Aller au contenu


Photo

difference entre .3ds et .3dz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 04 octobre 2014 - 13:18

#1
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour;

 

avec la sortie de Smash, je voulais connaitre les differences entre les 3dz et 3ds..

 

je sais qu il faut un 3dz pour jouer en online mais c est tout?

 

 

peut on jouer en solo avec un .3dz?

 

et y a t il d autres differences ? pour jouer je parle, apres les patchers et autres ce sera pour une autre fois!!

 

Merci


Modifié par Mankind, 04 octobre 2014 - 13:18.

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2014 - 16:33

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Une rom .3dz est généralement une rom auquel on a injecté un header valide (si c'est un backup d'un jeu original il en possède déjà un de base) pour pouvoir être joué online. Et bien sur que tu peux jouer en solo avec un .3dz. Et les différences à part la compatibilité online c'est que une save faite avec une rom .3ds sans header n'est pas compatible avec une save de jeu .3dz auquel on en a injecté un, donc mieux vaut faire la manip pour le online avant même de commencer à jouer.

Plus d'infos ici : http://gbatemp.net/t...dummies.370589/


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2014 - 17:23

#3
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Okl merci Moody,

 

donc si je comprends bien dans l ideal il vaut mieux jouer avec des .3dz des le depart pour eviter d etre bloquer avec une .3ds en mode online et les save qui vont avvec..

Merci


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2014 - 17:44

#4
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Oui c'est ca, sauf si c'est un jeu sans online où là ca n'a aucune importance.


Modifié par Moody, 04 octobre 2014 - 17:45.

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2014 - 18:07

#5
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Ok merci!!


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2014 - 18:39

#6
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Désolé de rouvrir le topic mais je crois avoir compris que pour transformer des rom .3ds en .3dz avec Gateway Rom Patcher sans risques de se faire ban il faut injecter son propre header récupéré dans l'une de ses propres cartouches que l'on a backup avec le menu du Gateway . Si c'est vrai, le header peut-il être récupérer dans l'une de mes cartouches de jeux solo Super Mario 3D Land et The Legend of Zelda: Ocarina of Times 3D ou faut-il que j'achetes un jeu multi que je le lance une première fois en multi puis que je le backup ?  :confused:


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2014 - 18:54

#7
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Peu importe que les jeux que tu utilises possèdent un online ou non, donc pas de problèmes avec les tiens.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2014 - 17:20

#8
lucasbz69

lucasbz69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

OK merci !!!  :D  Je vais donc récupérer mon header depuis ma cartouche de Mario 3D Land et l'injecter dans une ROM de Super smash Bros .3DS !!!


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2014 - 11:44

#9
ElDoG33K

ElDoG33K

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Je vais donc récupérer mon header depuis ma cartouche de Mario 3D Land et l'injecter dans une ROM de Super smash Bros .3DS !!!

 

J'ai peur que ça ne marche pas ! Confirmation ?

 

Si j'ai bien compris le truc, chaque cartouche a une ID unique donc un header d'un autre jeu ne peut fonctionner pour un autre ...


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2014 - 12:49

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Ca fonctionne, j'utilise mon header de Kid Icarus Uprising avec SSB et ca fonctionne parfaitement.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2014 - 18:05

#11
3dspower

3dspower

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages

Donc si je comprends bien, il faut obligatoirement que nous possédons au moins un vrai jeu pour pouvoir avoir un "header" et jouer en ligne. Il se passerait quoi si je joue en ligne avec le header d'une autre personne et que cette personne joue avec moi ?


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2014 - 18:50

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Oui c'est ca, et concernant les headers partagés on ne sait pas étant donné que ça fait depuis mai que cette méthode existe et Nintendo n'a toujours rien fait.


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2014 - 16:58

#13
hunterkev

hunterkev

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
Bonjour,

en attendan mon linker, j'aimerai prendre de l'avance en prenant des jeux. Si j'ai bien compris le meileur format est le 3dz, mais qu'en est-il du format cia, je ne trouve que ca.
Cest compatible avec le gataway il me semble.

Merci d'avance
Xbox 360 Edition Gears Of War xkeyv2
PS4
Wii U
3DS XL
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2015 - 18:08

#14
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

dite moi faut -il faire pareille pour jouer avec la sky3ds ( vu qu'elle emule la cartouche me semble)ou faut til patcher pour le 3DZ ?


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2015 - 18:37

#15
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)
Le sky fait en sorte que le linker ressemble a une cartouche de jeu originale donc normalement avec lui pas de 3dz
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2015 - 22:59

#16
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Je ne sais pas si diskWriter modifie quelque chose pour le jeux online. Mais je ne pense pas, par contre les fichiers .3dz sont acceptés sur diskWriter.


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2015 - 23:25

#17
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

en gros ne prenons pas de risque ( mais suis bien tenté de testé :/)

dite moi un truk, diskwrite compresse le jeux avant de le mettre ou il se contente de le coller ?


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2015 - 08:25

#18
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)
A ma connaissance ça le met sur la sd. Pour réduire la taille il faut Trimmer la ROM d'abord attention ça marche pas avec les jeux card2
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2015 - 17:52

#19
ilam93

ilam93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

comment sa avec les jeux Card 2 ?

pour mon cas j'ai essayer les fichier 3ds non modifié directement dl en ligne (mario kart) sa a marché sans aucun probleme sur SKY3DS


Modifié par ilam93, 07 janvier 2015 - 23:00.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 09:15

#20
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Cool, c'est bien ça, avec diskWriter j'avais regardé la rom n'est pas modifié au niveau du "Card Id" ça dois être fait en interne sur le linker.

 

Card2 >>

http://www.logic-sun...card1-et-card2/

 

- Pour sky3ds :

   + Exampe les pokemons sont en CARD2  sur dikwriter EEPROM = No  (sauvegarde dans le .3ds/.3dz)

 

   + Pour les autres et c'est la majorité -  EEPROM = Yes  -  Normalement le save est dans la mémoire interne du linker, sur la GW c'est sur la SD de la console

           Depuis la v2 il n'y a plus de limite de nombre de sauvegarde, mais je ne sais pas comment cela ce passe ?? car j'ai remarqué qu'il était impossible de restaurer des saves dans ce cas. Un autre point, si tu déplace une rom de jeu a un autre emplacement sur ta microsd (déplacement du start sector uniquement pour les card1)  la sauvegarde sera réinitialisé. Donc le save dans la mémoire interne de la sky est lié au a l'identifiant du jeux et a son emplacement. J'ais soumis le problème a la team sky, qui sont en train de voir cela.


Modifié par cormaltes, 08 janvier 2015 - 10:46.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)