Aller au contenu

Photo

Progskeet illumine toi ... Non pas envi

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 22 août 2014 - 19:29

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 198 messages
  • Lieu:Toulouse

Comme le dit Goldorman, personne ne réagit car personne à ma connaissance n'est jamais arrivé à rien sur NAND avec ce matos. Et c'est pas faute d'avoir essayé comme tu as pu le lire.

Tout ce que tu as expérimenté je l'ai tenté sans succès. Tu seras peut être le découvreur du saint graal, je te le souhaite, mais je pense que tu te décourageras comme nous tous.

Par contre je faisais mes tests sur une console HS. J’espère que tu tiens pas trop à ta console sinon tu joue vraiment avec le feu là.

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 19:49

Achyle

Achyle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Justement je voulais me pencher sur une solution avec un Teensy additionner avec un clip NAND mais je rencontrerais le meme probleme puisque moi c'est mon clip NAND que j'arrive pas a alimenter

Et si littlebalup j'utilise bien ma console et non une hs ^^ mais bon apres la seul manip qui touche directement la carte mere etait de brancher une alim externe sur les borne 3.3v et GND de la cm

Modifié par Achyle, 22 août 2014 - 19:57.

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 20:07

littlebalup

littlebalup

• Shining VIP
  • 3 198 messages

J'ai pas tout compris à ton problème d'alimentation mais c'est sur que si t'as une alim bancale tu vas pas aller loin. Et attention avec l'alimentation de ces CM, ça peut pomper un max de jus et surchauffer le southbridge.

Enfin, tout dépend (voir ampérage en rouge sur l'alim):

Sinon voici un sujet qui peut t'aiguiller:

http://www.logic-sun...avec-teensy-20/

Modifié par littlebalup, 22 août 2014 - 20:08.

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 20:17

Achyle

Achyle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Justement l'alim que j'utilise est celle qui alimente mon pc donc il devrais y avoir aucun probleme

Pour ton lien je suis deja tombé dessus du coup arrete moi si je me trompe pour l'alimentation avec regulateur ou pas t'alimente dans les 2 cas toujours la carte mere par une alim exter,ne c'est bien ca ?!

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 20:18

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Une petite précision, c'est le starship et non le southbridge sur une COK-002 ;)

Tiens ce lien devrait t'aider à mieux comprendre

http://diagramasde.c...th Edition).pdf

Modifié par Elrat, 22 août 2014 - 20:21.

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 20:28

littlebalup

littlebalup

• Shining VIP
  • 3 198 messages

Une petite précision, c'est le starship et non le southbridge sur une COK-002 ;)

Merci Elrat ;)

Mais je parle bien du Southbridge :  http://www.ps3devwik...s3/South_Bridge

Et non du Starship : http://www.psdevwiki...s3/CXD4302GB-T6

Et sur SEM-001.

Modifié par littlebalup, 22 août 2014 - 20:30.

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 21:26

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
    Console
    Autres ;-)

SEM-001 ou COK-002 c'est la même bataille "me rappel un slogan" ;)

Ce qui fait surconsommé lors de la mise sous tension par une alimentation externe c'est le "STARSHIP" et non le south_bridge pour ce modèle de carte.

Le STARCHIP ou encore de sa vrai référence CXD9909GB a besoin de deux alimentations : 3.3v et 1.8v.

Le faite de ne pas alimenter la partie 1.8v cela provoque un comportement anarchique de la puce et fait surconsommé.

J'ai déjà expliquer cela à Achyle sur un autre forum mais avec moins de détails ;)

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 21:47

Achyle

Achyle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Alors la Elrat tu ma  perdu il me faut 2 alim maintenant ? j'alimente comment du coup le vieux PCB Y

et littlebalup par rapoort a ce que j'ai dis plus haut  pour le teensy faut dans les 2 cas alimenter la carte mere ?!

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 22:14

littlebalup

littlebalup

• Shining VIP
  • 3 198 messages

SEM-001 ou COK-002 c'est la même bataille "me rappel un slogan" ;)

Ce qui fait surconsommé lors de la mise sous tension par une alimentation externe c'est le "STARSHIP" et non le south_bridge pour ce modèle de carte.

Le STARCHIP ou encore de sa vrai référence CXD9909GB a besoin de deux alimentations : 3.3v et 1.8v.

Le faite de ne pas alimenter la partie 1.8v cela provoque un comportement anarchique de la puce et fait surconsommé.

J'ai déjà expliquer cela à Achyle sur un autre forum mais avec moins de détails ;)

hum, intéressant çà.

Néanmoins le south chauffe un max quand la CM pompe de l'ampère, pas du tout quand ça pompe pas (ref ma video). Après, c'est peut être le starchip qui envoi la sauce ou non.

A ce propos, ou presque, j'ai tenté ta méthode de dump NOR console éteinte mais sur une DIA-002 (le point 2v est le même que pour VER-001), sans grand succès. Mais il faut dire aussi que c'est une CM qui avait énormément chauffée et qui ma bien évidemment fait un YLOD qui s'est transformé en GLOD à l'ouverture. C'est peut être pour ça.

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 22:17

littlebalup

littlebalup

• Shining VIP
  • 3 198 messages

Alors la Elrat tu ma  perdu il me faut 2 alim maintenant ? j'alimente comment du coup le vieux PCB Y

et littlebalup par rapoort a ce que j'ai dis plus haut  pour le teensy faut dans les 2 cas alimenter la carte mere ?!

Oui, il faut alimenter les NANDs. Donc la CM (à moins de dessouder les NANDs, dumper et flasher, puis ressouder)

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 22:28

Elrat

Elrat

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 370 messages
    Console
    Autres ;-)

J'ai pas essayé sur une DIA-002 mais je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

De mémoire, il faut d'abord alimenter le SB puis la NOR via le TEENSY

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 23:04

Achyle

Achyle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Dans ton tuto littlebalup tu indique sur une photo ou souder pour alimenter la carte mere sem 001 en 3.3v c'est bien la que je dois souder mon alim externe parce que sur la photo poster par  Mouflo Mod86 c'est pas les meme borne http://www.logic-sun...ensy-nand-clip/ ?

Modifié par Achyle, 22 août 2014 - 23:20.

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 23:37

littlebalup

littlebalup

• Shining VIP
  • 3 198 messages

Il y a plusieurs points alternatifs. Celui que je donne est pas trop compliqué à souder.

• Retour en haut

Posté 22 août 2014 - 23:42

Achyle

Achyle

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 39 messages

Je vais tester tous ca demain en tour cas merci d'avoir pris le temps de me repondre

Modifié par Achyle, 24 août 2014 - 01:29.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)