et le backup juste après donc ?
Tu peux garder ton ancien backup, par contre si tu as supprimé ta connexion il faut la remettre avant de refaire le format emunand.
juste comme ça vu que j'ai l’opportunité de parler avec quelqu'un qui est a fond dans le hack 3ds, une fois mon cfw installé je peux changer de carte sd comme je veux ? je dois toujours faire le faille du profil ds pour lancer le cfw ? puis-je lancer des backup .3DS ou uniquement CIA ? comment je dois les lancer, il y'a une manip spécial ou je fous tout dans un dossier sur la sd et c'est tout ? pour faire du emunand (si j'ai bien compris c'est pour jouer aux jeux nécéssitant une version plus récente c'est ça ?) comment ça se passe ?
merci de l’intérêt que tu apport a mon topic 
- Le cfw se trouve sur la cd, donc tu peux changer de cartes sd mais si tu veux avoir le cfw sur toutes tes cartes va falloir le reinstaller sur chacune.
(Une astuce pour ne pas avoir à à tout refaire : Faire une image disque à partir de la carte sd contenant le cfw avec win32diskimager puis la copier sur la ou les autres cartes, puis augmenter la taille de la partition si besoin est)
- Non c'est à faire une fois normalement, sauf en cas de lancement de jeu ds.
- Uniquement Cia
- Pour l'installation soit tu mets le cia sur la carte sd puis tu l'installes avec devmenu/BigBlueMenu (pour ça il te faut 2 fois l'espace que prends le cia sur ta carte sd), soit tu lances le cfw en mode serveur (c'est à dire en maintenant L comme la première fois) puis tu les installer le cia en question via le run.bat. La seconde méthode ne fonctionne que pour les jeux d'un go ou moins par contre.
Pour le lancement une fois installé c'est comme n'importe quel autre logiciel, tu ne peux pas lancer les cias hors du cfw par contre.
- Impossible de mettre à jour l'emunand sur cfw, cependant via le fw spoofing permet de profiter de pas mal de jeux quand même, sauf les gros jeux recents : http://www.logic-sun...lencryption-7x/
Il est aussi possible d'installer l'emunand 9.5 sur une autre carte sd grace au launcher.dat de la team mt-card, mais sans le linker en question il n'est lançable qu'en mode classique, donc jeux originaux uniquement.