Aller au contenu


Photo

comment faire fonctionner ma cartouche R4 gold edition 2014


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 11 novembre 2014 - 17:47

#1
totodu3434

totodu3434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Console : .3DS XL..............
Firmware: ..4.5.0-10E.............
Nom du linker : ..r4 gold pro 2014.............
Site internet noté sur le linker : .www.r4isdhc.com..............
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : .non..............
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : .oui..............
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : ...non............
Photo du linker : ...............

 

 

 

 

et mon probleme est que je ne c'est pas du tous faire ce genre de chose , j'ai lu qu'il fo formaté la micros sd etc , je voudrai en faite les chose detaillé si possible !

je crois en allant sur le site que j'ai telecharger un fichier r4 donc sa jpence que jlai mai pour la suite svp et par quoi commencer merci d'avance 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  r4.jpg   76,78 Ko   0 téléchargement(s)

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 18:09

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

- Déjà si tu ne l'as pas télécharge et installe winrar

- Formate ta micro sd en fat32 (google si tu ne sais pas comment faire, si ta carte contient déjà des données pense à les copier sur ton pc avant)

- Tu vas ici http://www.r4isdhc.com/r4-download/ et tu télécharges le kernel correspondant à ton linker (mais à voir ton premier post tu dois l'avoir déjà fait.

- Tu devrais avoir un fichier nommé "R4i-V3.5b French.zip". Fais un clic droit sur ce dossier puis "Extraire vers R4i-V3.5b French"

- Va dans le dossier R4i-V3.5b French créé et copi tout son contenu tel quel sur ta micro sd

- Ensuite tu peux créer par exemple un dossier Jeux sur ta micro sd sur laquelle tu mettras les jeux au format nds

 

Par contre je te préviens : Ton linker peux lire uniquement les jeux ds, pas 3ds, mais vu que tu as l'as chance d'avoir une console en 4.5 tu peux t'en servir pour installer le cfw qui le permettra (ou acheter un gateway 3ds) : www.logic-sunrise.com/forums/topic/64258-tutoriel-installation-dun-cfw-sur-3ds-fw-45-maximum/ (c'est bien plus compliqué par contre donc si tu as déjà du mal avec ce que j'ai dit plus haut bon courage)


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 18:18

#3
totodu3434

totodu3434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

d'accord super merci deja tu ma bien aider ! fo que j'achete une carte sd la petite qui va dans la disquette car jlai pas , sa m'intrigue que j'ai pas une carte pour les jeux 3ds j'ai fait expres d'en prendre une pour la console 3ds xl ,pourquoi sur ma boite il y a marquer 3ds ,

 

merci a toi cella va bien m'aider ;)


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 18:29

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Y a deux types de linkers sur 3ds :

- Les linkers ds compatible 3ds, qui ne lancent queles jeux ds, et qui sont en general trouvable pour pas très cher.

- Et les linkers 3ds, qui peuvent également lire les jeux 3ds, mais qui content bien plus chers (environ 50€ minimum selon l'endroit où tu les achète). A ce jour comme linker 3ds il y a le gateway (le plus recommandé, le seul compatible avec 100% des jeux 3ds), la mt-car, et la r4i gold 3ds deluxe edition ainsi que ses dérivés (orange 3ds, link 3ds). Ce dernier est déconseillé, surtout qu'il à les même compatibilités niveau jeu que le cfw qui lui est gratuit (sans compter le prix du linker ds requis pour lancer l'exploit). Tous les linkers 3ds sont également livrés avec un linker ds.

 

Bref dans ton cas le "3DS" signifie juste qu'il est compatible avec la 3ds, pas qu'il lit les jeux 3ds, c'est assez  trompeur quand on est débutant dans le domaine.


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 18:38

#5
totodu3434

totodu3434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

ha d'accord merdouille !! je suis blazé  bon en attendant jvai quand même la faire car c'est pour mon fils pour noël  il pourra quand même jouer a plein de jeux et plus tard j'en prendrai une autre ! merci a toi pour c'est bon renseignement ! 

 

par contre dernière petite question stp , dans ta première réponse tu ma dit que j'avais de la chance d'avoir la console en 4.5 pour que je puisse lire les jeux 3sd , cella il suffit que je telecharge un fichier cfw c'est sa ?


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 18:45

#6
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Faut suivre ce tuto exactement : http://www.logic-sun...-fw-45-maximum/

Par contre le cfw a quelques désavantages (à l'heure actuelle, peut-être qu'il sera mis à jour si quelqu'un travaille dessus) :

- Il est instable au démarage (il boot 1 fois sur 5 seulement environ)

- Il n'est pas compatible avec avec Pokemon X/Y, Pokemon Art Academy, Tomodachi Life, ainsi quetous les jeux demandant le firmware 8.0 ou plus (mais bon hormis le gateway c'est pareil pour les autres linkers 3ds, sauf le mt-card qui est compatible avec Pokemon X/Y)


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 18:51

#7
totodu3434

totodu3434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

d'accord ok ! le mieux c'est direct d'avoir le linkers gateway lol , je vais la laisser comme sa je pourrai avoir déjà un paquet  de jeux , 

 

sur une sd de 2go je pourrai avoir combien de jeux dessus en gros ?


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 19:03

#8
totodu3434

totodu3434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

et y'a t'il une marque a respecter pour la sd ?


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 19:16

#9
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

d'accord ok ! le mieux c'est direct d'avoir le linkers gateway lol , je vais la laisser comme sa je pourrai avoir déjà un paquet  de jeux , 

 

sur une sd de 2go je pourrai avoir combien de jeux dessus en gros ?

 

Ca dépend sur le gateway tu peux avoir les jeux aux formats 3ds sur une micro sd (à placer dans le linker comme pour les linkers ds) ou aux format cia sur la carte sd, sacahant que les jeux font au maximum 4 go, et que la moyenne est de 1 go environ.

Par contre dans les 2 cas pour jouer à Super Smash Bros. il faut que la carte sd de ta console fasse 4 go minimum, même si tu le mets sur micro-sd.


Modifié par Moody, 11 novembre 2014 - 19:17.

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 19:45

#10
totodu3434

totodu3434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

ok merci bien ! bonne soiré merci de m'avoie aider ;)


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 21:32

#11
totodu3434

totodu3434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

j'ai etait voir pour telecharger des jeux et il y a en fichier NDS comme tu ma dit et il y aussi DS  c'est pareil ? sa marcherai pour moi ?


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 21:39

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Tous les jeux ds sont en .nds normalement.


  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 21:51

#13
totodu3434

totodu3434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

d'accord , parce que je vais sur lien utorent (cpasbien) et il y a des jeux avec marquer nds entre parenthése et d'autre ds , pour sa que je demande merci


  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2014 - 21:38

#14
totodu3434

totodu3434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

re bonjours a tous ! j'ai bien avancé sur ma R4 gold pro 2014 ! grace a toi MOODY !

par contre je rencontre un problème ! je télécharge que des jeux en FICHIER NDS , alors les jeux qui fonctionne c'est ceux ou je doit les extraire avec winrar , les autre que je télécharge ont pas besoin de winrar ils sont déjà extrait mai par-contre cella ne fonctionne pas ! 

 

quelqu'un connaîtrai le pourquoi du comment ??? si il faut rajouter un fichier ou pas ??? merci a vous 


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2014 - 02:28

#15
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Seuls les fichiers en extension .nds fonctionnent ! (normal)
Comment afficher les extensions de fichier : http://www.pcastuces...stuces/2540.htm

Modifié par morph95, 11 décembre 2014 - 02:30.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2014 - 10:33

#16
totodu3434

totodu3434

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

d'accord merci , mai tous mes jeux ont l'extensions NDS 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)