Aller au contenu

Photo

[WIP][Tuto] Le hack 3DS de A à Z sans Linker 3DS! [jusqu' à 9.2] RedNAND + 9.4 en EmuNAND!

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 14 janvier 2015 - 18:01

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 692 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Un tuto avec un logigramme c'est le top !  et ça remplace beaucoup d'explications souvent fastidieuse a suivre.

Dommage que je ne puisse downgrader j'ai que n3ds/2ds !!  J'avais lu aussi sur gbatemp qu'il y avait un sujet concernant le downgrad en dessous du 4.5 en modifiant les fichiers .dg de GW. Dans le but de faire fonctionner des vieux linker ds (acekard..) qui ont été bloqués avec ce firm.

Donc il faut seulement le linker affiché au premier post ?

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 18:21

Rickey

Rickey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 563 messages

Hello,

Y a trop de texte à lire et pas chapitré, un schéma et des photos ça donneras plus envie ;-)  mais bien.

Mais @Aminament a aussi publié un tuto (plus clair) avant, c'est quoi la différence ?

La différence est que l'on peut downgrader et utiliser un système à jour officiel à coté d'un custom firmware... sur 2 cartes SDHC bien sur!!!

je vais essayer de condenser les deux mais celui d'Aminament c'est du copié collé je crois et celui de Rickey est pas fini :) , de toute façon vu que je vais le faire la démarche j'en profiterai pour faire des screens  .

Effectivement c'est loin d’être terminé, pour le moment c'est encore une "ébauche", pour les screen je suis Bien partant puisque j'ai rendu la 3DS à mon amie et "beta testeuse" qui peux "se venter" lol d'etre l'une des rare personne pour le moment à pouvoir utiliser un système modifié et jouer à des originaux "en même temps" de l'eshop dans se prendre la tête! XD

Je devrais la "récupérer" de main dans la journée.

Donc il faut seulement le linker affiché au premier post ?

Il faut un liker nds compatible avec votre firmware, j'ai pris l'exemple du DSTwo car il est compatible 9.4...

See ya!

Modifié par Rickey, 14 janvier 2015 - 18:23.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 18:40

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 692 messages

Hello,

La différence est que l'on peut downgrader et utiliser un système à jour officiel à coté d'un custom firmware... sur 2 cartes SDHC bien sur!!!

Effectivement c'est loin d’être terminé, pour le moment c'est encore une "ébauche", pour les screen je suis Bien partant puisque j'ai rendu la 3DS à mon amie et "beta testeuse" qui peux "se venter" lol d'etre l'une des rare personne pour le moment à pouvoir utiliser un système modifié et jouer à des originaux "en même temps" de l'eshop dans se prendre la tête! XD

Je devrais la "récupérer" de main dans la journée.

Il faut un liker nds compatible avec votre firmware, j'ai pris l'exemple du DSTwo car il est compatible 9.4...

See ya!

J'ai un Dual Code compatible avec le 9.0 donc ça peux aussi marché ?

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 19:00

nikos69003

nikos69003

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Bonjour,

J'ai 2 questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses sur les différents forum.

Les fichiers cia, il faut les mettre sur carte sd et ensuite, il reste en l'état sur la carte sd ou il faut les installer?

Vous conseillez quoi comme carte sd en remplacement de la carte de 2go fournies avec la console?

Merci par avance de vos réponses.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 19:11

Rickey

Rickey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 563 messages

J'ai un Dual Code compatible avec le 9.0 donc ça peux aussi marché ?

Si ta 3DS est inférieur ou égale au 9.0 et si elle est capable d’être downgradée au 4.x, sans hésitation OUI, tu peux même conservé tes achats et t'en servir, mettre à jour une EmuNAND en 9.4 ( et pas une RedNAND ou CFW!). on ne peut pas exécuter du code non signé mais on peut s'en servir comme d'un système officiel.

ça m'énerve de ne pas avoir plus de temps pour finir d'une traite ce tuto.... grrr...

Bonjour,

J'ai 2 questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses sur les différents forum.

Les fichiers cia, il faut les mettre sur carte sd et ensuite, il reste en l'état sur la carte sd ou il faut les installer?

Vous conseillez quoi comme carte sd en remplacement de la carte de 2go fournies avec la console?

Merci par avance de vos réponses.

Le Fichier CIA sont comparables au .exe de windows, une fois que tu à installé le programme, tu n'en à plus forcément besoin

Garde ta carte 2Go pour faire une EmuNAND en FW oficiel pour jouer à tes originaux 4.5+ et utiliser le shop, j'ai procéder à des backups durant ces dernière 48H (Suis vraiment NAAAAZZZZEEE!) et une classe 10 est un minimum en SDHC (pas micro) et 32 Go c'est vraiment beaucoup. on peut mettre pas mal de truc, ça laisse de la place pour les émulateur et les backup de ROM GBA par ex...

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 19:14

nikos69003

nikos69003

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

Les CIA s'installe sur la carte sd ou dans la mémoire de la console?

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 19:32

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 552 messages

Rickey prend ton temps il n'y a pas de stress, meme s'il faut quelques jours on est pas à la minute non plus, j'ai préparé une news qui va renvoyer sur ton topic en attendant et pour informer LE MONDE ! ^^ 

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 19:33

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 692 messages

Si ta 3DS est inférieur ou égale au 9.0 et si elle est capable d’être downgradée au 4.x, sans hésitation OUI, tu peux même conservé tes achats et t'en servir, mettre à jour une EmuNAND en 9.4 ( et pas une RedNAND ou CFW!). on ne peut pas exécuter du code non signé mais on peut s'en servir comme d'un système officiel.

ça m'énerve de ne pas avoir plus de temps pour finir d'une traite ce tuto.... grrr...

Ma 3DS est en 6.2.0-9E et ma R4 marche très bien dessus donc je peux la downgrader vers le 4.5 pour ensuite installer le CFW 4.5 pour profiter des .cia ?

Je pourrais aussi jouer en jeux .3ds ?

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 20:26

crapouyo

crapouyo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

est ce que la gateway bleu peut etre utilisé comme linker ds pour effectuer la manip ? 

hate de voir ce tuto , et comme les autres disent , prend ton temps Rickey . 

J'ai laissé ma 3ds en 9.2 (emunand 9.4) perso (j'ai eu la gateway aujourd'hui) 

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 20:29

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages
Ce tuto ne te sert à rien si tu as déjà le gateway.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 21:04

crapouyo

crapouyo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

bah avec le gateway je peux pas utiliser mes jeux originaux avec les services internet ? à moins que j'ai loupé quelque chose :) 

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 21:05

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages
Si tu peux en mode classique.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 21:09

crapouyo

crapouyo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

oui mais le mode classique ne me permet pas d'aller sur l'eshop ou sur l'appli des boites pokémon en ligne pour mon fils ? puisque je suis en 9.2 et non en 9.4

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 21:16

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages
Suffit de créer l'emunand puis le mettre à jour, si tu as suivi le tuto de ls tu devrais déjà l'avoir fait normalement, sinon va le voir pour savoir comment procéder.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 21:27

crapouyo

crapouyo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

oui j'ai l'emunand 9.4 , je te parle pour les cartouches officielles , en mode normal je peux pas les utiliser pleinement (contenu en ligne) , je parle pas des jeux sur le linker

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 21:30

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages
Ben c'est ce que j'ai écrit dans mon post précédent. Dans le menu gateway au lieu de choisir le mode gateway tu choisis le mode classique.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 21:46

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Hello.

J'ai une 3ds en 4.5 et une en 4.1 + quelques linkers (Ace3DS plus, R4 SDHC,  gateaway modifie Wood ^^).

Je peux faire des test si tu veux.

Modifié par cyberfred91, 14 janvier 2015 - 21:47.

ôô

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 21:46

crapouyo

crapouyo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

oui ok mais le mode classique n'est pas identique à l'émunand ?

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 21:53

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Normalement non.

Mais aucune de mes 2 3ds en 4.1 ou 4.5 ne bootent en classic mode. ^^

ôô

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2015 - 22:03

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 messages

oui ok mais le mode classique n'est pas identique à l'émunand ?

Le mode classique se lance sur l'emunand tout comme le mode gateway sauf que le premier permet de jouer aux jeux originaux (cartouche ou eshop) uniquement et l'autre aux roms/cias/jeux eshop.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)