Bonjour à tous ,
Après de longues hésitations, j'ai finalement commandé un E3 Nor Flasher, pour downgrade ma PS3 de sa version 4.66 au 3.55 en vue d'y mettre un CFW Rebug, mon modèle est une Fat CECHL.
Alors coté tuto, j'ai cherché à avoir le tuto le plus récent, mais entre les version avec/sans dongle, les faux tuto et les sites fiables, les méthodes plus sûr que d'autres, ... je suis un peu perdu et du coup je préfèrerais vos avis .
Du coup là en résumé, après avoir mis à jour l'E3 Flasher avec le fichier samsung (il me semble qu'il est conseillé, même si je ne compte pas l'utiliser sur une autre console que la mienne ?), et avoir fait plusieurs dump de mon NOR (et les avoir vérifiés par sécurité), je pense utilisé la méthode "Manual Downgrade Process (Recommended)" de cette page: http://www.psdevwiki...s3/E3#Downgrade , et pour la partie "Reinstall firmware in Factory Service Mode" nécessitant un dongle, soit ma vieille PSP en CFW, soit mon ancienne calculatrice Ti (si je remet la main dessus...), partant du principe que si tout ce passe bien tant mieux, et que si ça brique avec mon dump du NOR je pourrais toujours alors ré-ouvrir ma console pour aller souder le tristate (je préfère évité tant qu'à faire, je n'aime pas les fers à souder...) .
Puis une fois en 3.55 OFW, passer en "REBUG 4.65.2 REX EDITION" via les instructions de ce site qui m'a l'air officiel: http://rebug.me/ (il me semble qu'installé un CFW est d'ailleurs plus simple que les MFW qui semble nécessité plusieurs autres étapes avant d'être installé).
Pour infos, je ne compte de toute façon pas me servir du PSN, même sous mon OFW je ne m'en suis quasiment jamais servit (les rares fois ayant été l'achat de jeu sur le PSN japonais, et quelques DLC), mais bon étant un gamer PC et ma PS3 restant bêtement dans le salon, je me suis dit que ça serait une occasion de m'en resservir, et ptet de lui trouver une nouvelle utilité. (pas contre un retour de l'OtherOS, ptet pouvoir modifier le contenu de certains jeux (j'ai romhacké dans le passé les version PSP de Project Diva, j'ai bien envie de voir si ça à la même tête dans le Project Diva Dreamy Theater sur PS3...), viré Cinnavia, ...). Du coup je m'inquiète pas trop du risque de ban ou de devoir spoofé ma playstation pour le peu de jeu que j'utilise dessus x) .
Voilà, du coup si vous avez des conseils à me donner sur la méthode à suivre pour le downgrade et/ou l'installation du CFW par rapport à ce que je compte faire là (si y a des méthodes plus récente/fiable/...), je suis preneur .
Ce message a été modifié par DarkCenobyte - 21 January 2015 - 15:49.