Aller au contenu


Photo

[Tuto] Création D'un Hdd Interne Xbox One


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté 12 novembre 2017 - 00:29

#41
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Tuto plus à jour.
Voir celui de GBAtemp :)

Modifié par ConsoleX, 12 novembre 2017 - 00:29.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2017 - 10:21

#42
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Bah, faut le proposer ici Xav ^^


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2017 - 17:05

#43
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Bah, faut le proposer ici Xav ^^

:fear:


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2017 - 10:14

#44
lifeperfect

lifeperfect

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

je confirme que le tutoriel est trop ancien et, par conséquent, ne fonctionne plus.

Cela fait plusieurs jours que j'essaie, en vain, de formater un DD sur ma xbox one s.

La solution est peut être dans cette vidéo, mais le problème est que tout est en anglais, si quelqu'un se sent à l'aise pour traduire :

 

 

un autre tuto existe aussi pour la xbox one x :

 

 

merci d'avance à celui/ceux qui pourront le faire.

Par contre, parce qu'il y a un bémol, le fichier OSU1, qui est la clé de tout, est daté du 11/11/2017, le problème est que la dernière version système est du 21/11 il me semble, du coup, c'est une sorte de protection que fait Microsoft qui empêche de downgrader je pense...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2017 - 17:57

#45
atlon2

atlon2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

bonjour.avec le lien poster au dessus ça fonctionne très bien,j avais poster le lien sur un autre poste.juste penser a ajouter si vous n avez pas le langage anglais sur votre Windows sinon ça ne fonctionne pas.tout et écrit dans la doc.ça fonctionne sur les disque 500,1to et plus.y a juste 2 ou trois ligne de commande sous dos mais c est hyper facile,la preuve j ai réussi et je suis une bille en anglais.pour le fichier OSU1 prenez celui fourni(tout les lien sont sous la vidéo)ça fonctionne très bien.


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 18:13

#46
Slayerluffy

Slayerluffy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 59

Bonjour,

je confirme que le tutoriel est trop ancien et, par conséquent, ne fonctionne plus.

Cela fait plusieurs jours que j'essaie, en vain, de formater un DD sur ma xbox one s.

La solution est peut être dans cette vidéo, mais le problème est que tout est en anglais, si quelqu'un se sent à l'aise pour traduire :

 

 

un autre tuto existe aussi pour la xbox one x :

 

 

merci d'avance à celui/ceux qui pourront le faire.

Par contre, parce qu'il y a un bémol, le fichier OSU1, qui est la clé de tout, est daté du 11/11/2017, le problème est que la dernière version système est du 21/11 il me semble, du coup, c'est une sorte de protection que fait Microsoft qui empêche de downgrader je pense...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Tu as trouvé toi même la réponse à ton problème qui est le mien aussi aujourd'hui lol

 

Alors si t'as console est inscrite au programme preview, tu peux te dire que tu as des mise à jours au-dessus de celle proposée par Microsoft sur leur site et j'en ai eu la preuve :

 

désolé mes images passent plus :skull:

 

 

Donc pas le choix il faut attendre une update officiel de Microsoft pour pouvoir réinstaller ton disque dur.


Modifié par Slayerluffy, 12 décembre 2017 - 18:46.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2018 - 18:55

#47
Raiku

Raiku

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

J'ai une question concernant le changement de disque dur sur une Xbox One Fat que j'ai resortie du placard dont la dernière mise à jour date du 25/11/2016, et je voulais savoir si en changeant le disque dur interne de 500Go par un de 2To est ce que je pourrai me connecter au xbox live sans souci, c'est à dire sans que la console ne soit banni après changement du disque dur, vu que ce ne sera plus celui d'origine.

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2018 - 13:12

#48
Ritalodav18

Ritalodav18

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

Belle et efficiente synthèse qui ma permis de reconstruire un new HDD pour la XBox de mon fils.

L'ancien ayant cessé de fonctionner après un "arrêt secteur brutal" de la XBox (HDD et partition inaccessibles) KO

Thank you. VERY GOOD JOB !


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2019 - 16:23

#49
DroYze

DroYze

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 678 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BZH

Quel est le dernier tuto en date qui fonctionne ? je voudrais remplacer le HDD de a Xbox One X par un SSD

 

D'ailleurs, c'est plus interessant de remplacer le HHD Interne ou alors de mettre un SSD externe ? je parle en terme de performance


Modifié par DroYze, 02 janvier 2020 - 13:44.

Flash en Bretagne, Pays de Lorient -----> Bzflash.56@gmail.com ou http://www.logic-sun...360-guidel.html

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2020 - 22:19

#50
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
Je vais te donner la solution la plus simple que moi j'utilise sur tout les one au quelle je change de disque dur
-une cles usb 8gb en Ntsf avec la dernière mise a jour xbox (OUS1) de 5gb
-tu met ton nouveau disque dur et boot sur le mode dans échec
-tu fait résoudre probleme et mise a jour hors ligne
-tu la laisse faire et c'est parti
Ps:si apres avoir appliquer la mise a jour et que si tu redémarre ta console et ta écran noir très simple reboote sur mode sans échec et réinitialise
Voile en pensant t'avoir aider

Modifié par MAINDE02, 02 janvier 2020 - 22:20.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 20:34

#51
packsou

packsou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Je vais te donner la solution la plus simple que moi j'utilise sur tout les one au quelle je change de disque dur
-une cles usb 8gb en Ntsf avec la dernière mise a jour xbox (OUS1) de 5gb
-tu met ton nouveau disque dur et boot sur le mode dans échec
-tu fait résoudre probleme et mise a jour hors ligne
-tu la laisse faire et c'est parti
Ps:si apres avoir appliquer la mise a jour et que si tu redémarre ta console et ta écran noir très simple reboote sur mode sans échec et réinitialise
Voile en pensant t'avoir aider

Bonsoir,

 

J'ai fais exactement ce que vous avez indiqué et dès que je lance la mise a jour hors ligne avec le fichier OUS1 au bout de 1 seconde j'ai un message d'erreur "un probleme est survenu" puis un code E101 x xx xxx x x x 

Le disque dur est neuf, je l'ai installé directement dans la console (besoin de l'activer ou de le formater avant sur windows?)

 

Je ne sais pas quoi faire d'autre ou si quelq'un a une solution autre?


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2020 - 06:51

#52
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
Moi par précaution je le formate avant de le mettre dans la console comment tu a formater ta cles usb ? Tu a bien décompressé l'archive ?
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2020 - 19:36

#53
Stratocaster

Stratocaster

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Bonjour,

Merci MAINDE02 !

Grace à ton mode opératoire, je viens de ramener à la vie la console d'un ami.

Formatage du nouveau HDD en NTFS réalisé depuis windows 10 via l'utilitaire de gestion des disques de microsoft.

Pour ceux qui cherche, voici le lien vers la mise à jour OSU1 : http://www.xbox.com/xboxone/osu1

Bonne soirée à tous.


Modifié par Stratocaster, 01 mai 2020 - 19:38.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2020 - 19:45

#54
FRCloud

FRCloud

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

 

J'ai deux problème en un.

 

1)

j'ai suivi votre tuto le script bash qui est généré ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur pour chaque création des 5 partitions.
La premières => OK, ensuite les 4 autres restes en RAW avec un warning sur gparted.
J'ai finalisé les formatages sur gparted des 4 autres, j'ai copié les fichiers exactement comme c'est écrit ensuite j'ai relancé le script python.
Je branche le disque dur => error code il ne boot pas.
D'ailleurs, votre script qui génère les partitions m'oublie 100go sur le disque. (peut être votre division 1024/1024) qui n'est pas bonne.

 

2)

Je remplace le disque car le 500go d'origine est mort.
J'ai mis un 750go western digitale black 7200 trs.

J'ai réalisé la manière hyper simple, j'ai mis OSU1 sur une clé usb, j'ai booté la console, une fois tout installé espace disponible : 350go sur 700go.
Je ne comprends pas la raison, je sors le disque je check sur windows => j'ai 266go non alloué.

Du coup j'ai employé la manière forte, j'ai recréé les partitions à la main sur windows en respectant le label et la taille => marche pas.
J'ai suivie votre tuto =>marche pas non plus.

J'ai réinstallé avec la clé usb sur les partitions générés en esperant que la xbox garde les tables de partitions => i la tout recommencé toujours 350go de libre sur une capacité totale de 750go (en enlevant les 100go des autres partitions biensure)

Merci de m'aider, pourquoi xbox reconnait pas la taille totale de mon disque ?
Pourquoi votre script python / bash génère des erreurs ?
 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)