Aller au contenu


Photo

Gateway 3DS : beta publique du firmware 2.3b


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 02 septembre 2014 - 11:15

#21
m2k93

m2k93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour a tous,
petite question, je suis en 6.1.0-12E, est il possible de faire fonctionner la gateway ou pas ?
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2014 - 11:38

#22
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Non
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2014 - 14:15

#23
Zouiguipopo

Zouiguipopo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Martigues 13500
  • Passions:Vive la Wii U, la VRAIE Switch ;) ;)
non, c'est et ca restera toujours entre 4.1 et 4.5 pour utiliser le gateway ! mais cette beta est parfaite, emunand a jour donc TOUT fonctionne a 100% ! tous les jeux, l'eshop, internet, le online, totalement tout ♥ vite smash bros jap
  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2014 - 15:26

#24
ss4sangoku

ss4sangoku

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Male

Je préfère demander pour être sûr d'avoir compris.

Je ne peux pas utiliser le Gateway pour l'instant car je suis en firmware officiel 8.1, c'est bien ça?

Pour l'utiliser la première fois et créer la faille dans la console, il faut être max 4.5 et c'est juste l'emuland 8.1 qui est disponible?


  • Retour en haut

Posté 03 septembre 2014 - 15:41

#25
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Exactement.


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2014 - 19:57

#26
mehdi818

mehdi818

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bonsoir a tous
je vient d installer la mise a jour tout c est bien passe sauf que mes jeux n apparaissent plus que faut il que je fasse
merci
  • Retour en haut

Posté 04 septembre 2014 - 21:35

#27
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Pèse sur Sélect.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2014 - 04:46

#28
mehdi818

mehdi818

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Merci acide0 mais sa venait de ma micro puce
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2014 - 19:37

#29
asylvain

asylvain

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Salut,

J'ai mis à jour mon Gateway, mon emunand, les jeux fonctionnaient impec. Et puis là,
Parametre de la console=>autres parametres=>Profil=> et quand je clique sur "profil Nitendo DS" je tombe sur le message "Ajuster les parametres pour les logiciels etc...

Impossible de lancer Gateway.

Quelqu'un a eu ce problème?

Merci d'avance.

Edit: C'est bon j'ai reinstallé la faille et là ça fonctionne, désolé pour le dérangement. :)

Modifié par asylvain, 08 septembre 2014 - 19:47.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2014 - 21:06

#30
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female
question : j'ai des jeux achetés sur l'eshop qui sont sur la carte SD de ma 3ds XL , mais lorsque je vais mettre a jour en 2.3b et l'emunand 8.x au format emunand 8.x il va me virer obligatoirement tous les jeux 3ds eshop de ma carte sd , donc il faut obligatoirement les retélécharger ? ou il y a une manip a faire avant de mettre a jour l'emunand avant de perdre mes eshop jeux ? un dossier a sauvegarder sur le pc et a remetre aprés ? mais le quel précisément , Merci pour l'aide :)

Modifié par bidou67000, 29 septembre 2014 - 21:08.

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2014 - 22:32

#31
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Ça formate pas la carte SD de mettre à jour l'emuNAND...

 

Sinon au pire tu sauvegardes le contenu de la SD sur le PC et tu remets après...


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2014 - 23:09

#32
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Ça formate pas la carte SD de mettre à jour l'emuNAND...
 
Sinon au pire tu sauvegardes le contenu de la SD sur le PC et tu remets après...


Merci pour ton explication :) mais un gars disait dans un sujet ici que format emunand l'option efface le contenus et effectivement pour passer en 8.x il faut faire format emunand et ça efface la carte sd ça ...mais quel dossier sauvegarder alors pour etre sure de récupérér mes eshop et le fait que le dossier sera sauvegardé sur mon pc je pourrais le remettre , y'a pas une signature nintendo qui empeche de revalider mes eshop si je le transfert sur mon pc pour les remettre aprés ?, mais bon voila quel est le bon dossier a prendre ?
Merci d'avance :)

Modifié par bidou67000, 29 septembre 2014 - 23:12.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2014 - 00:02

#33
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Oula, pas de mélange !

 

Y'a une différence entre "format emunand" dans le menu du Gateway et "mettre à jour l'emunand via Internet" :)

 

Tu as déjà un Gateway ?

 

De toute façon, copie le ficher launcher.dat 2.3 sur la SD.

Sauvegarde au passage le contenu sur ton PC.

 

Si tu ne l'a jamais fait, fait un "format emunand" : ça va formater la carte SD et créer l'emuNAND en version 4.x (c'est une copie de ta sysNAND donc en 4.x).

Tu peux remettre ensuite ce que tu as sauvegardé sur ton ordi sur la SD.

Ensuite, tu peux mettre à jour l'emuNAND en bootant la console en mode Gateway et en vérifiant que tu est bien sur l'emuNAND (sinon tu mets à jour la sysNAND et plus de Gateway après).

Mettre à jour ne formate pas la SD.

 

Ensuite, pour eshop : si tu es à jour en emuNAND, tu peux aller sur l'eshop avec ton ID Nintendo et télécharger ce que tu veux :) donc même des jeux achetés avant ou des mises à jour, etc.

 

Pense juste à faire une copie de ta SD sur le PC avant de faire "Format Emunand" dans le menu du Gateway ;)


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2014 - 00:18

#34
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

Oula, pas de mélange !
 
Y'a une différence entre "format emunand" dans le menu du Gateway et "mettre à jour l'emunand via Internet" :)
 
Tu as déjà un Gateway ?
 
De toute façon, copie le ficher launcher.dat 2.3 sur la SD.
Sauvegarde au passage le contenu sur ton PC.
 
Si tu ne l'a jamais fait, fait un "format emunand" : ça va formater la carte SD et créer l'emuNAND en version 4.x (c'est une copie de ta sysNAND donc en 4.x).
Tu peux remettre ensuite ce que tu as sauvegardé sur ton ordi sur la SD.
Ensuite, tu peux mettre à jour l'emuNAND en bootant la console en mode Gateway et en vérifiant que tu est bien sur l'emuNAND (sinon tu mets à jour la sysNAND et plus de Gateway après).
Mettre à jour ne formate pas la SD.
 
Ensuite, pour eshop : si tu es à jour en emuNAND, tu peux aller sur l'eshop avec ton ID Nintendo et télécharger ce que tu veux :) donc même des jeux achetés avant ou des mises à jour, etc.
 
Pense juste à faire une copie de ta SD sur le PC avant de faire "Format Emunand" dans le menu du Gateway ;)


ok donc pour toi le faite de faire le format emunand en 8.x a l'interface du menu gateway ne va pas m'effacer mes jeux eshop achetés et stockés sur ma sd carte de ma 3ds xl :)

Modifié par bidou67000, 30 septembre 2014 - 00:18.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2014 - 06:39

#35
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

T'as pas tout lu lol

 

Tu ne peux pas faire "Format emuNAND en 8.x".

Format emunand = création de la emuNAND en formatant la SD et en créant la emuNAND en 4.X :P


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2014 - 10:29

#36
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

T'as pas tout lu lol
 
Tu ne peux pas faire "Format emuNAND en 8.x".
Format emunand = création de la emuNAND en formatant la SD et en créant la emuNAND en 4.X :P



mais alors si j'installe la 2.3b emunand 8.x je suis obligé de faire format emunand sinon tu peux pas jouer aux derniers jeux ?
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2014 - 12:08

#37
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Pour mettre à jour l'emuNAND, faut mettre à jour la console, mais en mode Gateway.

Format emuNAND, ça va seulement créer une emuNAND en 4.x.

 

Je tourne en rond là.


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2014 - 11:27

#38
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
@bidou67000:
Si tu as déjà l'emunand de créé, c'est pas la peine de le créer à nouveau (Format Emunand) ! Il suffit juste de le mettre à jour en 8.x.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2014 - 12:03

#39
bidou67000

bidou67000

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 143 messages
  • Sexe:Female

@bidou67000:Si tu as déjà l'emunand de créé, c'est pas la peine de le créer à nouveau (Format Emunand) ! Il suffit juste de le mettre à jour en 8.x.



oui la je suis en emunand 8x , mais la ou j'ai peux etre pas compris la chose , imaginons si une autre mise a jour de nintendo dans le futur je donnes comme exemple une 9.x , la il faudra bien que je refasses le format emunand pour une futur 9.x et ça effacera donc les eshop , donc tu veux dire que si maintenant une mise a jour nintendo sort une 9.x et que le gateway sort un support pour un futur emunand 9.x je devrais juste faire la mise a jour en mode gateway de l'emunand 9.x sans refaire l'étape de format emunand ? donc le format emunand c'est que pour une seule fois alors ? y'aura juste a mettre a jour via le wifi avec le nouveaux firmware du gateway ? sans passer par format emunand , donc je sais je me répètes format emuunand c'est que pour une seule fois ? moi je pensais que a chaque mise a de nintendo et du gateway fallait faire format emunand


ps: j'avais deja l'emunand 7.x de cree et j'ai refait format emunand pour la 8.x donc si c'est ça donc pas besoin de me poser la question si je perds mes jeux eshop , je penses que j'avais pas compris le system , si c'est bien ça que format emunand c'est pour creer en 4.x ba je me suis fait chier pour rien ;)

Modifié par bidou67000, 01 octobre 2014 - 12:15.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2014 - 12:47

#40
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Le "Format Emunand" fait seulement une copie de la nand réelle de la 3DS "sysnand 4.x", sur la SD. Donc un emunand 4.x ! En faisant ça, tu perds ton emunand 7.x !!

Modifié par morph95, 01 octobre 2014 - 12:49.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)