Aller au contenu


Photo

Wiimote ne sont plus synchronisé après démarage d'un jeu


Meilleure réponse 4.2E, 04 janvier 2015 - 22:10

Tu dispose d'autres wiimotes?

 

lors de la de-synchronisation, toutes les wiimotes connecter et allumé doivent s'eteindre : logique puisque elle sont de-synchronisé....

 

Pour que ça fonctionne, il ne faut rien toucher tant que le menu d'avertissement n'est passé tout seul (c'est tres important)

 

 

Seul le "teste croisé" permetra de savoir si c'est ton module bluetooth est arrivé en fin de vie.

 

Ta wii (enfin Priiloader ou Prefiix) ne passe pas l'ecran d'avertissement automatiquement.

allume ta Wii, maintient 5 secondes le bouton "reset" une nouvelle page a fond blanc apparet??? si non -> OK

Si Oui tu as une protection d'installe (Priiloader ou Prefiix) 

 

PS pas de Mr avec moi ;)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 04 janvier 2015 - 16:14

#1
saadibader

saadibader

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour,

 

Comme mentionné dans le titre, j'ai acheté récemment une Wii (blanche), et à chaque démarrage de la console je dois synchronisé la wiimote et à chaque fois je lance un jeu la wiimote n'est plus synchronisé, donc impossible de joué, je dois redémarré la console et encore synchronisé la manette ensuite le même problème..

 

Y a t-il une solution à mon problème ?


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 17:46

#2
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Bonjour,

 

Tes wiimotes sont bien des officiel (Nintendo)???

 

Si Oui, désynchronise les, puis refait la synchro 

pour tout de-synchronisé : Allume la Wii, attend patiemment que le message de sécurité soit passé sans rien toucher, maintient 15 secondes le bouton "Sync" rouge a coté du lecteur SD de la console

Puis resynchronise tes wiimotes normalement

 

Ton problème devrait être réglé (sauf si c'est le module bluetooth qui commence a rendre l'ame)


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 18:37

#3
saadibader

saadibader

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Merci d'avoir répondu,

 

J'ai déjà essayer cette manipulation mais le problème persiste, dès que je démarre un jeu ou que je redémarre la console, la manette n'est plus synchronisé. Oui j'ai une manette officiel.

 

La je suis entrain d'installer le "Homebrew Launcher", dès que l'image s'affiche me demandant d'appuyer sur la touche (1) la manette s'éteint. 


Modifié par saadibader, 04 janvier 2015 - 19:05.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 19:26

#4
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Tu as bien attendu que le message de securité soit passé sans rien toucher pour de-synchroniser les wiimotes 

 

C'est uniquement pour l'installation de la HBC que ça te le fait ?

 

 

tu as de pile neuves dans la wiimote???

 
 
empreinte une autre wiimote pour un "teste croisé"
 
Si ta wiimote fonctionne sur l'autre Wii et que l'autre manette ne fonctionne pas sur ta wii, envisage le changement du module bluetooth...
 
edit
Le modification du message est souligné

Modifié par 4.2E, 04 janvier 2015 - 19:32.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 21:09

#5
saadibader

saadibader

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonsoir,

 

Effectivement j'ai fais cette manipulation mais rien ne se passe, juste une question lors de la désynchronisation, est ce qu'un message apparait pour confirmer que toutes les manettes sont plus synchronisé ?

 

Non pas uniquement c'est le même cas pour tous même les autres chaines, par exemple lorsque je lance la chaine Mii, la manette n'est plus synchronisé mais je peux la resynchronisé contrairement à HBC la manette veux plus synchronisé. (Je suis entrain d'uploader 2 vidéo pour vous montrez).

 

Voici avec Mii Chanel : 

 

 

Et voila avec HBC Installer : 

 

 

 

 

Oui c'est des piles neuf de marque Duracell

 

Je vais voir si l'un de mes amis possède une Wii

 

Merci pour vos réponses Mr 4.2E


Modifié par saadibader, 04 janvier 2015 - 21:53.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 22:10   Meilleure réponse

#6
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Tu dispose d'autres wiimotes?

 

lors de la de-synchronisation, toutes les wiimotes connecter et allumé doivent s'eteindre : logique puisque elle sont de-synchronisé....

 

Pour que ça fonctionne, il ne faut rien toucher tant que le menu d'avertissement n'est passé tout seul (c'est tres important)

 

 

Seul le "teste croisé" permetra de savoir si c'est ton module bluetooth est arrivé en fin de vie.

 

Ta wii (enfin Priiloader ou Prefiix) ne passe pas l'ecran d'avertissement automatiquement.

allume ta Wii, maintient 5 secondes le bouton "reset" une nouvelle page a fond blanc apparet??? si non -> OK

Si Oui tu as une protection d'installe (Priiloader ou Prefiix) 

 

PS pas de Mr avec moi ;)


Modifié par 4.2E, 04 janvier 2015 - 22:12.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2015 - 14:39

#7
saadibader

saadibader

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour,

 

Le problème c'est lors du démarrage de la Wii déjà la wiimote n'est plus synchronisé donc impossible de savoir si la de-synchronisation est bien réussi !

 

Ma wii n'est toujours pas "modifier", je vais essayer le test croisé cet après midi et je vous tiens au courant ;)

 

Merci beaucoup.

 

EDIT :

 

Bonsoir 4.2E,

 

J'ai pu avoir une manette pour faire le test et sa a fonctionné à merveille :D et j'ai cherché sur internet j'ai trouvé que ma manette n'est pas officiel  :mario:

 

Merci beaucoup pour votre aide (y)


Modifié par saadibader, 06 janvier 2015 - 23:40.

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2015 - 07:27

#8
4.2E

4.2E

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Bonjour,

 

Alors la, je suis sur le cu*...

A voir tes deux vidéo, je n'aurais jamais dit que ta wiimote est une "copie"...

 

Bref, le principal c'est le le problème soir résolu :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)