Aller au contenu


Photo

Clip ou soudure pour une Teensy++2 sur NAND ?


Meilleure réponse littlebalup, 23 mars 2014 - 22:53

si besoin, redresser très légèrement les contacts du clip vers l'interieur avec une aiguille:

 

IMG_20140219_230439.jpg

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

Posté 21 mars 2014 - 15:37

#21
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Si tu n'a jamais soudé ou n'est pas très a l'aise avec la soudure, oui c'est délicat ^^

 

Sinon clip , ca marche bien une fois limé mais ca coute cher. 


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2014 - 21:43

#22
Rated

Rated

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vaucluse (84)
  • Passions:Modding , réparations de consoles et iDevices & Modifications de consoles

Bah enfait la j'ai deja tout acheté , jai 2 clips et tout car j'en ai recommandé un XD mais y'a des gens qui disent que sa marche pas super bien donc j'hesite un peut :/


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2014 - 21:58

#23
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Si tu n as jamais soudé, oui tu peux oublié :)

 

Je suis justement en train de faire ma premiere nand avec un teensy, je suis en train de Write ^^

 

PS les clips c est pourri du moins c est mon avis.

 

Je pensais dessouder les nands , plus rapide et plus simple nottament a cause de la NAND 1 sur COK 002, j avais vu un module qui permettait de ressouder les nands dessus et de dumper et ecrire avec mais j ai plus de lien quelqu un connait il ce produit ?


Modifié par Guest, 21 mars 2014 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2014 - 23:04

#24
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Les clips de mauvaises qualités sont pourris oui, des clips mal utilisés aussi.

Par contre des bon clip ( 360clip pour ne citer qu'eux...) bien limés et mis en place correctmeent ( nand et clip néttoyés, pince de maintiens ) marches super bien =)

Et pour les soucis de pattes écrasés etc, on est pas sur du clip clone chinois à 2e comme c'était le cas sur wii.

Après rien n'oblige à les utiliser, mais il y a pas mal d'avis négatifs à leurs propos alors même qu'ils n'ont été que rarement testés ;)
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2014 - 23:19

#25
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Mon clip nand doit en être à sa 10eme console soit sa 20eme nand. Et aucun PB jusqu'à présent :)
Il faut juste pas être trop bourin, nettoyer et legerement redresser les contacts de temps en temps.

Modifié par littlebalup, 21 mars 2014 - 23:19.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2014 - 23:21

#26
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Pour mon clip nor il doit etre dans la 30aine de console sans acros ( et sans toucher au pin ) =)
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 01:12

#27
Rated

Rated

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vaucluse (84)
  • Passions:Modding , réparations de consoles et iDevices & Modifications de consoles

Bon bah je vais tester tout sa demain alors , par contre j'ai un serre join comme celui ci : http://www.html5xcss...tml5-theme.html est ce que c'est bon pour tenir le clip en place ou non ? 


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 01:35

#28
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Je suis du même avis pour la clip x360 elle coûte cher mais c est du bonbon y a que une console sur une trentaine que le clip n a rien voulu savoir car la coupe de la nor avait été mal faite. J ai donc passé en soudure sinon rien a redire.

Modifié par acide0, 22 mars 2014 - 01:35.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 12:29

#29
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Ca vous dis rien a vous le module qui permettait de dessouder la nand ps3 et de la souder dessus pour dumper et ecrire, c etait un anglais qui avait fait ca, plus moyen de retrouver un lien.


Modifié par Guest, 22 mars 2014 - 12:29.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 12:58

#30
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Ca vous dis rien a vous le module qui permettait de dessouder la nand ps3 et de la souder dessus pour dumper et ecrire, c etait un anglais qui avait fait ca, plus moyen de retrouver un lien.

Perso non, jamais entendu parlé de ça mais je vois ou tu veux en venir, c'était pas sur les forums genre psx-scene, ps3hax ou peu-être sur le wiki? :P


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 13:05

#31
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Tu parles de ca? http://www.xavboxps3...and-externe.php
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 13:22

#32
Rated

Rated

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vaucluse (84)
  • Passions:Modding , réparations de consoles et iDevices & Modifications de consoles

Par contre , un AWG 22 , il rentre dans les trous le la teensy et du pcb du clip , c'est bon ou c'est pas bon ? Parce qu'il me reste qu'1m-1m50 d'AWG 30


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 13:24

#33
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
Je vois ce que tu cherches Micro mais moi non plus je ne retrouve plus le lien, c'était sur Ps3hax
Ce que tu peux faire sinon, j'ai testé c'est que tu prend une CM Hs tu découpe la zone ou il y a la NOR et ses testpoints derrière, tu soudes le Teensy sur ces points et tu peux dessouder/ressouder la NOR de l'autre côté ;) c'est artisanal mais ça fonctionne

Vidéo:

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 18:05

#34
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

La nor ou la nand tibo ? :) excellent cette video.

 

Oui sinon c est pas con, car y a une nand sur les 2 ou y a aucun cms sur le coté, a la rigeur ca ne doit pas gêné pour un clip ( mais je deteste cette methode :) ) , quoi qu en soudant ca va assez vite pour la Nand 0 , c est pour la Nand 1 ou c est un peu plus long.

 

Le plus galere avec un clip c est que pour dumper ca prends 19 minutes par nand  avec le teensy , donc si a chaque fois je dois modifié l emplacement du clip si il est mal placé ca ca me faire perdre trop de temps.

 

 

Pour l ecriture ca prends 30 minutes par nand.

 

Sinon ca marche super bien avec de l AWG 30 et pour la taille des fils j en avais de 30 cm env et aucun soucis.

 

Apres un clip pour une nor je trouve que ca sert a rien, car y en a certaines je mets 10 minutes maxi pour souder tous les fils.


Modifié par Guest, 22 mars 2014 - 18:08.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 18:18

#35
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

La nor ou la nand tibo ? :) excellent cette video.
 
Oui sinon c est pas con, car y a une nand sur les 2 ou y a aucun cms sur le coté, a la rigeur ca ne doit pas gêné pour un clip ( mais je deteste cette methode :) ) , quoi qu en soudant ca va assez vite pour la Nand 0 , c est pour la Nand 1 ou c est un peu plus long.
 
Le plus galere avec un clip c est que pour dumper ca prends 19 minutes par nand  avec le teensy , donc si a chaque fois je dois modifié l emplacement du clip si il est mal placé ca ca me faire perdre trop de temps.
 
 
Pour l ecriture ca prends 30 minutes par nand.
 
Sinon ca marche super bien avec de l AWG 30 et pour la taille des fils j en avais de 30 cm env et aucun soucis.
 
Apres un clip pour une nor je trouve que ca sert a rien, car y en a certaines je mets 10 minutes maxi pour souder tous les fils.


Franchement je vois pas ce que vous trouvez à ce clip. C'est franchement plus simple à utiliser que de s'amuser à dessouder les nands.

En pour ecriture des nands avec teensy c'est 3 minutes max en differentiel.
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 18:54

#36
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Ca depends de ton niveau de soudure ;), perso je trouve que de dessouder une nand c est plus rapide car plus fiable et stable.

 

Oui j ai vu apres la manip du diffentiel qui est d ailleurs conseillé. Ca se fait grace a un fichier txt que genere flowrebuilder je crois.

 

Mais si je pars du principe ou tu places mal ton clip du premier coup, tu perds trop de temps car le dump est vraiment long  (38 minutes) , en plus je me  demande comment tu fais pour savoir si ton clip etait mal positionné sur la nand 0 ou 1 , si tu as une petite erreur a la con.


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2014 - 21:13

#37
Rated

Rated

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vaucluse (84)
  • Passions:Modding , réparations de consoles et iDevices & Modifications de consoles

J'ai fait avec de l'awg 22 et des cables de 15cm je finirais demain le montage et on verra si sa passe..


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2014 - 20:19

#38
Rated

Rated

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vaucluse (84)
  • Passions:Modding , réparations de consoles et iDevices & Modifications de consoles

Bon voila , 

J'avais fini toutes les soudures et tout , je fait tout comme dans le tuto avec le clip , tout se passe bien pour la NAND0 (CECHC04) et apres donc je commence a gratter le clip pour le mettre sur la nand2 et la plus rien mon invité de commande beug , plus possible de faire quoi que ce soit , j'ai redemarré mon pc et tout , rien ne marche , HELP ME please ..

YLO1ViC.png


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2014 - 20:24

#39
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Tu utilise le bon port com? Ton cable usb est bien branché? Le teensy bien alimenté? Clip bien en place?...
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2014 - 20:44

#40
Rated

Rated

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vaucluse (84)
  • Passions:Modding , réparations de consoles et iDevices & Modifications de consoles

Bah ma teensy est reconnu , j'utlise le bon port com et ma teensy est normalement bien alimentée apres pour le plus j'ai essayé sur l'autre nand , cela ne marche pas non plus , mon cmd freeze quand je tappe la commande et me remet c: norway ...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)