Aller au contenu


Photo

carte fille HS, formattage --> demande d'installation d'un nouveau logiciel systeme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2014 - 17:51

#1
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Bonjour a tous, j'ai fait l’acquisition hier d'une ps3 avec la carte fille HS (le vendeur ne le savait pas mais pas besoin de me demander pr confirmer que c'est cela, je le sais ^^)

Le vendeur voulant tester a simplement formater le DD interne et donc au démarrage c'est la demande de l'installation d'un nouveau logiciel système et donc bien évidemment je suis bloqué ici car pas de carte fille (enfin si mais HS, c'est pareille).

Donc sachant que je suis sur un ofw > 3.55 quel est la procédure ? (je sais qu'il faut remarier en 3.55 mais la question est de comment arriver au 3.55 avant car il faut bien installer un cfw 3.55) je patch ma nor mais en cfw 4.XX ou en 3.55 ? et ensuite comment se passe l'installation de mon cfw sans carte fille ?

Merci bien :)

EDIT : je suis sur slim cech 2004


Modifié par Mart1, 16 mars 2014 - 17:54.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 17:59

#2
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

tu utilise un firmware avec NoBD et cela passe tout seul.

 

Le CFW 3.55 V3.7 rogero fait très bien l'affaire


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 18:02

#3
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ok ça marche, merci a toi donc je patch ma Nor en 3.55 ?


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 18:03

#4
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Oui, passage par FSM


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 18:17

#5
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ok ça marche, merci a toi !


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 18:50

#6
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Même plus besoin de passage en FSM:
-patch en 3.55 ou même en n'importe quoi.
-apres patch et flash tu auras black screen, alors demarrage en recovery et installation de rogero downgrader
-le reste comme d,hab
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 18:50

#7
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

ah et j'oubliais, celui qui a une carte fille sur cech 2004 qu'il se manifeste :)

 

EDIT : Ok merci de ton avis aussi littlebalup mais je vais tout de même tenter un patchage en 3.55 ce sera une première et une expérience de plus :)


Modifié par Mart1, 16 mars 2014 - 18:51.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 21:04

#8
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Bon j'avais mis en resolu ce sujet mais alors la je reviens sur ma décision j'ai fait une découverte assez bizarre...

Le disque a été formater (en fait jusque ce message j’anticipai je n'avait pas encore la console mais je savais exactement ce qu'elle avait d'apres les dires du vendeur)

La console est donc vendu comme étant fonctionnelle mais carte fille HS (black screen lors de demos...) et je me lance donc dans les test basique lorsque je reçois une nouvelle console .

Je tente donc simplement une installation d'un ofw (4.53 pour être précis) et alors la...la MAj passe sans aucuns pb, donc la je n'y comprend plus rien, nous sommes d'accord, sur une Play avec carte fille hs elle ne peut pas etre upgradée en ofw ?

et bien comme vous le voyer c'est ce que je viens de faire...j'ai upgrade de ofw 4.50 a ofw 4.53

Lorsque je tente d’insérer un jeu ds le lecteur, pas d'absorption de celui donc disque ne pouvant être insérer..

Merci a vous


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 21:13

#9
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

non sans carte fille pas de jeux psn pas de hombrew en cfw etc mais c'est contourné depuis via Mirala notmanet avec son cfw 3.55 fake bdemu qui permet d'installer les pkg 

 

si la maj OFW passe elle doit checker la presence de la carte fille indirectement puisqu'elle check le lecteur donc dans ton cas il s'agit d'un remarriage a faire surement en 3.55 via remarry +fsm 

 

tu peux tester en cfw aussi tu verras les cfw sont patchés certes mais en ofw c'est du sony donc la maj te donnerais une erreur 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 21:18

#10
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Merci a toi cool72, oui donc en effet cela m'as aussi surpris, la MAj est passé vraiment sans pb, tout est normale et la console a bien été MAj en 4.53, je test la 4.55 mais je ne vois pas pk celle ci ne marcherai pas puisque la 4.53 est passé...je vais testé le PS store et je vous redis ça, merci en tout cas !

 

EDIT : sans surprise la MAJ ofw 4.55 est passée tranquillement, je test le PS store là

 

EDIT : Bon eh bien la PS store --> black screen aucunes activité du DD, je comprend plus la...


Modifié par Mart1, 19 mars 2014 - 21:28.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 21:40

#11
yves28

yves28

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

je crois que ta carte fille n'est pas grillé il faut sans doute la remarier en revanche si c'est un remariage à faire le lecteur devrais quand même prendre le disque mais ne pas l'afficher tu as peux être un soucis de rack disque


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 21:47

#12
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Oui mais il reste tout de même le pb des demos... et le mec n'avait pas du tout mais alors pas du tout l'air d’être ne mesure de changer une carte fille donc pk un remariage serait a faire alors que la carte fille semble être celle d'origine et fonctionnel ?


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 21:53

#13
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Le lecteur a du être bidouillé avec tentative de swap du lecteur ou de la carte fille.. Il y a toujours l'étiquette anti intrusion?
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 22:45

#14
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Oui, je viens de l'enlever d'ailleurs...

Mais oui elle était bien encore inviolée, et le vendeur (d'une trentaine d'années et ayant plutôt une allure de riche banquier que de racaille) me maintient qu'aucunes modif n'as eu lieu et vraiment je ne le voit pas tenter quoi que ce soit en électronique une nouvelle fois

Cela viendrait donc de tt façon de la carte fille ?Et un remariage arrangerai cela ?

 

Le gars l'a emmené chez un réparateur après le pb survenu de black screen + non aspiration des disques.

Le réparateur aurait donc carrément changé le lecteur sans remarier ?


Modifié par Mart1, 19 mars 2014 - 22:54.

Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 23:00

#15
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ca eput venir d'un sooucis independant de la crte fille oui pour ca test avec un autre lecteur du meme modele met la carte fille dedans de cette console si ca fonctionne tu auras ta reponse :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 23:06

#16
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Je n'ai pas ça en stock, je vais tester cela ce week-end, je trouverais d'ici la un autre lecteur de même modèle

En tout cas merci pour toutes ces réponses, bien que je vais pas répondre d'ici samedi je pense, je serais quand même en train de résoudre mon pb ;)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 11:25

#17
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Je vais recevoir le lecteur ds l'aprem, mais avant je vais tenter le remariage, on ne sait jamais !

Mais on ne peut pas remarrier en 3.55 ? il me semblait que si mais tt les tuto sont en 3.15 il me semble.

 

PS: si la carte filles est presente mais pas remarrier, les ofw passent quand meme ? (car c'est mon cas)

Merci :)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 11:53

#18
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Remariage en 3.55, pas de problèmes.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2014 - 00:23

#19
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ah ça y est, vive le pswiki :D

Merci a toi littlebalup de la confirmation, je me lance d'ici demain soir


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2014 - 16:33

#20
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Bon alors avec  un lecteur entièrement fonctionnel (sur car il viens de la ps3 que j'ai devant mes yeux en ce moment même) après l’inter change des 2 cartes filles aucuns changement.

Exactement les mêmes symptômes, j'en conclut que cela doit venir de la carte fille a 99.99%, je me trompe ?

J'ai alors une question, si je remarie la carte fille FONCTIONNEL (càd la carte fille de la ps3 dont le lecteur fonctionne parfaitement) a la ps3 qui a la carte fille apparemment qui a un pb, une fois la carte fille fonctionnel remarié, cette carte fille ne fonctionnera donc plus sur la ps3 qui n'avait aucuns pb auparavant nous sommes d'accord ?

Merci a vous :)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)