Aller au contenu

Photo

D'un OFW 3.55 vers un CFW

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 10 novembre 2014 - 13:51

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Pour transférer du externe en interne par contre il me faudra un utilitaire qui fait ca, comme multiman ou webman gere aussi ?
Le psnpatch il faudra que je le lance à chaque démarrage de la console ? Idem pour le plugin webman ?
Et genre en lancant si il me dema'de une maj je met oui ??? Oo ca va pas appliquer une maj ofw ?
Ca fait beaucoup de questions mais au moins j'y voit plus claire à chaque fois, je suis sure de ce que je vais faire pour avoir un truc propre, donc, MERCI a vous c'est cool :)

tu lance multiman sur la ps3 et filezilla installer sur ton pc pour effectuer le transfert

il me semble qu'on le lance qu'une seul fois le psnpatch a confirmer par contre!!

la maj du jeux tu peux la faire sans souci, c'est la maj du système qu'il faut éviter

Modifié par magnum_357, 10 novembre 2014 - 13:52.

Tuto-Cemu/

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2014 - 15:11

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
Dak bah je verrais pour les maj de jeux une fois devant ^^
Ok donc il me faut quand meme multiman pour effectuer le transfert ;)
Et ducoup le fait de passer les jeux en iso ca permet juste de les afficher depuis le xmb directement ou il y a d'autre avantages ?
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2014 - 19:14

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages

J'ai un soucis
J'ai installer via recovery le PS3 ROGERO 3.55 V3.7.zip
Ca reboot la console avec le petit "rogero ps3"
J'ai bien mon instal package
Et là, j'ai voulu installer le pkg Memdump
Il s'installe puis s'affiche dans "jeu", et quand je le lance écran noir ... ca fait pareil avec FactoryServiceMode-Tool-v0.2

EDIT : par contre dans systeme j'ai version 4.25, donc le fichier que j'ai pris ca indique ca dans les logs Built-in system version spoof to 4.25 to prevent accidental system updates.
Est-ce que c'est pour ca que ca ne fonctionne pas ?

Et là je met un .pkg ca ne le reconnais pas dans install package, ca trouve rien dutout, il faut que j'active le qa flag ?

Faudrais que je repasse en cfw 3.55 normal pr faire le dump et enduite je passe en cfw 4.65 c possible?

EDIT : J'ai refait l'installation du CFW 3.55 rogero 3.7, donc en spoof v4.25
J'attend vos indications pour faire quoi que ce soit ^^

Modifié par mixmix, 10 novembre 2014 - 22:14.

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2014 - 23:31

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
Personne n'aurais d'idée quand au fait que dans install packages je n'ai aucun pkg qui s'affiche en cfw 3.55 rogero 3.7 ? Il y a autre chose installé ou pas
Je crois que c'est le memdump qui a foutu le bazard car j'ai pu l'installer et impossible a le lancer et suite a ca, aucun pkg de reconnu,mais l'installation par recovery fonctionne et j'ai réappliqué le cfw.. tres chelou
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 08:59

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Si tu as un black screen à chaque lancement d'homebrew tu as de fortes chance que la carte-fille de ton lecteur soit défect'. Si tu lances un jeux il est reconnu et tu peux le lancer?

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 11:09

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
Arf nan j'ai mis un jeux il n'est pas reconnu, comme si il n'y avais rien dans le le lecteur... ^^
Mais, là le lecteur d'origine est hs, donc c'est un autre lecteur, il faut que je le réassocie alors ?
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 11:21

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages

Ah forcément si tu as changé lecteur pour lecteur ça va pas aller comme ça ^^

Commence par intervertir les carte-fille, donc tu prends la carte-fille du lecteur d'origine et tu l'as mets sur celui que tu veux utiliser, ensuite regarde si un homebrew quelconque se lance ou un jeux, Si tu as toujours un black screen c'est que la carte-fille d'origine est H.S donc il faudra en prendre une autre fonctionnelle et la ré-associer

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 11:27

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
Bah c'est hs aussi, l'autre lecteur est completement mort, donc j'en ai récupérer un autre, qui lui prend au moins les bluray et fonctionne, sauf qu'il faut qur je le réassocie à la console.. Mais si il me faut factorytool en homebrew je suis un peu bloqué nan ? ^^
Sinon je veyx bien qu'on m'explique comment réassocier un lecteur sans dongle.. Avc quel cfw il faut que je soit etc

Modifié par mixmix, 11 novembre 2014 - 11:35.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 13:46

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages

Donc carte-fille d'origine connectée sur la CM tu as aussi un black screen?

Sinon tu peux utiliser le CFW 3.55 MiralaTijera qui s'occupe d'émuler les carte-fille H.S et qui du coup permet le lancement d'homebrew

Flash Wii

Installation USB Loader

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 13:54

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages

Carte fille pas d'origine.. car carrément un autre lecteur
Le lecteur d'origine+ carte fille d'origine tout hs (et je ne l'ai plus), ducoup faut peut etre juste remarier le nouveau lecteur+carte fille
Tu crois que je peux passer en CFW 3.55 MiralaTijera, je lance Factorytools pour remarier et qu'ensuite la lecture des bluray fonctionnerons ?
Etant en CFW 3.55 rogero 3.7, je peut mettre à jour directement via recovery en CFW 3.55 MiralaTijera ? sans rien faire d'autres ?
Je ne trouve pas de CFW 3.55 MiralaTijera, mais seulement la version 4.50
Or, je pensais passer en CFW 3.55 pour emuler le lecteur, lancer factorytool, associer le lecteur voir si par la suite ca lis bien mes bluray,
Ai-je vraiment besoin d'un film bluray ou un jeu bluray suffit ? (je n'ai pas de film bluray)

Modifié par mixmix, 11 novembre 2014 - 14:04.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 17:05

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages

Personne n'a d'idée ?
En passant en  CFW 3.55 MiralaTijera, puis homebrew factorytools pour remarier le lecteur à la console, vous pensez que ca peut marcher ensuite ?
Ou alors, plus d'espoir faut le changer ?
J'aimerais retourner en OFW 3.55 pour que ce soit propre pour l'installation d'un autre lecteur au cas où, j'ai juste à passer par le recovery puis installation du OFW 3.55, pas debsoin de downgrade ni rien étant en CFW 3.55 rogero 3.7 ?

merci : )

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2014 - 20:36

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages

UP : Personne ne saurai comment passer du CFW 3.55 rogero 3.7 en OFW 3.55 ? :unsure:
EDIT : bon bah je me suis lancé à l'aveuglette, j'ai installer direct le OFW 3.55 via le recovery, suivi d'une restauration systeme ps3/formatage rapide, ca à l'air de bien m'avoir repassé en 3.55 OFW
Je vais tenté de changer de lecteur .....

Modifié par mixmix, 11 novembre 2014 - 21:35.

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2014 - 12:15

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
Changement de lecteur, meme probleme.. Probleme entre la liaison carte mère<->lecteur ? Probablement..
Il n'y a donc plus de solutions pour pouvoir jouer en ligne depuis des backups ?
Est ce que si j'installe le CFW Rogero 4.55 CEX v1.0b je pourrais lancer mes backups, sans lecteur fonctionnel ?

Modifié par mixmix, 12 novembre 2014 - 14:32.

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2014 - 15:18

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages

Essaye celui la pour le nouveau lecteur 

>>http://www.logic-sun...pour-355-fixed/

Tuto-Cemu/

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2014 - 16:51

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
Bah le soucis, c'est que ducoup je suis donc repassé en ofw 3.55, changé le lecteur, j'ai mis un cfw 3.55 kmwea (juste pr pouvoir associer), et ca me met toujours un black screen en lancant un homebrew y compris factory tools.. :/
Donc de là je me suis dis c'est la carte mère de la ps3, en changeant le lecteur ca ne fonctionne pas..
Dois-je malheureusement me diriger vers un cfw full nobd ?
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2014 - 16:57

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages

Bah le soucis, c'est que ducoup je suis donc repassé en ofw 3.55, changé le lecteur, j'ai mis un cfw 3.55 kmwea (juste pr pouvoir associer), et ca me met toujours un black screen en lancant un homebrew y compris factory tools.. :/
Donc de là je me suis dis c'est la carte mère de la ps3, en changeant le lecteur ca ne fonctionne pas..
Dois-je malheureusement me diriger vers un cfw full nobd ?

Si tu arrive pas oui mais tu devrais reprendre le tuto du dessus et réessayer ca devrait marcher si c'est le cas contraire oui les cfw no br marche bien

Essaye simplement de brancher ta carte fille d'origine avec la cm de la ps3 et regarde aussi si ce n'est pas la nappe qui merde aussi.

Modifié par magnum_357, 12 novembre 2014 - 16:57.

Tuto-Cemu/

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2014 - 17:00

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
Je vois pas, j'ai depuis le début suivi ce tuto pour réassocier, mais factory tools ne se lance pas black screen
À nôter aussi que si je met un bluray original dans le lecteur rien n'est reconnu.. J'ai tester avec d'autres nappes : idem
Donc je pensais à un probleme de liaison entre le connecteur carte mere et lecteur.. :/

EDIT : Si je dois passer par un cfw full nobd, que me conseillez-vous, (lecture iso sur hdd interne+psn mm si il y a des risques, le + safe possible), et quels en sont ces inconvénients ? Si il y en a comparer a un cfw "normal"

Modifié par mixmix, 12 novembre 2014 - 18:35.

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2014 - 11:11

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages

Ça donne quoi avec ton ancienne carte fille ??  Comme je te l'ai dit plusieurs fois oui prend un cfw no bd pas le choix et pour le psn c'est la même au post plus haut ;) . Mais regarde déjà si tu peux lancer les homebrews.

Tuto-Cemu/

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2014 - 12:43

mixmix

mixmix

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 54 messages
Idem enfait j'avais récupérer cette console, le lecteur ne fonctionner pas, mais c'était en + un autre type de lecteur, ce n'était pas un KEM-400AAA .. Alors que normalement c'est ca pour ps3 fat 60go non ?.. Oo quoiqu'il en soit avec ce lecteur "d'origine" ca ne fonctionnais pas mieu
Donc je l'ai changé par un KEM-400AAA, et idem, mais pourtant j'ai pu faire toute les maj que j'ai voulu...
J'ai vu par ci par là de tester en appuyant sur eject etc mais bon.. Mes seul tests n'ont pas fonctionné
Et meme les cd audio ne fonctionnent pas

Donc au niveau du cfw full nobd, tu me conseillerer quoi, qui pourrai lire par exemple le dernier call of ? Car le cfw 4.55 rigero 1.0b ne suffirai pas ducoup ? :/
Enfait je m'explique, il faut que je fasse attention au cfw que je met car apres je ne pourrai pas downgrader, car les homebrew pour activer le qa flag etc ne fonctionnerons pas je serai donc bloqué :/

EDIT : autant pr moi, le cfw que tu m'a conseillé au tout début (et que je comptais mettre de toute facon au vu des retour), la habib 4.65 ferai le taff ? Je ne perd pas de fobctionnalité n'ayant pas de lecteur opérationnel ? :)

Modifié par mixmix, 13 novembre 2014 - 12:46.

• Retour en haut

Posté 13 novembre 2014 - 13:03

the_iceteax

the_iceteax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 messages

Te prend pas la tête, si ton lecteur merde, ou est mort.  

prend le dernier 4.65 REX REBUG ,ya le cobra 7 d’intégré donc pas besoin de lecteur.  pas de prise de tête avec un spoof ou autre. 

Choix direct du Jeux via le menu xmb pour un lancement de jeux ultra rapide.

Une fois sous rebug, tu vas dans instal pakage / hdd interne tu installe le toolbox.

une fois sous le toolbox tu active "enable" le QA flag pour pouvoir switché entre les firmware au cas ou ça te plais pas.

et dans les options du toolbox tu peut même désactiver les options du "cfw" qui te servent pas "peek pok et etc"

tu te retrouve avec un super cfw.

si tu le fait , prend bien la version REX (c'est pour cex) pas la version D-Rex qui elle est pour DEX. 

Modifié par the_iceteax, 13 novembre 2014 - 13:06.

p7uz.png

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)