me dit qu'il n'ya a pas de sd détéctée (alors qu'elle y est) et me demande de vérifier si elle est formatéee par un gateway

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 07 février 2015 - 00:13

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages

Refais le format emunand dans ce cas.

• Retour en haut

Posté 07 février 2015 - 00:15

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages

et le backup juste après donc ?

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 07 février 2015 - 00:21

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages

juste comme ça vu que j'ai l’opportunité de parler avec quelqu'un qui est a fond dans le hack 3ds, une fois mon cfw installé je peux changer de carte sd comme je veux ? je dois toujours faire le faille du profil ds pour lancer le cfw ? puis-je lancer des backup .3DS ou uniquement CIA ? comment je dois les lancer, il y'a une manip spécial ou je fous tout dans un dossier sur la sd et c'est tout ? pour faire du emunand (si j'ai bien compris c'est pour jouer aux jeux nécéssitant une version plus récente c'est ça ?) comment ça se passe ?

merci de l’intérêt que tu apport a mon topic ;)

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 07 février 2015 - 00:37

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages

et le backup juste après donc ?

Tu peux garder ton ancien backup, par contre si tu as supprimé ta connexion il faut la remettre avant de refaire le format emunand.

juste comme ça vu que j'ai l’opportunité de parler avec quelqu'un qui est a fond dans le hack 3ds, une fois mon cfw installé je peux changer de carte sd comme je veux ? je dois toujours faire le faille du profil ds pour lancer le cfw ? puis-je lancer des backup .3DS ou uniquement CIA ? comment je dois les lancer, il y'a une manip spécial ou je fous tout dans un dossier sur la sd et c'est tout ? pour faire du emunand (si j'ai bien compris c'est pour jouer aux jeux nécéssitant une version plus récente c'est ça ?) comment ça se passe ?

merci de l’intérêt que tu apport a mon topic ;)

- Le cfw se trouve sur la cd, donc tu peux changer de cartes sd mais si tu veux avoir le cfw sur toutes tes cartes va falloir le reinstaller sur chacune.

(Une astuce pour ne pas avoir à à tout refaire : Faire une image disque à partir de la carte sd contenant le cfw avec win32diskimager puis la copier sur la ou les autres cartes, puis augmenter la taille de la partition si besoin est)

- Non c'est à faire une fois normalement, sauf en cas de lancement de jeu ds.

- Uniquement Cia

- Pour l'installation soit tu mets le cia sur la carte sd puis tu l'installes avec devmenu/BigBlueMenu (pour ça il te faut 2 fois l'espace que prends le cia sur ta carte sd), soit tu lances le cfw en mode serveur (c'est à dire en maintenant L comme la première fois) puis tu les installer le cia en question via le run.bat. La seconde méthode ne fonctionne que pour les jeux d'un go ou moins par contre.

Pour le lancement une fois installé c'est comme n'importe quel autre logiciel, tu ne peux pas lancer les cias hors du cfw par contre.

- Impossible de mettre à jour l'emunand sur cfw, cependant via le fw spoofing permet de profiter de pas mal de jeux quand même, sauf les gros jeux recents : http://www.logic-sun...lencryption-7x/

Il est aussi possible d'installer l'emunand 9.5 sur une autre carte sd grace au launcher.dat de la team mt-card, mais sans le linker en question il n'est lançable qu'en mode classique, donc jeux originaux uniquement.

• Retour en haut

Posté 07 février 2015 - 00:46

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages

oula ! ça commence a etre complexe ! donc en gros des "vieux" jeux comme mario kart 7 et mario bros ça passe mais super smash bros brawl nan c'est ça ? de toute façon seuls ces 3 jeux m’intéressent (pour le moment) 

si j'installe les jeux en cia direct sur la consola ça prend le double de place mais en mode serveur ça la prend qu'une fois c'est ça ?

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 07 février 2015 - 00:52

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages

par contre elle veux pas booter sur l'ancienne nand (freeze écran bleu ou freeze écran bleu en haut et écran blanc en bas) je peux faire quoi a part essayer 50 000 fois ?

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 07 février 2015 - 00:57

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 059 messages

oula ! ça commence a etre complexe ! donc en gros des "vieux" jeux comme mario kart 7 et mario bros ça passe mais super smash bros brawl nan c'est ça ? de toute façon seuls ces 3 jeux m’intéressent (pour le moment) 

si j'installe les jeux en cia direct sur la consola ça prend le double de place mais en mode serveur ça la prend qu'une fois c'est ça ?

Oui c'est ça.

par contre elle veux pas booter sur l'ancienne nand (freeze écran bleu ou freeze écran bleu en haut et écran blanc en bas) je peux faire quoi a part essayer 50 000 fois ?

Rien à faire à part reessayer. C'est le principal défaut du cfw, il est très instable au lancement.

• Retour en haut

Posté 07 février 2015 - 10:21

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 692 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Je me suis inspiré de cette vidéo pour savoir comment fonctionne le CFW, j'espère que tu y verra plus claire toi aussi ;)

Bonne chance a toi !

• Retour en haut

Posté 07 février 2015 - 22:39

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages

vous n'avez pas des astuces ? impossible de le lancer --"

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 10 février 2015 - 20:15

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages
Il n'y a pas un autre moyen de lancer le hack comme le code QR ou une URL spécifique ?

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

Posté 11 février 2015 - 09:01

vlone

vlone

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 307 messages
Bon, j'ai enfin réussi a booster sur ma nand j'ai juste réessayé avec hex workshop et c'est passé tout seul mais deux problèmes :
J'ai réussi qu'une seule fois a me coneecter sur la console avec le run.bat et je n'ai pas eu bigbluemenu et maintenant je n'arrive plus a me connecter (failed to connect ) alors que l'IP est bonne
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci

4595068746.png

img_128235_1.gif

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)