Aller au contenu


Photo

2-3 questions sur linker mt card / r4i gold 3ds deluxe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

Posté 14 octobre 2014 - 13:06

#21
johndu30

johndu30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

si je suis ton expertise , 

 

 

sachant que le MT  émule en 7.1 maximum 

si je comprends bien tous les jeux en 7.2 (fifa , disney violetta , rayman )

et en 8.0 (phonics Fun with Biff, Chip & Kipper)

ainsi que ceux en 8.1 (fantasy life , super smash bros)

 

seront injouable 


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 13:19

#22
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Seulement s'ils utilisent l'encryption 7.X (ou des fonctions exclusives à ces firmwares), sinon il seront jouables. Pour fantasy life et ssb je sais que c'est le cas comle je l'ai déjà signalé plus haut, pour les autres vu qu'ils sont moins connus je n'ai pas vu de retour le confirmant ou non.
Perso je pourrais tester ce soir mais ca prendra du temps.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 13:29

#23
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
moi je te conseil le gateway-3DS car leur but premier est de rendre compatible les jeux recents et donc l'emunand car il ne fonctionne pas en 9.X. sachant que mt-card n'as pas l'emunand 7.2 de compatible encore moins la 8.X et maintenant la 9.X alors qu'ils sortent des maj pour des fonctionnalités secondaire que le gateway a déjà depuis plusieur mois ou qui est en attente de dev pour en pas sortir un truc bugger. La team gateway-3DS travaille sur : - le support des roms virtual console GBA - L'amélioration de la fonctionnalité d'extraction et restauration de sauvegarde (taille 128K, réutilisation avec rom warez) - Les codes cheats - L'emunand 9.X les trois premiers points sont en attente car l'emunand 9.X est leur prioirité après la grande different entre MT-card et GATEWAY reste l'emunand et donc la compatibilité des jeux récents

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 13:52

#24
johndu30

johndu30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

voici 2-3 truc pour être sur qu'il n'y es pas d'oublie 

de plus j'aurais besoin de savoir svp  quel linker a besoin de soft de conversion ou de copie (car ca par contre ca me fais chier lol)

 

http://hpics.li/19b6881

 

 

http://hpics.li/3cdd5cb

 

 

http://hpics.li/231a91f


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 14:01

#25
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Aucun, du moment qu'il supporte le multi rom il suffit de faire des copiés collés.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 14:04

#26
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Mettre les liens vers les sites au lieu des captures, ce serait pas mieux ?

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 14:11

#27
johndu30

johndu30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

je savais pas ...

 

du coup rien ne vous échappe ?


Modifié par johndu30, 14 octobre 2014 - 14:31.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 15:17

#28
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

si je suis ton expertise ,


sachant que le MT émule en 7.1 maximum
si je comprends bien tous les jeux en 7.2 (fifa , disney violetta , rayman )
et en 8.0 (phonics Fun with Biff, Chip & Kipper)
ainsi que ceux en 8.1 (fantasy life , super smash bros)

seront injouable


Bon je viens de commencer à tester en revenant sur la version 2.2 du gateway (càd avec les mêmes compatibilités et incompatibilités niveau jeu que le mt-card actuel) et fifa 15 ainsi que Disney violetta fonctionnent tous deux, donc ils n'ont pas l'encryption 7.X.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 16:24

#29
johndu30

johndu30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

je comprends plus rien 

 

 si des jeux en 7.2 ne sont pas encrypter  en minimum 7.x ,  pourquoi tout se tapage  sur le gateway ... si c'est la loterie  ?

 

ca se trouve un mt  card  lis autant de jeux  que le gateway  , tout comme le r4i 


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 17:14

#30
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
C'est pas de la loterie, c'est les développeurs qui la mettent ou non. Pour le moment seuls les jeux les plus attendus possèdent cette encryption, les autres ne sont pas vraiment ceux qui se vendent le plus, mais ca se trouve dans le futur y en aura de plus en plus.

"ca se trouve un mt card lis autant de jeux que le gateway , tout comme le r4i"

Puisqu'on te dit depuis le début que non, je t'ai même donné des exemples dont je suis sur avec un lien en plus, mais j'ai l'impression que quoi qu'on dise tu veux à tous prix te convaincre de ne pas prendre le gateway, fais donc si tu veux, mais faudra assumer tes choix dans le pire des cas.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 18:38

#31
Amadren

Amadren

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
  • Sexe:Male

En clair, tu as 2 choix:

 

Le MT-Card et le gateway. Ils ont des mise à jour à la même fréquence à peu près MAIS, MT-Card ne peut lire que les jeux avec l'encryption 7.X Max (pour le moment). Gateway peut lire tout les jeux actuellement.

 

Ils ont à peu près les même fonctions et le multirom. Juste ne prends pas la r4i.

 

Si tu veux choisir, il faut prendre selon tes besoins: Qui va l'utiliser? Quels jeux? 

 

Dans ton cas, un enfant de 5 ans. il va pas forcément vouloir jouer aux derniers jeux comme Fantasy Life ou SMB (Trop jeune pour, je pense :D). Il pourrait même se débrouiller avec les jeux DS fat. Donc -> Privilégier le prix. Donc -> S'orienter vers MT SAUF si vous trouvez une Gateway moins chère ou plus chère de 5/10€.

 

Maintenant -> NE PAS COMMANDER CHEZ JEUELITE!!!!!!!!

 

P.S: Tu as des tutos pour le Gateway et la MT sur le site. Tu n'auras pas de problèmes pour l'installation si tu les suis.


1431275752-siggy-php.png

 

https://amadren.github.io/

 

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 18:44

#32
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

En clair, tu as 2 choix:

Le MT-Card et le gateway. Ils ont des mise à jour à la même fréquence à peu près MAIS, MT-Card ne peut lire que les jeux avec l'encryption 7.X Max (pour le moment). Gateway peut lire tout les jeux actuellement.


Encryption 7.X exclu justement, après je rappelle que un jeu qui contient le firmware 7.X ou plus =/= un jeu qui contient l'encryption 7.X.
Sinon je viens de tester et TFF Curtain Call fonctionne en 2.2 + emunand 4.X en fait, par contre évidemment tous les autres que j'ai cuté à côtés ne fonctionnent pas.

 

 

Pour être plus précis :

 

Jeux que j'ai testé compatible en 2.2 + emunand GW3D 4.X :

- TFF Curtain Call

- Fifa 15

- Disney Violetta

- Rayman

- Et bien sur tous les jeux sortis avant Tomodachi Life/Pokemon Art Academy (premiers jeux possédant la nouvelle encryption)

 

Jeux non compatibles (avec l'encryption 7.X) :

- Tomodachi Life

- Pokemon Art Academy

- Apprenons l'anglais avec Biff, Chip et Kipper

- Fantasy Life

- Nintendo Pocket Football Club

- Azure Striker: Gunvolt

- SSB

- MH4U

- La banque Pokemon..

- Et je ne pense pas me tromper en affirmant que ce sera le cas pour les prochains pokemons également vu que ces les prochains jeux les plus attendus sur la console.


Modifié par Moody, 14 octobre 2014 - 22:15.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 19:48

#33
johndu30

johndu30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

je crois avoir compris 

arrêter moi si je dis une bêtise mais je ne fais qu'analyser votre experience et les infos que vous me transmetter 

 

 

ma question : "ca se trouve un mt card lis autant de jeux que le gateway , tout comme le r4i"

réponse :<Puisqu'on te dit depuis le début que non>

 

​MAIS  lors de ton test tu t'es baser  a configurer ton gateway de la meme façon qu'un mt card  (et sachant qu'un mt card lis moins de chose qu'un r4i théoriquement )cf les liens message #24

SI les jeux ,disney et fifa fonctionnent  (je suppose rayman aussi ) cela veut dire que les seul jeux a ce jour en 7.2 fonctionne que ce soit le gateway /mtcard/ r4i(car comme tu as dis tu t'es mis au meme niveau )

 

 

j'en conclue donc  que les seul jeux actuellement au dessus du 7.2 sont cela :

 

en 8.0 (phonics Fun with Biff, Chip & Kipper) 1/2/3

ainsi que ceux en 8.1 (fantasy life , super smash bros)

 

 

ce qui veut dire que a ce jour , sauf jeux particulier (pb de sauvegarde  ou pb en tout genre ), tous les linkers  lisent tous les jeux mise a part les 3 jeux au dessus .

 

 

 

l'achat d'un linker est donc un pari sur l'avenir car a ce jour les faists indique qu'il font tous le meme taff 

 

le gateway offre 100% de compatibilitée et assure son avenir 

le mt card  s'arrete a 7.2 donc il manque 3 jeux ... pour être 100% et on ignore la suite des mise a jour 

le r4i s'arrête en 8.0  donc il manque  2 jeux  pour le 100% et on ignore aussi la suite 

 

 

est ce correct  ?


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 20:26

#34
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Bon je viens de tester et phonics Fun with Biff, Chip & Kipper
Encore une fois il faut bien faire la différence entre jeu qui possède le firmware 7.X ou plus et jeu possedant l'encryption 7.X. Le secteur ne implique le premier, mais pas l'inverse.
Je te rappelle que Tomodachi Life et Pokemon Art Academy possède tous les deux le firmware 7.1 supporté en emunand les 3 linkers, pourtant il ne fonctionnent que sur gateway car c'est le seul à gérer l'encryption 7.X.
Sinon effectivement d'après les tests on peut supposer que tous les jeux en 8.0 ou plus la contiendront tous.
Et je ne sais pas où tu as vu que le r4i est compatible en emunand 8.0 mais c'est faux, à partir 8.0 c'est le firmware tout entier qui est encrypté différemment et non juste les jeux.
Donc ca fait en tout 5 jeux boites non compatibles avec le mt-card, et 6 pour le r4i gold avec pokemon x/y (enfin si il marche mais on ne peut pas sauvegarder donc bon...), sans compter les jeux eshops.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 20:35

#35
Amadren

Amadren

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
  • Sexe:Male

Je viens de tester Tomodachi Life et Pokémon Art Academy et ils fonctionnent


1431275752-siggy-php.png

 

https://amadren.github.io/

 

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 20:43

#36
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Depuis quand et avec quelle configuration ? Parce qu'ils ne fonctionnaient pas à leur sortie, donc si la situation avait changé je pense que ce serait dans les news du site, et puis dans ce cas je vois pas vraiment ce qui pose problème dans pour les aautres jeux.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 20:58

#37
Amadren

Amadren

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
  • Sexe:Male

Ah non... J'ai pas la même version que vous :S Désolé


1431275752-siggy-php.png

 

https://amadren.github.io/

 

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 22:02

#38
johndu30

johndu30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

je suis d'accord par rapport a cela 

Encore une fois il faut bien faire la différence entre jeu qui possède le firmware 7.X ou plus et jeu possedant l'encryption 7.X. Le secteur ne implique le premier, mais pas l'inverse.

il faudrait donc tester  chaque jeux en 7.x  de façon a savoir qui est encrypter et qui n l'est pas 

 

concernant les linker je crois avoir compris  encore mieux ,....

 

on peut lire ceci pour le gateway 

 

  • EmuNAND: YES
  • EmuNAND 8+: YES
  • eShop: YES (with EmuNAND Normal/Classic on latest System version)
  • Latest fully working EmuNAND System version: 8.1.0.

 

or pour le mt card  il y a des conditions

 

 

  • EmuNAND: YES
  • eSHOP: YES (EmuNAND using latest System version is required)(not working anymore since May 13th, 2014. System version 7.2.0-17 using new encryption method)
  • Latest fully working EmuNAND System version: 7.1.0 (NATIV_FIRM v12916)(Online is working as long as you don't need access to eshop)
  • Compatible EmuNAND System version: 7.2.0 (Launch, but with limited features: System Settings, NNID Settings and eshop are not working)

 

et pour le r4i aussi 

 

 

  • EmuNAND:  YES. User can't create new NAND dump because of disabled Flashcart's menu, but can use existing dump created using another flashcart's Launcher.dat version.
  • eSHOP: NO
  • Latest fully working EmuNAND System version: 7.1.0 (NATIV_FIRM v12916)(Online is working as long as you don't need access to eshop)
  • Compatible EmuNAND System version: 7.2.0, 8.0.0+ (Launch, but with limited features: System Settings, NNID Settings and eshop are not working)

 

 

 

 

 

 

 

donc si on regroupe tous 

 

le numero uno , c'est le gateway  qui effectivement  lis a 100% tous les jeux actuels ,

 

le mt  card est deuxième , il émule visiblement en 7.2 mais pas de façon aussi complete que le gateway  

 

r4i meme chose 

 

 

ce qui explique que les deux dernier arrive a lire certain jeux  en 7.x mais pas tous 


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 22:16

#39
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Le Gateway et le MT-Card n'a même pas 10€ d'écart !!

Edit:

et pour le r4i aussi

  • Compatible EmuNAND System version: 7.2.0, 8.0.0+ (Launch, but with limited features: System Settings, NNID Settings and eshop are not working)
Depuis quand l'emunand du R4i supporte le 8.x et l'encryption 7.x ?

Tu as chopé où ce test ?

Modifié par morph95, 14 octobre 2014 - 22:27.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 22:21

#40
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male


donc si on regroupe tous 

 

le numero uno , c'est le gateway  qui effectivement  lis a 100% tous les jeux actuels ,

 

le mt  card est deuxième , il émule visiblement en 7.2 mais pas de façon aussi complete que le gateway  

 

r4i meme chose 

 

 

ce qui explique que les deux dernier arrive a lire certain jeux  en 7.x mais pas tous 

 

Oui c'est exact, et sinon je viens de tester Monster Huneter 4 Ultimate et il ne fonctionne pas non plus (la version jap, mais je ne vois pas pourquoi ca changerai pour la sortie francaise), ce qui renforce l'hypothèse que tous les jeux qui ont le firmware 8.X ou plus le seront.  Sinon là je pense qu'on t'a donné tous les éléments pour pouvoir faire ton choix.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)