Aller au contenu


Photo

Probleme R4 pour 3DS Xl


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2015 - 14:02

#21
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

formater la micro SD avec SDFormatter, puis reinstaller le kernel -> http://filetrip.net/dl?FhXOBrY7vI       -> c'est ce que je te conseille ;)

Le "R4iGold_3DS62_Patch_NDSi_3DS.nds" ne devrait pas etre utile (puisque ton linker fonctionnais sur une 3DS supérieure a 6.2)

 

Nettoie les contactes du linker avec un cure dent (en bois legerement humide) au cas ou...

 

ça je comprend pas -> "Sinon comment on fait pour passer le version anterieur de la DS ?" ???

 

Concernant le Gateway, ma niece qui a un peut plus de trois ans, m'as vue faire deux fois, depuis elle me prend ma 3DS XL et se débrouille toutes seul pour lancer les roms .3ds (je ne lance pas de jeu DS depuis ma 3DS, j'utilise ma DS Lite pour les jeux DS)...

Donc ton garçon de 8 ans, ne devrais pas avoir de problème (meme si il jongle avec les roms .nds/.3ds) :)

 

 

Edit,

 

Si je peux me permetre, c'est l'installation et la configuration (emunand) qui peut semblé compliqué la premiere fois, mais a l'usage, le gateway n'est vraiment pas si compliqué que l'on peut croire de prime abord (je ne dit pas ça pour te vendre ce linker)... 


Modifié par 4.2E, 01 février 2015 - 14:06.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 14:31

#22
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée


 

ça je comprend pas -> "Sinon comment on fait pour passer le version anterieur de la DS ?" ???

 

 

 

 

Je demandais si il etait possible de revenir sur une version anterieur  sur la 3 DS XL ?

 

je suis en train de Dl SD Formater.... Je formate instale le kernel et je reveins 


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 14:42

#23
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Oui tu peux downgrader ta 3DS XL avec la faille internet du gateway. 

Si ton linker est HS, le fait de downgrader ta 3DS en 4.5 ne fera pas revivre ton linker...


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 14:48

#24
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Alors Formatage avec SD Formater fait !

Nettoyage des contactes avec un cure dents en bois humide Fait !

Réinstalation du kernel  Fait ! (j'ai mis le dossier jaune _rpg complet  + le fichier _DS_MENU.DAT)

 

Est-ce qu'a ce moment là je peux la tester telle que dans la 3DS ou je dois mettre un jeu ? Si "jeux" est-ce que les jeux doivent être dans un dossier qui aura été crée pour ça ? ou je mets les jeux directement à la racine de la DS


Modifié par jesyvalth, 01 février 2015 - 14:52.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 14:53

#25
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Oui tu peux downgrader ta 3DS XL avec la faille internet du gateway. 

Si ton linker est HS, le fait de downgrader ta 3DS en 4.5 ne fera pas revivre ton linker...

 

Finalement je crois que malheuresement ont en est là...


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 17:35

#26
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Bon ba, si rien n'y a fait, ton linker est HS...

Tu va devoir passer par la case achat.

 

Comme je te l'ai dit, actuellement le downgrade ne servira a rien...

Pour un gamin de 8 ans, le custom firmware n'est pas vraiment adapté (pour réussir a le lancer, c'est vraiment aléatoire) 


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 19:57

#27
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Ok je passe par la case achat (apres tout c'est peut être mieux)

 

Tu arais un site de confiance à me conseiller et surtout pourrait tu me confirmer quel Linker prendre avec la version de la 3 DS XL de mon loulou ?

 

Peut tu aussi sans vouloit abuser me conseiller un Linker "simple" et pour eventuellement la Gataway ?

 

En tout cas je te remercie encore pour ton temps et ta patience 4.2E sincerement c'est vraiment sympa.


Modifié par jesyvalth, 01 février 2015 - 20:16.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 20:29

#28
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

pour le site de confiance, sur logicsunrise, seul la boutique " http://store.logic-sunrise.com/fr/  " est autorisé (aucun lien vers une boutique concurrente n'est autorisé)

 

Le gateway ainsi que le DSTwo sont tout deux compatible avec ta console (ce sont les deux meilleur a mon gout)

pour rappel, le gateway est composé de deux linker : un pour les jeux .3DS et le second pour les jeux nds... donc si tu achete un gateway, le DSTwo n'est pas obligatoire.

 

Pour l'achat, le seul bon conseil que je serais "autoriser" a te donné, c'est acheter (pour le gateway) chez un revendeur officiel -> http://www.gateway-3ds.com/resellers/


  • Retour en haut

Posté 01 février 2015 - 21:07

#29
jesyvalth

jesyvalth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Vendée

Encore merci 4.2E

 

Tu ma convaincu ! maintenant j'envisage de prendre un Gataway quite à investir autant que ce soit dans quelque chose de durable (enfin je l'espere...).


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)