Aller au contenu

Photo

Problème de freeze ps3 3.55

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2014 - 10:31

1ns4n3

1ns4n3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour à tous. Je sais que ce topic est un peu hors sujet mais je n'ai pas trouvé de meilleure sous-catégorie sur ce forum.

J'ai une PS3 1ère génération 3.55 modifiée par quelqu'un d'autre et jusqu'à avant-hier, aucun problème d'utilisation.

J'ai maintenant un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine, software ou hardware : Ma ps3 se bloque soudainement, le son se coupe et il n'y a rien que je puisse faire pour la récupérer. Je dois donc la reboot manuellement. Cela se produit après environ 20-30 minutes de jeux, c'est assez variable. Le blocage n'a pour l'instant eu lieu que pendant un chargement ou une cinématique, mais il peut s'agir d'une coïncidence.

J'ai testé avec des jeux sur disque dur interne et externe, cela ne change rien.

Je voulais essayer une des solutions possibles que j'ai trouvé sur internet qui est le reset file system en mode debug, mais j'ai peur que ça foute en l'air le hack...est-ce que quelqu'un sait si c'est le cas ?

Sinon, avant cela, je n'avais plus touché à ma console depuis plusieurs mois, donc je ne sais pas si ça pourrait éventuellement venir de la poussière accumulée à l'intérieur...

Est-ce que quelqu'un a une idée et/ou pourrait m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 10:50

magnum_357

magnum_357

Simracing

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Tu as essayer le recovery mode formatage etc..

essaye donc de restaurer le système

cela peut venir du hdd interne éventuellement  ou du lecteur

Modifié par magnum_357, 06 avril 2014 - 10:53.

Tuto-Cemu/

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

• Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 11:01

1ns4n3

1ns4n3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut. Merci pour ta réponse.

Que proposes-tu spécifiquement ? un formatage dans le menu système dans le playstation home (ne vbais-je pas perdre mes sauvegardes?) ? Suivre le conseil que j'ai trouvé et faire un "restore file system"dans le menu spécial au démarrage  ?

Dans quel ordre ? Est-ce que je risque pas de rendre le hack non fonctionnel ?

• Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 11:13

cool72

cool72

Killing is my buisness and my buisness is good

• Shining VIP
  • 5 511 messages
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

fat 1 ere generation autre possibilité >> probleme RSX ,nettoyage et pate thermique a changer ( d'ou les freezes etc )

ca c'est au pire bien sure ; essai les alternatives soft en attendant ( hdd a changer etc ) tu ne perds pas ton hack pas de soucis pour ca juste a reinstaller viau ne clé usb sans disc dans le lecteur 

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

• Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 11:50

1ns4n3

1ns4n3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut Cool72. Je viens de faire un autre test : la console a planté seulement au bout de quelques minutes sur le menu principal de heavy rain (sur le dd interne). Il y avait aussi des points rouges et blanc sur l'écran disposés un peu aléatoirement. J'ai déja eu ça lors d'un plantage pendant une cinématique de valkyria de chronicles et même une fois sur le ps home, juste après le reboot manuel après un plantage : dans ce cas la les artefacts étaient bien plus prononcés. Est-ce que ela est un indicatif wui pourrait aider à trouver l'origine du problème.

Je peux essayer le "restore file system" mais comme je l'ai dit, c'est pas moi qui ai fait la modif à la base et j'espère que c'est pas trop compliqué au cas ou je dois le faire.

Que me conseilles-tu d'essayer (pour les alternative softs et sans risques) et dans quel ordre - par exemple du moins demandant au plus pénible?

• Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 12:36

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
C est un Yold y a pas de question a ce poser avec les artefacts ça ment pas, les fats sont a éviter, je comprends pas pk le monde investissent dans ces grosses daube, ah oui c est souvent un bas prix !!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 12:36

Tactik-knife

Tactik-knife

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Salut Cool72. Je viens de faire un autre test : la console a planté seulement au bout de quelques minutes sur le menu principal de heavy rain (sur le dd interne). Il y avait aussi des points rouges et blanc sur l'écran disposés un peu aléatoirement. J'ai déja eu ça lors d'un plantage pendant une cinématique de valkyria de chronicles et même une fois sur le ps home, juste après le reboot manuel après un plantage : dans ce cas la les artefacts étaient bien plus prononcés. Est-ce que ela est un indicatif wui pourrait aider à trouver l'origine du problème.

Je peux essayer le "restore file system" mais comme je l'ai dit, c'est pas moi qui ai fait la modif à la base et j'espère que c'est pas trop compliqué au cas ou je dois le faire.

Que me conseilles-tu d'essayer (pour les alternative softs et sans risques) et dans quel ordre - par exemple du moins demandant au plus pénible?

PS3 FAT première génération, freeze de l'image et apparition de pixels de différentes couleurs, je suis du même avec que Cool, possible que ton RSX (carte-graphique) commence à fatigué.

Mais oui tu peux essayé déjà par faire une restauration des fichiers système, tu ne perderas pas le jailbreak, pareil pour un chamgement de DD, tu devras juste ré-installer le CFW que tu as actuellement

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

Flash Wii

Installation USB Loader

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

• Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 12:41

1ns4n3

1ns4n3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

C est un Yold y a pas de question a ce poser avec les artefacts ça ment pas, les fats sont a éviter, je comprends pas pk le monde investissent dans ces grosses daube, ah oui c est souvent un bas prix !!

C'était la seule console encore en 3.55 disponible lors de mes recherches, j'avais pas trop le choix. Le prix me paraissait raisonnable, et la rétro-compatibilité ps2 est un plus,

• Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 12:45

1ns4n3

1ns4n3

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

PS3 FAT première génération, freeze de l'image et apparition de pixels de différentes couleurs, je suis du même avec que Cool, possible que ton RSX (carte-graphique) commence à fatigué.

Mais oui tu peux essayé déjà par faire une restauration des fichiers système, tu ne perderas pas le jailbreak, pareil pour un chamgement de DD, tu devras juste ré-installer le CFW que tu as actuellement

OK merci, je vais tester ça.

SI c'est un problème au niveau du RSX, est-ce que cela signifie que je dois remplacer la pâe thermique ? J'en ai de la bonne que j'utilise pour mon pc, est-ce que ça irait ? faut-il faire autre chose ?

si je décide de le faire je vais essayer de trouver un tuto pour le démontage et le remplacement de la pâte thermique mais en aurais-tu un à me conseiller ?

• Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 12:47

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Faut pousser les recherches un peu les PS3 en cfw c est pas une raretés, faut pas juste regarder pour le 3.55. Pour la rétro compatibilité aujourd hui y a les cfw cobra qui te donnent un compatibilité ps2.

Si c est vraiment un problème de rsx le changement de pâte thermique ne fera pas grand chose, il te faudrat faire effectuer un reflow professionnel au minimum.

Modifié par acide0, 06 avril 2014 - 12:49.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)