Aller au contenu


Photo

Pokemon X et Y echange local


Meilleure réponse Mankind, 15 mai 2014 - 12:11

Bonjour,

 

je reviens pour vous donner des nouvelles

 

Alors j'ai testé cette situation :

- une 3DS en 6.2 avec un jeu pokemon Y original en v1.0

- une 3DS en 4.4, gateway omega en 2.2 avec emunand en 7.1.. avec un rom pokemon X en v1.2.

ET ???

C'est un SUCCES, les echanges de pokemon en local fonctionnent parfaitement !!

 

mon souci venait de l'emunand qui n'etait pas à jour lors de mes premiers essais

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 01 mai 2014 - 12:40

#1
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour,

 

je possede une console 3ds XL v4.4, un gateway en 2.1 et donc l'emunand est en v4.4

J'ai essayé pokemon X et tenté de faire un échange avec une autre console qui possède le jeu original pokemon Y.

On arrive à "se voir" de temps en temps mais impossibilité d'exécuter les échanges ; que ce soit en infra rouge ou en "wifi local"

Je ne vois pas d 'où provient le souci ou sinon il est impossible de faire des échanges en local et donc du streetpass?.

 

Merci pour vos réponses

 

 


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 12:05

#2
Moutix

Moutix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Quelque part dans le maquis

Bonjour,

 

Est ce que tu sais si ce problème arrive seulement avec pokémon ou d'autres jeux auxquels tu voudrais jouer en local avec une cartache jeu et un linker?
 

 

Demain, je reçois mon linker (même si c'est un Mt Card, je pense que ça ne doit pas être différent) je testerai avec ma sœur qui a une cartouche de jeu "officielle" de Mario Kart et Mario 3D land, et je te dirais si le problème viens du fait que la cartouche officielle et linker ne soit pas compatible.... Perso je n'y crois pas trop, une rom qu'elle soit sur une cartouche ou un linker reste une rom à la base issue d'une vraie cartouche.

 

Après peut être que ça vient du fait que tu aies pokémon X et que l'autre console aie pokémon Y ? Essaie soit avec une autre rom, soit avec deux jeux pokémon Y......

 

Désolée de pas avoir pu trop d'aider ... teste déjà ça, et demain je verrai si le problème vient de l'incompatibilité linker/cartouche officielle

 

 

Bonne journée


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 12:45

#3
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour,

 

Merci pour ton interet.

Alors non je n'ai pas essayer avec d'autres jeux car collègues de boulot et elle est 100% fan de pokemons.

sur les colsoles DS et DSI avec des linkers cycloDSevolution, mario kart fonctionnait, donc je ne sais pas si Big N a amzliorer la protection de ce point de vue là.

Sinon cela serait dommage qu'il y ait une incompatibilité entre X et Y car certains pokemons sont exclusifs à chaque version

 

J'attends ton retour...

Merci


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2014 - 17:57

#4
Moutix

Moutix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Quelque part dans le maquis
Pas de soucis. J'imagine mal l'incompatibilité entre les deux, vus que je crois que nintendog quel que soit la version on pouvait se connecter sur ds ... Mais bon...
Après je te dirais ça demain au mieux vu que finalement mon colis a du retard : toujours en Chine à l'heure actuelle.

J'essaierai aussi de me connecter avec ma soeur en version X et Y pour voir.

Je suis contente de pouvoir rendre service :D
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2014 - 13:05

#5
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

bonjour,

 

bon j'ai reussi a me procurer une 2eme 3ds Xl en 4.5.

Et j'ai essaye de jouer en multi local avec un seul gateway, et cela fonctionne aucun souci..

 

Le probleme vient peut etre du jeu pokemon XY en lui même.. je sais qu'il a une version sup à 4.4, et que moi je joue sur l'emunand du gateway non mis a jour...

j'ai la crainte de perdre ma v4.4 sur ma 1ere 3ds si mauvaise manip a faire la maj de l'emunand!!!

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2014 - 14:38

#6
Moutix

Moutix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Quelque part dans le maquis

Bonjour,

 

Oui cela doit venir de là, j'ai testé le réseau local entre une rom Mario Kart 7 sur ma Mt Card, et le jeu de ma soeur qui a la cartouche, le jeu fonctionne sans aucun soucis.

 

Je n'ai pas pu tester Pokémon pour l'instant (je ne suis pas sur mon ordi) mais ton problème doit effectivement venir du fait que tu n'aies pas mis ton emunand à jour - je comprends que tu aies peur de faire une mauvaise manip, c'est aussi pour ça que j'ai pris une Mt -

 

Mais ton raisonnement semble logique maintenant !!

 

J'espère que tu pourras régler ton problème un jour, quoi qu'il en soit bonne journée :D


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2014 - 18:15

#7
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonsoir,

 

alors maintenant que j'ai fureter un peu j'ai vu que les pokemons X et Y ont eu un patch pour regler petit problemes de sauvegardes..

Donc il peut avoir 2 soucis :

- soit l'emunand non à jour

- soit une incompatibilité entre pokemons qui n'ont pas la même version..

 

JE vais voir si je tente de mettre à jour l'emunand à jour demain

bonne soirée


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 12:11   Meilleure réponse

#8
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Bonjour,

 

je reviens pour vous donner des nouvelles

 

Alors j'ai testé cette situation :

- une 3DS en 6.2 avec un jeu pokemon Y original en v1.0

- une 3DS en 4.4, gateway omega en 2.2 avec emunand en 7.1.. avec un rom pokemon X en v1.2.

ET ???

C'est un SUCCES, les echanges de pokemon en local fonctionnent parfaitement !!

 

mon souci venait de l'emunand qui n'etait pas à jour lors de mes premiers essais


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 15:10

#9
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)
Vous avez pu faire la maj de lemunand en 7.1 c'est bien car Nintendo a sorti une 7.2 et ça ne va plus mais gateway travaille dessus
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2014 - 15:32

#10
Mankind

Mankind

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Vous avez pu faire la maj de lemunand en 7.1 c'est bien car Nintendo a sorti une 7.2 et ça ne va plus mais gateway travaille dessus

Oui, car j'ai fait la maj emunand ce weekend donc avant la sortie de cette 7.2


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2014 - 06:50

#11
Moutix

Moutix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Quelque part dans le maquis
Merci pour ton retour !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)