Aller au contenu

Photo

Besoin d'avis préparation en vue d'un downgrade + install CFW

• Please log in to reply
41 replies to this topic

Posté 21 January 2015 - 15:21

DarkCenobyte

DarkCenobyte

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Bonjour à tous :) ,

Après de longues hésitations, j'ai finalement commandé un E3 Nor Flasher, pour downgrade ma PS3 de sa version 4.66 au 3.55 en vue d'y mettre un CFW Rebug, mon modèle est une Fat CECHL.

Alors coté tuto, j'ai cherché à avoir le tuto le plus récent, mais entre les version avec/sans dongle, les faux tuto et les sites fiables, les méthodes plus sûr que d'autres, ... je suis un peu perdu et du coup je préfèrerais vos avis D: .

Du coup là en résumé, après avoir mis à jour l'E3 Flasher avec le fichier samsung (il me semble qu'il est conseillé, même si je ne compte pas l'utiliser sur une autre console que la mienne ?), et avoir fait plusieurs dump de mon NOR (et les avoir vérifiés par sécurité), je pense utilisé la méthode "Manual Downgrade Process (Recommended)" de cette page: http://www.psdevwiki...s3/E3#Downgrade , et pour la partie "Reinstall firmware in Factory Service Mode" nécessitant un dongle, soit ma vieille PSP en CFW, soit mon ancienne calculatrice Ti (si je remet la main dessus...), partant du principe que si tout ce passe bien tant mieux, et que si ça brique avec mon dump du NOR je pourrais toujours alors ré-ouvrir ma console pour aller souder le tristate (je préfère évité tant qu'à faire, je n'aime pas les fers à souder...) .

Puis une fois en 3.55 OFW, passer en "REBUG 4.65.2 REX EDITION" via les instructions de ce site qui m'a l'air officiel: http://rebug.me/ (il me semble qu'installé un CFW est d'ailleurs plus simple que les MFW qui semble nécessité plusieurs autres étapes avant d'être installé).

Pour infos, je ne compte de toute façon pas me servir du PSN, même sous mon OFW je ne m'en suis quasiment jamais servit (les rares fois ayant été l'achat de jeu sur le PSN japonais, et quelques DLC), mais bon étant un gamer PC et ma PS3 restant bêtement dans le salon, je me suis dit que ça serait une occasion de m'en resservir, et ptet de lui trouver une nouvelle utilité. (pas contre un retour de l'OtherOS, ptet pouvoir modifier le contenu de certains jeux (j'ai romhacké dans le passé les version PSP de Project Diva, j'ai bien envie de voir si ça à la même tête dans le Project Diva Dreamy Theater sur PS3...), viré Cinnavia, ...). Du coup je m'inquiète pas trop du risque de ban ou de devoir spoofé ma playstation pour le peu de jeu que j'utilise dessus x) .

Voilà, du coup si vous avez des conseils à me donner sur la méthode à suivre pour le downgrade et/ou l'installation du CFW par rapport à ce que je compte faire là (si y a des méthodes plus récente/fiable/...), je suis preneur :yay: .

Ce message a été modifié par DarkCenobyte - 21 January 2015 - 15:49.

• Retour en haut

Posté 21 January 2015 - 15:57

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,601 Messages :
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

utilise la méthode no fsm tu perdras moins de temps on sait jamais avec le e3 non plus

Tuto-Cemu/

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

• Retour en haut

Posté 21 January 2015 - 16:21

DarkCenobyte

DarkCenobyte

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Merci pour la réponse, en gros, la méthode no-fsm = pas besoin de dongle ? Plutôt pratique alors :)

Pour cette méthode, ce tuto est fiable ? : http://ps3tuto.com/nofsm.php

Aussi, à la fin, pour l'installation pour l'étape "Installation CFW 4.xx" je peux passer directement sur un "REBUG 4.65.2 REX EDITION" (celui pour console CEX) ? Où je dois installer un CFW Rogero ou autre avant ?

(car par exemple, sur le tuto de Logic Sunrise ( http://www.logic-sun...-downgrade.html ), je lisais à la fin:

"Votre PS3 est maintenant jailbreak grâce au downgrade, maintenant attention à ne pas installer n’importe quel CFW, il faut en installer un qui ne s’occupe pas de vérifier du hash syscon LV1, sinon votre console brickera à coup sûr.

Vous pouvez par contre sans autre risque installer un CFW 4.40 Rogero." , ça s'applique de la même façon avec la méthode no-fsm, est-ce que ça concerne le REBUG et ses fonctions Cobra 7.0.3 ? ).

Ce message a été modifié par DarkCenobyte - 21 January 2015 - 16:22.

• Retour en haut

Posté 21 January 2015 - 18:34

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Hmmm je sais pas si il est fiable le tuto :innocent:

Sinon c'est simple, tu es en OFW 4.66 par exemple, tu patches avec le patcher 4.66 et tu sois:

- Tu installes un CFW 4.66 directement

- Tu installes un downgrader 3.55 et ensuite activation du QA, installation de l'OFW 3.55 et ensuite installation du CFW 4.xx que tu souhaites

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 21 January 2015 - 18:41

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,601 Messages :

Oui le premier tuto est fiable ^^

Soit faire le déhash ou non dans ce cas patch ton dump en 4.65 et installe le dernier cfw ebug cobra

Tuto-Cemu/

• Retour en haut

Posté 21 January 2015 - 20:05

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,079 Messages :
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Avant de reflasher ton dump surtout demande a une personne de confiance de le verifier sous peine d'avoir une ps3 inutilisable ;) tu peut l'envoyer en MP a cool72 , littlebalup ou moi meme si ta besoin d'un avis
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 21 January 2015 - 20:52

DarkCenobyte

DarkCenobyte

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Merci :) , 'fin pour le dump je vais déjà suivre toute les règles de vérif du ps3devwiki , je suis plutôt habitué à regarder de l'hexadécimal, ( 'fin si j'ai le moindre doute j'hésiterais pas à demander ;) ) ^^ .

'fin, dans tout les cas je m'en occupe vendredi ou samedi quand j'aurais du temps de libre, et je verrais alors si j'ai besoin d'aide sur des étapes de ces tutos ;) .

Ce message a été modifié par DarkCenobyte - 21 January 2015 - 20:55.

• Retour en haut

Posté 21 January 2015 - 21:00

NoAr59

NoAr59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Bonjour à tous. 

Hier j'ai plus installer un E3 flasher sur un ps3 slim compatible E3 (Désolé le modele ne me parle plus, j'ai du trop dormir...).

J'ai utilisé ce auto http://ps3tuto.com/nofsm.php,

Tout c'est bien passé sans problème. Attention a ne pas hésité a  verifier et à referifier ton dump.

J'ai installer un CFW 4.66 DarknetCobra.

Tout fonctionne à merveille.

Lis bien le tuto de A - Z avant de faire ton jailbreak, regarde des tuto sur le net avant d'entreprendre quoi que se soit.

Si t'as des questions hésite pas a demander.

• Retour en haut

Posté 21 January 2015 - 21:18

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :

Bonjour à tous. 

Hier j'ai plus installer un E3 flasher sur un ps3 slim compatible E3 (Désolé le modele ne me parle plus, j'ai du trop dormir...).

J'ai utilisé ce auto http://ps3tuto.com/nofsm.php,

Tout c'est bien passé sans problème. Attention a ne pas hésité a  verifier et à referifier ton dump.

J'ai installer un CFW 4.66 DarknetCobra.

Tout fonctionne à merveille.

Lis bien le tuto de A - Z avant de faire ton jailbreak, regarde des tuto sur le net avant d'entreprendre quoi que se soit.

Si t'as des questions hésite pas a demander.

Après, j'dis ça, j'dis rien :innocent:  :D

Sinon merci pour ton retour :)

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 22 January 2015 - 19:13

NoAr59

NoAr59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Mais de rien, ce week j'essaie un teensy 2++, ca a l'air rigolo!!!

• Retour en haut

Posté 23 January 2015 - 00:20

DarkCenobyte

DarkCenobyte

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Hmmm, bon j'ai réussit à monter l'E3 Flasher dans ma PS3, et je pense à le mettre à jour avec le fichier Samsung.

Cependant je n'arrive pas à faire de dump, quand j'appuis sur Start j'ai une erreur "1100 0010", j'ai lu sur Logic Sunrise que c'était lié à un autre processus en cours...

Je tente de faire le dump sans HDD dans ma PS3 (ni en externe vue que j'utilise la version sans dock et que je n'ai pas de cable esata sous la main...), du coup de faire le dump depuis l'écran "Stockage approprié introuvable". J'ai lu en me basant sur les nombreux tuto que c'était la même chose que d'être sur le XMB...

Vous sauriez d'où vient cet erreur ? :(

Est-ce que je devrais tenter de réutiliser la mise à jour de Samsung sur le E3 Flasher, puis ré-essayer ?

• Retour en haut

Posté 23 January 2015 - 08:54

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6,139 Messages :

En principe les erreurs donné par l'E3 ne sont pas vraiment représentative du problème réelle. La plupart du temps c'est le clip qui est mal mit

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 23 January 2015 - 09:02

DarkCenobyte

DarkCenobyte

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :
J'ai vu ça (selon le psdev wiki, ça veux aussi dire que le ruban est parti...) Du coup j'ai tout réouvert là, sur le NOR j'ai l'impression que ça a pas bougé (merci le scotch isolant x) ), mais je crois qu'il était mal mis au niveau du E3 flasher, j'ai remis un coup de scotch isolant là, et je suis entrain de refermer, je dirait si ça s'est arranger dans 5mins (le ruban n'est pas plier, mais j'ai eu droit à l'e3 qui se barre du port sata, pas super pratique ça... Ça a du déconnecter le ruban côté E3 a ce moment là...)
  • Retour en haut

Posté 23 January 2015 - 09:23

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,601 Messages :

démonte le rack au niveau du ventilo ensuite tu monte la cm+ ventilo simplement, tu sera moins embêter et fais ta pose du clip

Tuto-Cemu/

• Retour en haut

Posté 23 January 2015 - 09:34

DarkCenobyte

DarkCenobyte

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :
Bon après remontage c'est un code 1000 1100 "failed to initialize PS3 BIOS" apparemment, bon c'est plus le même code et celui là n'est pas instantané, les diodes restent éteintes plusieurs secondes avant d'afficher ça...

Je pense que ma nappe est toujours mal mise du coup, mais je vais redemonter ma PS3 plus tard, un peu marre des vis là x) .
  • Retour en haut

Posté 23 January 2015 - 09:43

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,601 Messages :

ça vient de la pose du clip ou de la connexion entre le nappe te le e3

ne force pas trop dessus sur la nor

1422002556-20140928-102817.jpg

Tuto-Cemu/

• Retour en haut

Posté 23 January 2015 - 11:59

DarkCenobyte

DarkCenobyte

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

J'ai ré-essayé encore en redémontant plusieurs fois, en enlevant et remettant la nappe, mais rien à faire :/ ... Je commence à croire que la nappe de mon E3 Flasher est morte (déjà il me semble que l'embout allant sur le NOR est censé se clippé, mais là il est comme posé dessus 'fin il ne fait pas de bruit ou autre, même si il est difficile à enlever...)

Au cas où j'ai pris quelques photo du montage:

http://i.imgur.com/qF5phjp.jpg

http://i.imgur.com/GykABhr.jpg

Sinon, je sent que je suis parti pour commandé la nappe seule de l'E3 ('fin si à votre avis on peut être sûr que c'est juste cette pièce qu'à un soucis ? :/ , car à part le clip sur le NOR où je ne suis pas sûr, la nappe en elle même à l'air en bonne état...)

edit: Une question aussi, (un peu noob ptet x) ), mais j'ai mis à jour car conseillé mon E3 flasher avec la mise à jour Samsung (multi console, ...), alors que j'ai un NOR qui est de la marque Spansion, vous pensez que j'aurais du faire une autre mise à jour de l'E3 à la place du coup, ou ça n'a pas d'importance ? :(

Ce message a été modifié par DarkCenobyte - 23 January 2015 - 12:04.

• Retour en haut

Posté 23 January 2015 - 12:17

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,601 Messages :

clairement ca vient que de du clip qui est très délicat

tu peux essaye de le pose dans l'autre sens pour voir

les leds s’éclaire bien au niveau du e3 ? prend la maj pour la spansion et tu sera fixée.

Tuto-Cemu/

• Retour en haut

Posté 23 January 2015 - 12:21

DarkCenobyte

DarkCenobyte

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 Messages :

Je vais tenter la maj pour spansion déjà (si ça peux m'éviter un x-ème démontage...), sinon ce soir je tenterais dans l'autre sens, et au pire je commanderais une autre nappe/clip.

edit: Sinon oui toutes les LED s'allument bien (clignotte 4 par 4 quand y a rien, avec la rouge allumé tout à droite, ...)

Ce message a été modifié par DarkCenobyte - 23 January 2015 - 12:23.

• Retour en haut

Posté 23 January 2015 - 12:28

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,601 Messages :

Ok déjà essaye la maj de la spansion si ça reste pareil, dans ce cas la pas de contact entre le clip et la nor ps3

au pire des cas attend un clip neuf.

Ce message a été modifié par magnum_357 - 23 January 2015 - 12:29.

Tuto-Cemu/

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)