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Création Eboot Psx PAL (HELP)


Best Answer AthenOs, 13 janvier 2015 - 01:52

Bon, j'ai finalement trouvé la "solution"... Je me suis compliqué la tâche pour rien. Tout fonctionne très bien avec un jeu PAL avec psx2psp 4.2.1. 

 

Pour ceux que cela intéresse, mon erreur a été de baisser le taux de compression à 0 (je croyais que ce serait plutôt à l'inverse que j'aurais des problèmes mais bon...). Lorsque je le laisse à 9 , tout va bien :) 

 

Sujet clos ! Merci à moi (et à vous quand même allez) :)

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Posté 12 janvier 2015 - 00:19

#1
AthenOs

AthenOs

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Bonjour/bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous car je viens d'acquérir une PSP 3004 4g, je tourne sous 6.60PROB10, et j'ai un petit soucis en ce qui concerne la création d'eboot PSX PAL.

Pour ce faire, j'ai essayé d'utiliser PSX2PSP v1.3 et v1.4.2, ainsi qu'un autre dénommé "Simple POPstation GUI".

En ce qui concerne les soucis de "recadrage" de l'image, j'ai capté le truc, il y a un fix simple sur "Simple POPstation GUI", et j'ai également découvert Zapper 2000.

Par contre, j'ai de gris soucis avec la vitesse du jeu je pense..

 

Dans la pratique :

 - J'ai voulu créer un eboot de Crash Bandicoot PAL à partir d'un *.bin et*.cue, mon résultat : tourne sous 3.03 avec vitesse accélérée (je suppose que tout le jeu tourne plus vite), impossible à lancer sous 6.60 (écran noir console bloquée)

- J'ai télécharger sur le net un eboot tout fait, il tourne impeccable en 6.60, vitesse "normale" (PAL), rien à redire..

- Je décide de recréer l'eboot à partir de celui téléchargé, en changeant juste les images background etc..., même résultat qu'au début, c'est à dire 3.03 vitesse accélérée

 

Je pense donc qu'il y a soit un soucis côté logiciel (telle ou telle version ne fonctionne pas pour x raisons), soit il y a une étape que j'ai zappée quelque part... je suppose que le problème vient de la vitesse du jeu qui ne change pas (50hz/60hz), mais je ne comprend pas la compatibilité avec 6.60 qui ne fonctionne pas de mon côté.

 

Je viens donc vers vous pour savoir votre démarche dans la création d'eboot PAL, des conseils si j'oublie des choses à faire :)

 

(Pour info, j'ai le même soucis sur avec Crash Bandicoot 2 PAL, je voulais vérifier un autre jeu)

 

Merci d'avance vous m'aideriez beaucoup :)

 

EDIT : "J'avance", j'ai découvert les logiciels p4u2k123 et p4uptc03, avec lesques j'ai patché le*.BIN de départ, que j'ai ensuite patché avec Zapper2000 pour recadrer, résultat : le jeu se lance en 3.03 (ou 3.50), musique au bout tempo, mais mnt c'est tout le reste qui est au ralenti ( et beaucoup ), j'ai d'abord cru à un freeze, mais finalement les écrans des éditeurs défilent l'un après l'autre jusqu'a arriver au menu, mais le tout en plusieurs minutes !! Toujours aucun résultat sur 6.60.


Ce message a été modifié par AthenOs - 12 janvier 2015 - 02:44.

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Posté 13 janvier 2015 - 01:52   Best Answer

#2
AthenOs

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Bon, j'ai finalement trouvé la "solution"... Je me suis compliqué la tâche pour rien. Tout fonctionne très bien avec un jeu PAL avec psx2psp 4.2.1. 

 

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