Aller au contenu


Photo

L'exploit Gateway ou CFW installable sans linker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

Posté 09 février 2015 - 22:08

#181
Madness

Madness

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Oui effectivement, mais je crois que le plus rentable est quand même ton tuto :P
Par contre sais-tu si ces manipulations sont définitives, ou si ma 3DS sera toujours bidouaillable si d'autres manipulation de l'os (plus stables ou plus "ouvertes" encore) sont mises au point?
Parce que j'ai vu qu'à l'étape 4 de ton tuto de novembre 2014 tu dis de créer un fichier NAND.bin à bien conserver: c'est la sauvegarde de la 3DS c'est ça?
Merci pour tes réponses en tout cas!
  • Retour en haut

Posté 10 février 2015 - 01:23

#182
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Tu peux toujours revenir en arrière, vu que le cfw est sur la carte sd il te suffit de formater celle ci avec sd formatter (un formattage simple ne supprimera pas la partiton cachée) ou tout simplement utiliser une autre carte sd.
Et pour le backup de nand c'est en cas de maj accidentelle, le problème c'est que si c'est au dessus de 9.2 le seul moyen de revenir en arrière est de faire un hardware mod (qui requiert des compétences en soudure), mais c'est toujours mieux que de n'avoir aucune solution.

Modifié par Moody, 10 février 2015 - 21:06.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2015 - 09:31

#183
Anakins

Anakins

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
Salut,

Madness, je te confirmes que Mario Kart fonctionne sur le CFW. Je l'ai naturellement acheté il y a quelques années (je l'ai toujours) mais c'est plus pratique sans cartouche. Par contre pour jouer sur le net je te conseille de reprendre l'ID de ta cartouche originale (pour éviter le ban). Par contre je ne sais pas comment on fait. A mon avis, le plus simple est de dumper le jeu avec le launcher du gateway et le transformer en cia.

++
  • Retour en haut

Posté 10 février 2015 - 11:50

#184
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Y a aucun système d'header avec les cias donc théoriquement c'est plus fiable, mais on ne peut jamais prévoir à l'acance que qui arrivera. Et y a une version vlean de mk7 qui traine sur le net, je vous conseille de l'utiliser (indice pour trouver "clean&legit cia" )
  • Retour en haut

Posté 10 février 2015 - 20:53

#185
Madness

Madness

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
@ Moody @ Anakins
Ah Ok je commence à mieux comprendre! Finalement les changements qu'on apporte au système de la 3ds sont mineurs: en soit (quasi) tout se fait sur la SD. Merci pour ces précisions!

D'accord, merci pour le retour pour MK7, ça me conforte. Par contre je vais me renseigner plus spécifiquement sur cette notion d'ID et vlean prcq c'est du chinois pour moi :)

Une dernière question: vous me conseillez de me lancer dans la manoeuvre ou d'attendre qlq semaines avec l'espoir (fou peut -être) de voir apparaitre un outil qui automatise (au moins en partie) toutes ces (complexes) manipulations?

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est super un forum où on reçoit des réponses adaptées au niveau des moins connaisseurs!!
  • Retour en haut

Posté 14 février 2015 - 22:40

#186
Madness

Madness

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
Petit retour: le tuto est parfaitement fonctionnel sur 3DS 4.5.0-10E pour ceux qui se poserait encore des qst! Et du premier coup!!
En s'aidant de videos sur youtube, on en vient à bout, et si qlqun comme moi, découvrant ces manipulations pour l'occasion, a réussie, je pense que tout le monde le peut ;) Par contre il ne faut pas se précipiter et bien tout lire avant!!
Merci à Moody et Anakins pour leur aide!

Modifié par Madness, 14 février 2015 - 22:45.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2015 - 09:46

#187
neo13008

neo13008

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour je suis neo mdr, j'ai acheté une gateway chez vous marche sur ma dsi 1.4.5 mais sur la 3ds marche qu'avec la r4 gold pro mais bien sur ne se lance pas comme sur la dsi avec marqué gateway sur l'ecran du haut (3ds v4.4.0-10e au début pensant qu' il fallait une 4.5.0-10e mais je savais qu'il fallait une version entre 4.1 et 4.5, j'ai préfèré faire la maj avec luigi mansion 2) maintenant en 4.5.0-10e j'ai ressayé avec la gateway toujours rien avec ma r4 gold je peux faire la 1 ere etape de facon diferentes mais toujours ce message d'erreur a la 2 eme etape une erreur est survenue maintenez power et si je formate ma microsd et je mets _rpg _dsmenu.dat et gateway.nds et launcher.dat toujours des message d'erreur et maintener power en tous j'en suis a 120e et je ne peux pas jouer au jeux 3ds meme votre cfw me fait le meme probleme. Je suis perdu et un peu decu.

PS : please help me lol, je veux faire plaisir a ma cherie
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)